Au Manoir Gold, Granny berce Baelfire, le nouveau né de Clara et Killian.
Au rez-de-chaussée, Killian attend avec deux cafés. Quand Clara descend, il lui en donne un et ils s'embrassent avant qu'il ne prenne le sien posé sur la table.
Belle les rejoint et ils sortent du manoir tous les trois.
Ils marchent jusqu'à la bibliothèque. Belle, dernière, ouvre la porte et entre avec Killian tandis que Clara part s'occuper de la boutique d'antiquité.
À l'intérieur de la bibliothèque, Killian regarde un tableau traitant de la disparition de la Mère Supérieure dans le Chapeau du Sorcier. En colère, Killian le renverse.
Belle : Tu t'emportes toujours aussi facilement, à ce que je vois ?
Killian : Ça fait six mois, et toujours rien ! Elles restent emprisonnées dans ce chapeau de malheur !
Belle : On va y arriver, il suffit de persévérer.
Killian raccroche le tableau.
Belle : On va bien finir par trouver un moyen de libérer les Fées. C'est vrai que ces documents ne sont pas évidents à traduire, mais j'ai contacté quelques-unes des personnes les plus brillantes de ce monde et l'une d'entre elles va finir par nous répondre. J'en suis certaine.
Killian : Si nous en sommes réduits à utiliser ces boîtes infernales...
Il fait un geste vers les ordinateurs.
Killian : Il nous reste peu d'espoir.
Belle : Tu veux dire ce qu'il y a là-dedans ? On appelle ça Internet, et c'est une aide précieuse.
Killian soupire.
Belle : Une fois qu'on aura réussi à sortir les Fées de ce Chapeau, elles nous aideront à libérer tous les autres, y compris ce pauvre vieux Monsieur que tu as enfermé dedans !
Elle commence à ranger les livres sur leurs étagères.
Killian : Tout ça parce que je me suis laissé piéger par le Crocodile. Comment ai-je pu être aussi bête ?
Belle : Tu sais, t'es pas le seul dans ce cas.
Elle reporte son attention sur les livres.
Belle : En fin de compte, il nous a tous manipulés. Alors, oui, t'aurais sans doute être plus méfiant, plus fort, mais tu ne l'as pas été, Clara et... Moi non plus, d'ailleurs. J'arrête pas de me dire que... J'aurais dû savoir qu'il mentait.
Killian : C'est l'amour qui t'aveuglait. Moi, je n'ai pas cette excuse.
Belle : Toi aussi t'étais amoureux, mais pas de la même personne.
Killian : Il avait au moins raison sur un point. L'amour est une arme. Aussi dangereuse et persuasive que la magie.
Belle : Oui. Il... Il nous a pris notre cœur à tous les trois.
Killian remarque son air triste.
Killian : Eh ! Il avait beau être la pire des vermines, il t'aimait réellement.
Belle : Oui. Et aujourd'hui, il est sorti de notre vie... À tout jamais. Il faut que... Que j'aille de l'avant. Je lui souhaite simplement de trouver ce qu'il recherche et d'être enfin heureux.
---------------------------------------------------------
Assise à son bureau et pensive, Regina lit le livre de contes quand Clara arrive avec de la nourriture à emporter qu'elle pose sur le bureau.
VOUS LISEZ
Avide de Pouvoirs ☑️
FanfictionSix mois ont passé depuis le bannissement de Rumplestiltskin de Storybrooke et la vie a repris un cours tranquille. Killian et Clara sont devenus parents d'un petit garçon. Baelfire. Rumplestiltskin s'allie avec les trois Reines des Ténèbres. Crue...