La sonnerie sonna, signalant la fin du cours.
Tout le monde rangea ses affaires mais le professeur nous arrêta en nous disant :
-Attendez, notez les devoirs, dans une semaine vous devrez rendre un travail, un travail en binôme.
Je me mordais la lèvre.
Je vais bosser seule comme à mon habitude.
J'écoutais tranquillement les noms des binômes mais j'écarquillais les yeux en entendant avec qui j'étais.
Mon binôme était Livai.
Pas lui...
-Le devoir sera un exposé de votre choix sur la science, un devoir libre. Je répète, les deux binômes devront travailler, pas seulement l'un des deux. Ca peut être quelque chose de construit, une expérience ou tout un oral sur votre thème.
Mon front s'écrasa contre mon bureau.
Pourquoi mon karma est il si mauvais ?
Je fis rapidement mon sac avant de sortir rapidement de la salle.
Pourquoi je ne veux pas travailler en binôme avec le gars le plus populaire de l'établissement alors que d'autres tueraient pour avoir ma place ?
Simplement parce que je lui en veux.
Avant, nous étions meilleurs amis.
Mais, un jour, il a remarqué l'attention des autres, tout ça lui est monté à la tête, puis il m'a laissé tomber.
Je ne lui ai plus jamais parlé depuis ce jour là, j'ai attendu qu'il fasse les premiers pas, mais il m'a simplement oubliée.
Après tout... Je ne suis que catégorisée nerd alors que lui est dans la catégorie des populaires.
Je ne ferais qu'entacher sa réputation en restant son ami.
Ca fait quelques années déjà.
Et il ne m'a jamais adressé ne serait ce qu'un regard depuis.
-Oï, T/p !
Je me retournais en entendant la voix qui m'était devenue tellement peu familière.
-Ne t'en fais pas, je ferais tout le travail, tu peux t'amuser avec tes "amis". Dis je.
-Tch, non, je veux le faire avec toi.
-Et pourquoi ça ? Je t'offre une voie où tu pourras t'amuser au lieu de travailler avec une nerd. Tu peux y aller, je dirais qu'on l'a fait ensemble.
-Non, c'est un travail en binôme.
Il m'énerve.
J'haussais les épaules avant der partir.
Je m'assis dans un coin de la cours avant de sortir des devoirs et de commencer à les faire.
-Qu'est ce que je vois là ? Une petite nerd essayant de se cacher et qui bosse parce qu'elle est pas assez jolie pour vivre paisiblement plus tard. Gloussa une voix agaçante.
Je n'avais pas besoin de lever les yeux pour savoir que c'était Petra.
-Regarde moi quand je te parle sale nerd !
Elle m'attrapa par le col et me força à me lever.
Ces deux acolytes gloussèrent derrière elle.
Tellement cliché.
Petra est le genre de poufiasse qui passe son temps à glousser devant les garçons pour attirer leur attention et qui pratique un sport nommé : la chasse aux nerds ou à toutes personnes étant d'une classe populaire bien trop basse pour être remarquées.
VOUS LISEZ
Lecteur Livai X / Feitan x Reader: One Shot
RomansaAlors, c'est un One shot ( comme le dit le titre ), pour ceux qui comme moi ( y a pas longtemps ) ne savent pas ce que c'est, les one shot sont des histoires en un seul chapitre. Les histoires seront soit sur Livai ( SNK ) soit sur Feitan ( HXH ). (...