Chapitre 3

885 40 6
                                    

Comptez sur moi pour être tout, sauf soumise.

Comme je l'avais fait le matin pour mon entretien d'embauche, je garai ma voiture dans la rue où habitait Travis. Les mains moites et au bord de l'arrêt cardiaque, armée de mon nouvel ordinateur portable, je sonnai poliment au portail.

Il s'ouvrit dans un déclic et je rejoignis la villa. Si elle m'avait impressionnée quelques heures auparavant, j'étais maintenant un peu effarée. Depuis mon arrivée à Los Angeles, je m'étais sentie prise au piège de mes décisions impulsives – quitter Londres, notamment – et, désormais, le piège se refermait sur moi. J'étais tout aussi incapable de rentrer que de refuser ce job.

Un homme ouvrit la porte de la maison et je plaquai un sourire sur mes lèvres. Il aurait sûrement été convaincant si je n'étais pas en train de trembler comme une feuille. Mes cheveux étaient encore humides et cascadaient en boucles indisciplinées sur mes épaules, ma robe me semblait maintenant inappropriée, plus adaptée pour aller à la plage que pour rencontrer mon patron pour la première fois.

– Eléonor ?

– Travis ?

– Seulement son garde du corps. Travis est sur la terrasse. Bienvenue dans l'équipe.

Son sourire chaleureux m'aida à me détendre et il me tendit la main comme pour sceller mon entrée dans un cercle secret et adepte des sacrifices d'animaux.

– Je suis Jerry.

Jerry. Une masse de muscles, à la peau ébène, culminant à deux mètres de hauteur. Je glissai ma main dans la sienne, espérant qu'il ne la réduise pas en poussière par accident. Dans l'encadrement de la porte, il était impressionnant et je me promis d'éviter de me disputer avec lui. Il aurait certainement été capable de me propulser dans le Pacifique d'une simple pichenette.

– Ellie, dis-je finalement.

– Je serai là demain à 8h30 pour l'émission de télévision. S'il y a des modifications, appelez-moi. Mon numéro doit être dans votre téléphone.

– Euh, d'accord, marmonnai-je pendant qu'il libérait ma main.

– Vous avez fait forte impression à Margaret.

– Ah oui ? Est-ce que je dois être ravie ?

– Fière, en tout cas. Elle m'a dit de vous dire que vous deviez lire son mail de 18h et elle attend le planning de Travis pour la semaine prochaine avant demain midi. J'espère que vous n'avez rien de prévu ce soir.

– Elle fait partie de ces gens qui estiment que dormir est une perte de temps ?

– La rumeur dit qu'elle dort dans un cercueil.

Jerry esquissa un nouveau sourire, qui fit pétiller son regard. Je fis mon possible pour ne pas fixer ses pectoraux saillants et les boutons de sa chemise qui semblaient, eux aussi, avoir besoin de repos. Il devait passer un paquet de temps à la salle de musculation et à ingurgiter des protéines. Mon dernier jogging remontait à plus de deux ans et, subitement, je m'inquiétais : est-ce que faire du sport était dans la fiche de poste ?

– La prochaine fois, entrez avec les codes d'accès, fit-il avant de s'effacer pour me laisser passer.

– D'accord. Merci Jerry. Vous...on vous a déjà dit que vous étiez très impressionnant ?

– Vous avez accepté le pire job de Los Angeles, c'est vous qui m'impressionnez.

– Peut-être que je suis juste inconsciente, souris-je, incertaine.

– Il faut être un peu taré pour habiter et travailler, ici.

Il referma la porte derrière lui, me laissant au milieu de l'entrée de la maison, hagarde. Je posai mes affaires sur une table et sortis mon téléphone, vérifiant le fameux mail de 18h de Margaret.

En désaccordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant