Kenma, un Kenma par tous les miracles complètement humains, était assis sur le sol, le corps encore tremblant, l'air d'avoir tellement dormi qu'il en était encore plus épuisé.
- Je . . . je crois que . . . j'hallucine, articula miraculeusement Akaashi dont le choc avait relégué sa contamination au dernier rang.
- Je... J'en suis pas si sûr, répondit Bokuto avec hésitation.
Kenma posa son regard félin sur les deux camarades, les sourcils froncés et la bouche tordue en une grimace de douleur.
- Argh, ma tête . . . Hum... Bokuto ? Akaashi ? Qu'est-ce que... que faîtes vous là ?
Sa voix était toujours un peu rauque et sèche, sans doute à force de hurler toute la journée et de se nourrir de viande ensanglantée. Il les dévisageait de ses yeux de chat sans comprendre. C'était bien normal qu'il soit déboussolé, il venait de se réveiller d'un long cauchemar, au milieu d'une impasse délabrée, dans des vêtements déchirés, alors que son dernier souvenir était si flou mais pourtant affreusement douloureux...
- Oh mon Dieu ça a marché, souffla le plus âgé avec une lueur d'espoir.
- Oh mon Dieu ça a marché, répéta le cadet plus scandalisé que ravi.
- De quoi ? questionna l'intéressé, totalement perdu.
Il avait peur. Sa mémoire n'était pas tout à fait nette, mais elle lui revenait par des flashs aléatoires. Et la dernière chose qu'il se souvenait, c'était des ongles plantés dans sa cheville et les cris d'une voix qu'il n'arrivait pas à remettre. Il se redressa doucement, mais, incapable de tenir debout à cause d'un soudain tournis ainsi qu'une douleur lancinante à la jambe, il décida de rester assis par terre.
- Je... J'étais . . .
Il baissa les yeux sur son corps et compris soudainement pourquoi il ne pouvait pas se lever : à l'emplacement où devait se trouver son pied gauche ne restaient que des os usés. Un haut-le-cœur souleva sa poitrine et il se retint de vomir. Il posa à nouveau son regard alarmé sur Kotaro et Keiji qui restaient immobiles.
- Qu'est ce qu'il se passe ?? Qu'est ce que– Qu'avez vous fait ???
- Je crois, déglutit l'ébène, que Bokuto vient de te sauver la vie... Ou, pour être plus précis . . . de te ramener à la vie.
Deux paires d'yeux se posèrent sur la face ébahie de l'argenté.
- Je– j'en sais rien, tenta-t-il d'expliquer, je crois, enfin j'ai– j'ai juste... je t'ai . . . mordu ?
Vingt longues secondes de silences planèrent au-dessus de leurs têtes. L'ex-zombie manqua de s'étouffer.
- . . . Tu as QUOI !?
- JE– J'AI PANIQUE OKAY ??
- MAIS POURQUOI ?!?
- Je . . . Mais... Mais tu es vivant !!!
- MAIS COMMENT ?????
Kozume lança un regard affligé à Akaashi, qu'il avait toujours jugé plus sage que l'autre idiot aux yeux dorés. Le noiraud secoua négativement la tête, exprimant qu'il ne savait pas non plus comment c'était possible.
Et puis la douleur revint, transcendant l'esprit de l'ébène aussi soudainement que la flèche qui avait fauché la vie du légendaire héros Achille. La transformation. Comment avait-il pu croire une seule seconde qu'il y échapperait ? Déjà, un nouveau voile noire se posait sur ses yeux. Et il savait que s'il s'évanouissait à nouveau, il ne se réveillerait plus jamais ; ou en tout cas pas en tant que Akaashi Keiji, c'était certain. Il deviendrait l'un de ces monstres traînants des pieds, les bras ballants et la gueule grande ouverte comme si la nourriture allait s'y déposer toute seule.
VOUS LISEZ
𝕷𝖊 𝕲𝖔𝖚̂𝖙 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕸𝖔𝖗𝖙
Fanfic«Mais qu'est ce que tu fais ??» hurla Akaashi, scandalisé. «J'en sais rien, j'improvise !» répondit hasardeusement Bokuto. L'argenté avait toujours été impulsif et stupide, tout le monde le savait, et Akaashi l'aimait quand même . . . Mais ce qu'il...