Chapitre IV

369 8 4
                                    

Les élèves de première année montèrent les marches des escaliers en discutant des maisons.

Quand les enfants étaient rendu à la toute première marche des escaliers une dame avec un chapeau sur ses cheveux grisés et attaché arriva en les accueillant et commança

-Bonjour a tous chers élèves de première année et bienvenue à Poudlard

Un silence se fait ressentir dans les escaliers et tout le monde regardèrent la vielle femme

-Vous allez être répartit dans une des quatres maisons.
Poufsouffle,Gryffondor,Serdaigle...Ou Serpentard.

Des regards de complicités se firent entre les élèves.

-Je vais regarder si tout est près.Dit-elle

La vielle femme se dirigea vers les grandes portes.Des chuchotement parcourant les escaliers et des regards.La femme au chapeau refit son apparition et tout les élèves se tuent.Tous...Sauf une.Gloria la brunette...

-Taisez-vous.Dit la vielle femme agacé.Suivez moi

Les élèves suivirent la vielle femme au cheveux gris.Elle ouvra la porte avec délicatesse et un peu de mal.Puis enfin elle réussi

Les premières année rentrèrent dans la grande salle sous le regard de tout les autres année.Draco suivi des yeux sa petite sœur.Il espérait qu'elle ne lui ferait pas honte et qu'elle sera à serpentard.

McGonagall s'arrêta et monta sur l'estrade.Un tabouret de trouvait au milieu et poser dessus un chapeau avec un visage.La femme prit un parchemin ou il y avait écrit les nom et prénoms des première années.

Elle commança par dire des noms et prénoms des personnes.Quand fut le tour de Gloria

-Gloria Carore.

Des élèves se décalèrent pour laisser passer la jeune fille.

-Ça va aller...Dit la fillette a voie basse

La vielle dame posa le choixpeau sur les cheveux bruns de la fille

-Poufsouffle !Cria le choixpeau

Les élèves de la table jaune et noir applaudissèrent comme les précédents élèves qui étaient aller dans cette maison.

La petite fille se dirigea vers la table heureuse.

Des élèves passèrent quand vue le tour de notre héroïne.

-Alix Malefoy

La jeune fille était stresser.Elle respira un bon coup avant de s'assoir sur le tabouret.McGonagall posa le choixpeau sur les cheveux blonds de la fille.Draco regarda attentivement sa soeur tendis que Alix ferma les yeux en repensant à ce que avait dit sa mère...

"Ce n'est pas grave si tu n'es pas a Serpentard"

Mais par tout le bonheur du monde...

-Serpentard !Cria le choixpeau

Draco et les élèves de serpentard applaudisèrent de toute leur force.

Alix contente et soulagée descendit du tabouret et s'assoit au bout de la table vert et argent.

Puis vena le tour de Ethan qui a été mit à Gryffondor et Dorian lui a Serdaigle.

Aucun regard s'étaient donner les quatres amis.Comme ci leur amitié était finis a cause de leur maison.Juste un regard noir entre Alix et Ethan.

-Ginny Weasley.Cria McGonagall

Elle était l'une des derniers élèves.La rousse monta sur l'estrade et s'assoit sur le tabouret.La vielle femme posa le chapeau au visage sur sa tête.

-Oh...Encore un Weasley.Gryffondor!

La rouquine se dirigea vers la maison qui sifflait et lui souhaitais la bienvenue dans soi-disant la "meilleure maison de Poudlard"

Les frères de la petite fille étaient heureux.

-De toute façon cela leur est égale dans qu'elle maison aurait-elle été temps que sa n'aurait pas été serpentard...Commança-t-elle a voie basse

De la nourriture apparaissait sur la table et des fantômes firent leur apparition.

-Wow...Dit des premières année.

Alix se senta bien et parla avec d'autres serpentard.Cette fin de journée s'était mieux passer que prévu.Elle mangea tranquillement et se fit de nouveaux amis.

Bien-sûr elle eut des regard de Dorian,Gloria et Ethan.Et de d'autre personne.Mais elle n'y prennait pas attention.

-A quoi bon avoir des amis si ils ne t'aiment pas et n'aiment pas ta maison?Pensa-t-elle

La jeune fille finissant de manger se dirigea vers le dortoir des serpentards.Le préfet des serpentards n'avait pas vue que la jeune fille était partit au cour du chemin.Elle s'était perdu.

Félix Rosier (le préfet des serpentards) conduit les serpentard vers leur dortoir qui se trouvait près des cachots.

-Salut !Commença un deuxième année à la jeune fille

-Bonjour?Répondit-elle

-Tu ne devrais pas être ici.Et mais...Tu es là petite soeur de Draco non ?S'interrogea-t-il

-Pourquoi?Dit-elle précipitamment

-Calme toi.Je veux juste être ton ami.Finnisa-t-il.Alors ?

-Oui c'est ma petite soeur.Dit Draco en arrivant.Maintenant dégage sale Gryffondor.

Le rouge et or partit.

-Que fais-tu ici?Tu n'as pas suivit Félix?Demanda Draco

-Je me suis perdu...Dit la blonde timide face à son grand frère

Il lui prit le bras et se dirigea vers les dortoirs des serpentards.

-Bonne nuit.Dit Draco a sa petite soeur.Oh,et tâche demain à ne pas me faire honte tu veux.

Alix roula des yeux et partit dans le dortoir des filles.Elle était avec quatres filles.

Emma,Lorie et Stéphanie.

***
Fin j'espère que sa vous aura plus.Dites moi votre maison préférée dans les commentaires.Moi personnellement c'est Serdaigle.

Bobay

(et désolé pour les fautes d'orthographe)

Alix MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant