seventh

841 61 0
                                    


Un silence morose régnait dans la demeure Styles. Katherine lisait le dernier Stephen King afin de se changer les idées. De larges cernes violacées grignotaient son visage blême et tiré par la fatigue. Chloë restait inconsolable. Katherine passait ses nuits au téléphone avec elle. Bien que la jeune brunette ne le lui demandait pas, la rousse faisait tout ce qu'elle pouvait pour lui venir en aide. Souffrir à cause d'un homme, Katherine ne connaissait cela que trop bien.

Installé au fond du fauteuil, Harry lui jeta un regard en biais tandis qu'elle tournait une nouvelle page. En soupirant, il laissa son crâne retomber sur le cuir verdâtre. Il passa une main dans ses cheveux brun pendant que sa jambe gauche commençait à se mouvoir. Son agitation attira l'attention de Katherine qui leva le nez de son épais bouquin. Peut-être que Harry passait son temps à la rejeter mais il restait son mari. Et Katherine connaissait son mari.

Elle retira ses lunettes pour se frotter les yeux.

- Tu as une idée d'où il peut être, pas vrai Harry ? demanda-t-elle.

Le brun se massa la nuque.

- Peut-être bien, répondit-il d'une voix lasse.

- Tu mens très mal.

Il la regarda d'un œil froid et calme. Oui, il savait où se trouvait son ami. Katherine referma son livre d'une traite et le déposa sur la table basse avant de s'approcher du canapé. Elle s'installa aux côtés d'Harry qui leva les yeux au ciel pour montrer son agacement. Cette attitude ne la repoussa pas. Sa détermination impressionnait grandement son mari.

Certes, Katherine était une femme forte mais Harry n'ignorait pas que sous cette apparence dure et souriante se cachait une très grande sensibilité. Elle souriait en public et fondait en larmes dès qu'elle se trouvait seule. C'était ce qui la rendait si vulnérable auprès d'Harry qui connaissait tous ses points faibles et c'était également la raison pour laquelle il arrivait à la perturber si facilement.

Il n'aimait pas la faire souffrir et pour être honnête, il se demandait ce qu'elle faisait encore aux côtés d'un homme qui la méprisait tant. Autrefois, pourtant, leur couple connaissait de véritables moments de bonheur et c'était de ce temps là que Katherine se souvenait. C'était ce temps là qu'elle voulait récupérer et qui la poussait à se battre continuellement pour garder Harry auprès d'elle. Elle se sentait prête à aimer pour deux.

Ne supportant plus ce regard insistant, Harry se leva du fauteuil et attrapa la veste qui reposait tranquillement sur un dossier de chaise. Katherine l'imita. La bouche d'Harry fit une étrange grimace. Visiblement cela ne lui plaisait guère.

- Que fais-tu ? questionna-t-il de son habituel ton calme et glacial.

- Allons-y ! répondit Katherine en enfilant son blouson.

Harry haussa un sourcil.

- « Allons-y » ? Parce que tu crois que tu fais partie du voyage ?

Ses prunelles noisette se plantèrent dans celles d'Harry.

- Chloë est mon amie, elle n'a pas méritée une telle humiliation. Je viens avec toi un point c'est tout, décida-t-elle en sortant de la maison.

Harry ouvrit la bouche pour protester mais la referma aussitôt. À quoi bon lutter après tout ? Lorsque sa femme se mettait une idée en tête il était impossible de lui faire changer d'avis et en plus, il avait d'autres choses plus urgentes à faire que de se disputer avec elle. Pour la première fois depuis longtemps, Katherine gagna la bataille.

MINE » narryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant