Chapitre 3 : Rencontres
Après quelques heures, Madame Pomfresh autorisa Hermione à sortir. Lily Evans l'attendait. C'était une très belle jeune fille rousse avec de magnifique yeux vert émeraude. Elle se dit qu'Harry aurait été ravi d'être à sa place. Mais... Elle se gifla mentalement pour reprendre ses esprits.
- Bonjour, tu te souviens, je suis Lily Evans ?
- Bonjour, oui je me souviens de toi.
- Tu peux dire que tu nous as fait une peur bleue à Severus et moi.
- Je suis désolée.
- Ne t'inquiète pas. Je vais t'emmener à la tour des Gryffondor. Tu pourras t'installer. Dumbledore à fait monter tes affaires.
- Il m'a dit que tu étais sa nièce qui vient de France. Je suis vraiment désolé pour tes parents.
- Merci, dit-elle.
Le Professeur Dumbledore était vraiment plein de ressource. Il lui avait apparemment créé sa nouvelle vie et cela très rapidement. Hermione se leva et s'habilla de l'uniforme de Poudlard avec l'écusson de Gryffondor et suivit Lily jusqu'à leur tour.
Arriver devant le portrait de la Grosse Dame Lily donna le mot de passe : PATRONUS. La Grosse Dame fit une révérence et les laissa passer.
La salle commune était en effervescence. Tout le monde voulait voir la nouvelle venue, qui selon les rumeurs serait à Gryffondor. Quand elles entrèrent plus personne ne parlait et observaient Hermione. La nouvelle. Lily demanda que tous reprennent leurs activités et elle se dirigea vers le canapé devant la cheminée où les fameux Maraudeurs avaient leur place attitrer.
- Voici Remus Lupin, c'est l'un des meilleurs élèves de Poudlard.
- Merci Lily mais tu n'es pas obligé de dire tout cela, ce n'est pas vrai. Et enchanté, mademoiselle.
Il serra la main d'Hermione. Puis Lily lui présenta Peter Pettigrow. Hermione avait un peu de dégout pour lui mais elle se dit qu'elle que peut-être en étant quelques temps ici elle pourrait peut-être changer quelques personnes, dont Peter.
- Enchanté dit-elle en lui serrant la main. Il avait le sourire aux lèvres comme s'il n'avait jamais vue de fille auparavant.
- Et voici les inséparables James Potter et Sirius Black.
Sur le moment Hermione crut voir Harry sous les traits de James. Mais il n'avait pas ses yeux vert émeraude. C'est Lily qui les avaient. Sirius était très séduisant, elle ne l'aurait pas reconnu si Lily ne lui avait pas présenté. Elle se dit que plus de 10 ans emprisonné à Azkaban ne lui avait pas fait du bien.
- Je te laisse t'installer et je te présenterais mon ami Severus. Il n'est pas à Gryffondor il est à Serpentard.
- D'accord, dit Hermione.
Le fait de revoir son futur Professeur de Potion, ne l'enchantait guère. Mais il fallait se fondre dans la masse. Et peut-être qu'elle pourrait le changer, comme elle espérait changer Pettigrow, le traitre des Gryffondors.
VOUS LISEZ
Le miracle d'Hermione
FanfictionLa mort de ses amis a anéanti Hermione pour changer l'avenir du monde Hermione va retourner au temps des Maraudeurs et changer certaines personnes... cette fanfiction ne m'appartient pas elle appartient à Ste7851 du cite fanfiction.net. Ces une sevm...