38. Période d'orientation

53 4 0
                                    

- 7ème année -

« Tu es bien assez jolie Ka, mais si tu te bouges pas tu vas aussi être sacrément en retard, commenta Jayden, appuyé sur la chambranle de la porte.

Ylenka siffla avec agacement en observant son reflet sous toutes les coutures. Elle avait enfilé un T-shirt noir et sa salopette-pantalon en jean, c'était de loin les vêtements les plus studieux de sa garde robe. Elle avait suivit les conseils de Jayden mais elle ne se sentait pas bien avec la paire de basket qu'elle portait.

-Je ne veux pas être jolie, je veux être convenable.

Cette phrase tira aussitôt un petit moqueur de son frère, il darda ses yeux de jades sur l'écarteur noir et les anneaux d'argent de ses oreilles et sur une aile de son nez. Il y avait aussi cette coupe de cheveux fous, la zone rasée et la coupe au carré pleine d'audace.

-Disons que tu ne pourras pas faire mieux, railla-t-il.

-Hmm...

Ylenka semblait prise dans ses pensées, elle pivota une dernière fois sur elle-même et lorsqu'elle tourna vers lui son minois, il vit dans ses yeux qu'elle avait pris sa décision.

-Amène-moi mes rangers.

-S'il-te-plaît.

-Petit frère adorée pourrais-tu s'il-te plaît bouger tes adorables petites fesses pour me ramener fissa ma paire de chaussures ?

Jayden rit et s'exécuta. Lorsqu'il revint, sa jumelle avait rajouté sur ses lèvres un rouge très sombre. Elle enfila avec empressement ses grosses chaussures bien-aimées. Il émit aussitôt un sifflement dramatique.

-Tu viens de gâcher tout mon travail !

-Tant pis. Je suis en retard.

-Je t'avais prévenu.

-A toute à l'heure.

-Bon Courage ! »

La porte de la chambre claqua et il entendit sa sœur dévaler les escaliers, leur mère hurla qu'elle faisait trop de bruit puis la porte d'entrée claqua à son tour.

Jayden resta un instant planté au milieu de la chambre et puis en réalisant qu'il était tout seul, il croisa les doigts. Ylenka allait passer son entretien avec Mr Potter pour intégrer sa Formation Particulière pour Jeunes Sorciers Talentueux. Il sourit en faisant à nouveau défiler le titre dans sa tête. Rien que ça... « Jeunes Sorciers Talentueux ». Sa sœur était vraiment badass.

Il fallait simplement qu'elle se tienne sage pendant une heure. Son sourire s'effaça et il se laissa tomber sur le lit avec un soupir angoissé. Il tourna son visage vers Courtepaille, la minuscule petite chouette qu'il partageait avec sa jumelle.

« C'est pas gagné n'est-ce-pas ? »

Il attrapa du papier pour écrire ses lettres. Incapable de se concentrer, il se mit à faire les cent pas. Il observa sa montre puis il essaya de jouer un peu de piano. Après une dizaine de dérapages sur les touches il retourna devant la petite chouette et lui donna un petit peu de Miamhibou. L'avenir c'était l'angoisse. Un petit rire amer secoua ses épaules, pourquoi se prendre la tête pour Ylenka? il n'avait  pas fait la moindre démarche pour la fin de ses propres études.

Y L E N K AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant