Chapitre 6 : Le bal
Hermione avait retrouvé comme convenue Severus à la bibliothèque pour finir leur devoir commun. Ils adoraient se critiquer l'un l'autre.
- Ecoute. Je te dis qu'avec plus de pétale on pourra vraiment l'améliorer. Dit Hermione sur les nerfs.
- Et moi je te dis que la camomille adoucira et la rendra plus efficace. Ah les filles, elles veulent toujours avoir raison.
- Ah oui, et les garçons alors, ils ne pensent qu'à eux. Ils se croient supérieur et...
Mais elle arrêta de parler car Severus ne put se retenir de rire. Ils pouffèrent de rire ensemble. Et ils retournèrent dans leur devoir de Potion. Ils adoraient travailler ensemble écouter l'option de chacun. Ils s'entendaient vraiment très bien se qui faisait plaisir à Lily. Hermione était devenu sa meilleure amie et elle espérait qu'elle et Severus serait peut-être plus que des amis.
Le cours de potion fut très intéressant ce jour là, car tous les élèves devaient présenter leur devoir. Lily et James avaient bien travaillé, mais Severus et Hermione eu un O à leur devoir et eu droit à une invitation à une célèbre soirée de Slughorn, qui était vraiment très impressionné par leur découverte.
Le soir du bal arriva. Toutes les filles étaient en ébullitions. Rose qui allait au bal avec Remus était folle d'inquiétude.
- Vous croyez qu'il va aimer ma robe ?
- Mais bien sur qu'il va l'aimer ta robe Rose. Sinon, on lui tape dessus jusqu'à ce qu'il te dise que tu es magnifique.
- Merci les filles, vous êtes vraiment géniale.
- On sait, répondirent-elles en coeur.
Chacune descendirent les escaliers qui menaient à la Grande Salle, leurs cavaliers les attendaient avec impatience.
Ce fut Elise qui arriva la première. Peter était sous le charme. Elle lui souriait. Il lui tendit le bras et lui chuchota quelques choses à l'oreille qui devait lui faire plaisir en vue du sourire qu'elle arborait. Ils se dirigèrent vers la Grande Salle et laissèrent la place aux autres.
Martha arriva à son tour. Comme Peter, Sirius n'en revenait pas, sa peau halée dans cette robe était vraiment mis en valeur. Ils se sourirent à leur tour allèrent dans la Grande Salle.
Rose descendit à son tour les marches qui menaient à son cavalier. Elle était un peu tendu mais, lorsqu'elle vit le sourire de Remus elle se décontracta aussitôt. Ils formaient vraiment un beau couple tout les deux.
Lily, suivit d'Hermione descendit les escaliers. James était au ange. Il avait la plus belle des cavalières. Severus était un peu furieux contre lui-même. Pourquoi n'avait-il pas invité Lily avant cet idiot de James Potter ? Mais très vite son regard se posa sur sa cavalière. Elle lui souriait et lui n'en revenait pas. Elle était magnifique. Des perles étaient disposées dans ces cheveux d'un peigne en forme de serpent. C'était un rappel à la maison de son cavalier et qui n'échappa pas à Severus. Elle était à couper le souffle et les papillons revinrent danser dans son ventre quand elle commença à s'approcher de lui, toujours ce beau sourire aux lèvres. Il pensa que ces abrutis de Gryffondors n'en reviendrons pas qu'elle soit au bras d'un Serpentard, tant pis pour eux et tant mieux pour lui. Il lui tendit le bras en faisant une révérence et lui fit des compliments sur sa robe.
VOUS LISEZ
Le miracle d'Hermione
FanficLa mort de ses amis a anéanti Hermione pour changer l'avenir du monde Hermione va retourner au temps des Maraudeurs et changer certaines personnes... cette fanfiction ne m'appartient pas elle appartient à Ste7851 du cite fanfiction.net. Ces une sevm...