Bokuto ne s'arrêtait pas de trembler. Il se souvenait encore du jour où ils avaient perdu ce garçon. En fait, il se souvenait de chaque jour où ils avaient dû diminuer leur troupe.
C'était à un moment où ils étaient encore un petit groupe composé d'un peu moins d'une dizaine de personnes. Kuroo, Kenma, Bokuto, Akaashi, Iwaizumi, Yaku, Konoha, et Suzumeda. Ils avaient été séparés de Oikawa environ une semaine avant, et trois personnes étaient partis à sa recherche . . . Mais seuls deux en étaient revenus. Lorsque Iwaizumi avait tenté d'expliquer à Kuroo que le faux blond s'était fait mordre, le capitaine de Nekoma n'avait pas voulu écouter et avait failli partir à sa recherche tout seul. Il avait fallu l'aide de Yaku, Akaashi ET Bokuto pour le retenir.
Mais il n'avait jamais pu l'accepter. L'homme qui avait pourtant été pourtant le leader du groupe jusque là, en leur donnant des indications intelligentes et en jugeant rapidement les situations à risques, n'était alors plus que l'ombre de lui-même. Pendant les jours qui ont suivi, il n'avait pas sourit une seule fois, il refusait de manger, il ne voulait pas dormir ; il se laissait simplement dépérir dans un silence alarmant. Et ses yeux vides ne réagissaient plus à rien. On n'y lisait plus qu'un seul et unique désir : la mort.C'était dur de voir les individus qu'on admirait et que l'on croyait inébranlable s'effondrer aussi facilement qu'un château de carte. Tetsurou n'était désormais plus qu'une coquille vide dont seuls les battements de son cœur témoignaient de sa vitalité.
Et quand un non-mort parvint à pénétrer dans leur planque, Kuroo n'avait pas hésité une seule seconde avant de se jeter sur lui pour faire bouclier avec sa propre chair. Les autres n'eurent même pas le temps de saisir leurs armes et de se mettre en position de défense que celui à la coupe de coq avait déjà laissé la créature planter ses dents dans sa peau dénuée de graisse et dégarnie de muscles.
Et, pour la première fois depuis la perte de son amour, il avait sourit. Il ne s'inquiétait pas, et il n'avait pas peur. Ses iris s'étaient embrasées d'un espoir que tous étaient persuadés qu'il avait déjà abandonné : il pouvait enfin rejoindre Kenma. Alors, il avait sourit, et avait traîné son corps à la fenêtre, amenant le carnivore avec lui, puis salué ses amis un à un en leur promettant que tout ira bien, avant de sauter.Ensuite, la petite troupe avait fui ensemble puisque leur cachette était compromise, mais ils perdirent Konoha et Suzumeda en route. Quelques semaines plus tard, ce fut au tour d'Iwaizumi, puis enfin de Konoha.
Et maintenant, il ne restait plus qu'eux deux, Keiji et Kotaro, aux portes de la morts, face à un ancien ami qui ne les voyait plus que comme de la viande appétissante.- Bokuto, articula le noiraud sans quitter l'humain décomposé sous ses yeux, enfuie toi. Vite.
- Je ne compte pas te laisser !
- Bokuto, rend toi à l'évidence, je ne...
Il fut coupé par une quinte de toux. Le zombie s'approchait encore. L'argenté leva ses mains nues, mettant en avant ses poings serrés, toujours tremblants.
- Je vais te protéger. Reste derrière moi, okay ?
Akaashi savait qu'il ne convaincrait jamais son camarade de s'en aller. Il laissa s'échapper un soupir. Soit. Dans ce cas, ils mourraient avec bravoure, et amitiés.
- Je suis toujours avec toi, Bokuto, tu le sais. Je le serais à jamais.
Ils pleuraient tous les deux, désormais. Comment leur en vouloir ? C'était une histoire sacrément triste, personne n'irait voir un tel drame au cinéma. Où était le bonheur ? Où était l'humour ? Où était la légèreté ? Dire qu'ils auraient pu continuer le volley ensemble, gagner les championnats nationaux, aller à la même fac avec, certes, une année de différence, mais quand même. Et puis peut-être se déclarer l'un à l'autre, apprendre à s'aimer, pour ensuite chercher un appartement où vivre ensemble. Et ils auraient été heureux. Tout serait allé pour le mieux.
VOUS LISEZ
𝕷𝖊 𝕲𝖔𝖚̂𝖙 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕸𝖔𝖗𝖙
Fanfic«Mais qu'est ce que tu fais ??» hurla Akaashi, scandalisé. «J'en sais rien, j'improvise !» répondit hasardeusement Bokuto. L'argenté avait toujours été impulsif et stupide, tout le monde le savait, et Akaashi l'aimait quand même . . . Mais ce qu'il...