Chapitre 5

741 28 0
                                    

Chapitre 5 : La sortie à Pré-au-Lard

-Hermione réveille toi. Tu as encore fait un cauchemar. Hermione...

Hermione s'assit sur son lit encore en sueur et dit :

- Je suis désolé Lily, je n'arrive pas à oublier...

-... Ne t'inquiète pas pour moi. C'est juste que je m'inquiète pour toi. Tous les matins je suis obligé de te calmer, et tu ne me dis rien, alors tu comprends...

Hermione réfléchissait elle se dit qu'elle pouvait peut-être un peu parler.

- Ron s'est... s'était mon petit, l'amour de ma vie. Je ne sais pas si je pourrais aimer à nouveau après cela.

Lily regardait Hermione, elle lut toute la souffrance dans son regard, elle la prit dans ces bras, mais elle ne dit rien, elle attendait qu'Hermione parle.

- Il est mort dans mes bras en me protégeant de Mangemorts.

- Hermione je suis vraiment désolé. Pleure Hermione sa te fera du bien.

Hermione se mit à pleurer elle ne pouvait plus contenir ses larmes. Au bout de quelques minutes elle se calma et Lily desserra son étreinte.

- Ca va mieux.

- Oui, merci Lily. Tu es vraiment une amie.

Lily changea de conversation pour qu'Hermione puisse se reprendre un peu.

- Excuse-moi de te dire cela mais j'aimerais venir avec toi pour ta robe. Severus ne doit pas la voir avant le bal. Alors je te propose de nous accorder une heure toute les deux et puis après chacune retrouve son cavalier. Qu'en penses-tu ?

- D'accord, pas de soucis.

- On se retrouve à 16h à la boutique de robe de bal, c'est chez Madame Soirilège. Allez lève toi du à fait une grâce mat il presque 12h.

Hermione se jeta au pied de son lit alla prendre une douche et s'habilla et partit avec Lily manger dans la Grande Salle. Elle devait demander quelques choses à son " Oncle Albus "avait-elle dit à Lily après le repas.

- Dit à Severus que j'arrive.

Hermione s'approcha de la table des Professeurs et dit :

- Excusez-moi Professeur Dumbledore mais je dois allez à Pré-au-Lard et je n'ai...

- Aucun souci. Voici votre bourse et votre autorisation de sorti Miss Granger.

- Merci beaucoup Oncle... heu... je veux dire Professeur Dumbledore. Dit-elle avec le sourire.

Ca fausse erreur avait bien amusé le Professeur Dumbledore.

- Je vous ramènerais des bonbons aux citrons ce soir.

Puis elle sorti pour rejoindre Severus, qui l'attendait au coin de la Grande Salle comme il le faisait avec Lily.

- Bonjour Severus dit-elle avec le sourire.

- Bonjour, dit-il toujours impassible.

Le miracle d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant