La nuit tombait lentement sur Londres, plongeant la ville dans un silence religieux. Confortablement installés sur le canapé, Harry et Niall regardaient la télévision ou du moins, en avaient l'air. Somnolant, Harry ne suivait rien du film qui défilait sur l'écran tandis que Niall ne cessait de soupirer d'ennui.Le blond jeta un furtif coup d'œil à sa montre, elle indiquait vingt deux heures. Ses yeux bleus se posèrent sur Harry puis contemplèrent le ciel dénué d'étoile à travers la fenêtre entrouverte. La brise tiède de fin d'été se fraya un passage et ébouriffa ses cheveux blonds. Niall se redressa sur son séant, feuilleta rapidement le magazine posé sur la table basse, le remit en place, s'allongea et posa sa tête sur le ventre d'Harry avant de se redresser à nouveau pour s'asseoir en tailleur et attraper un paquet de chips. Un autre soupir franchit ses lèvres et Harry fronça les sourcils, agacé par les mouvements incessants de son petit ami.
- Arrête de gigoter, râla le brun, tu m'empêches de suivre le film.
Niall ricana.
- Tu ne regardes pas, tu dors les yeux ouverts.
Harry leva les yeux au ciel et l'ignora. Frustré, Niall croisa les bras et s'enfonça dans le canapé. Le temps était agréable et il voulait sortir. Sortir en amoureux. Malheureusement pour lui, Harry ne semblait pas décidé à mettre le nez dehors, préférant largement son écran plat à celui du cinéma. Épuisé par sa journée de travail, le brun souhaitait se reposer contrairement à Niall qui, en arrêt maladie, ne cessait de tourner en rond du matin au soir, se demandant quoi faire pour tuer le temps. Il en venait presque à détester cette garce qui, de l'autre côté de l'écran, se faisait inviter au restaurant par le héros du film.
La main d'Harry piocha dans le paquet de chips gisant sur les genoux de Niall. Ce dernier l'observait avec une pointe de pitié dans le regard. Harry ressemblait à un vieillard sénile ou à un paresseux grassouillet passant tout son temps devant la télévision. Il ne manquait plus que la traditionnelle canette de bière et la caricature serait parfaitement respectée. Niall ne put s'empêcher de glousser, s'attirant ainsi les foudres d'Harry.
- Qu'est-ce que t'as à te marrer ? râla t-il.
Niall lui vola un baiser avant de hausser les épaules d'un air désinvolte. Harry fronça légèrement les sourcils, perplexe, et reporta son attention sur le film.
- On va au cinéma ? lâcha spontanément Niall.
Harry croqua une autre chips mais ne bougea pas d'un poil.
- Tu veux aller au cinéma à vingt deux heures toi ?
- Ben et alors ? Il y a une séance à vingt trois heures.
Harry s'étira comme un chat sous le regard blasé de Niall.
- Je n'ai pas très envie de sortir, répondit-il en baillant, on est bien ici non ? On a la télé, on est tranquille et on a même des chips. Pourquoi aller au cinéma alors qu'on peut faire la même chose chez nous ? Et gratuitement en plus.
Niall grinça des dents. Harry était bien plus coriace qu'il en avait l'air et le déloger de son maudit fauteuil s'avérait difficile. D'un naturel combatif, le blond se jura de tout faire pour le faire sortir de son trou ce soir, il était même prêt à payer les deux places de cinéma si cela permettait de le faire changer d'avis.
- Il y a « The tree of life » à l'affiche, je sais que tu aimes bien Brad Pitt, tenta Niall.
- Rectification : Katherine aime Brad Pitt, pas moi. Elle m'a obligé à regarder tous ses films.
VOUS LISEZ
MINE » narry
FanficLe jour où son meilleur ami, Niall Horan, lui annonce son mariage, Harry Styles tombe des nues. Les sentiments qu'il avait dissimulés refont brutalement surface et Harry tentera tout pour conquérir Niall. Y parviendra-t-il ?