Départ En Voyage ✔️

75 4 3
                                    

Au Café Granny, alors qu'ils sont en train de déjeuner, Clara se tient debout devant Mary Margaret, David, Henry, Regina, Emma et Killian qui sont assis et ils l'écoutent.

Clara : Je vais chercher mon père ! C'est lui qui a provoqué ça. Il doit s'expliquer.

Killian : Attends d'abord de t'être un peu calmée, chérie.

Emma : Crochet a raison. Gold voulait que tu sois en colère.

Clara : Je suis en colère, mais ça ne veut pas dire qu'il aura ce qu'il cherche. Est-ce que j'aimerais revenir sur ce que j'ai fait à Cruella ? Oui ! C'est pas le mal qui me gagne, c'est les regrets. On a tous fait des choses que l'on regrette. Pour l'instant, on doit se concentrer sur une chose. Empêcher mon père et l'Auteur de causer plus de dommages.

Soudain, Maléfique débarque ce qui les surprend.

Clara se retourne.

Maléfique : On dirait que maintenant, nous avons un ennemi commun. Rumplestiltskin.

Regina la regarde, un peu étonnée qu'elle retourne sa veste.

David : Mais il t'a ressuscité.

Maléfique : Il l'a fait pour lui et pas pour moi. La mort de Cruella le confirme d'ailleurs.

Killian : Oh ! Et tu veux lui faire un sale coup avant qu'il ne t'en fasse un.

Regina : Je savais que Gold ne pourrait pas garder le dragon en laisse trop longtemps.

Mary Margaret : Qu'est-ce que tu veux ?

Maléfique la regarde.

Maléfique : Tu n'as rien qui m'intéresse.

Elle regarde Emma.

Maléfique : Par contre, ta fille... A un don pour retrouver les gens paraît-il.

Emma : Oui, c'est vrai. Qui est-ce que tu cherches ?

Maléfique : Ma fille.

Emma, ses parents et Clara sont surpris.

Mary Margaret : Elle est vivante ?

Maléfique : Oui, elle a survécu au voyage jusqu'ici, voyage auquel vous l'avez forcée.

Emma : Tu sais quoi sur elle ?

Maléfique : Ce que le Ténébreux a bien voulu me montrer. Elle a été bannie dans cet univers il y a trente ans, dans un endroit appelé le Minnesota. Et elle a été adoptée par un couple, qui lui a donné le prénom de Lily.

Emma : Non...

Clara : Emma ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Encore sous le choc, Emma sort aussitôt.

---------------------------------------------------------

Devant la mairie, Mary Margaret, David, Clara et Killian regardent Emma dire au revoir à Henry.

Emma enlace Henry.

Emma : Sois sage. Je serai revenue dans pas longtemps.

Henry rejoint les autres.

Clara s'avance vers Emma.

Clara : Fais attention à toi.

Regina sort de la mairie avec un parchemin en main.

Mary Margaret : Emma.

Emma tourne la tête vers elle et David, le regard baissé.

Emma : Faites attention à Henry.

Mary Margaret s'arrête, surprise.

David : Ne t'inquiète pas.

Il pose sa main sur Mary Margaret puis Regina et Henry s'enlacent.

Emma regarde Regina.

Emma : Vous avez ce que vous cherchiez ?

Regina se détache de Henry avant de se tourner vers Emma.

Regina : Je vais pas aller dans un endroit sans magie, sans prendre un peu de la nôtre. C'est à la Reine des Glaces. C'est son manuscrit, au cas où on aurait du mal à sortir de cette ville.

Emma : C'est une bonne idée. C'est parti.

Elles montent dans la voiture d'Emma, sous le regard peiné de Mary Margaret.

Emma allume le contact et la voiture part.

---------------------------------------------------------

Au Manoir Gold, Killian aide Clara à enfiler sa veste tandis que celle-ci soulève brièvement ses cheveux, avant de se tourner vers lui pour l'embrasser.

Puis Killian prend Baelfire dans ses bras et les trois sortent de la maison.

Ils ne savent pas que Gold les observe.

---------------------------------------------------------

Le soir, dans la boutique d'antiquité, Clara regarde l'inventaire quand Baelfire pleure.

Clara : Qu'est-ce qui se passe, mon chéri ? Tu as faim ?

Clara sort un biberon et verse du lait contenu dans un thermos.

Clara tente de le faire boire le biberon, mais Baelfire refuse.

Clara : Tu préfères le sein, c'est ça ?

Elle prend son bébé et commence à lui donner le sein.

Clara : T'es bien le fils de ton père.

Clara finit de nourrir son bébé et lui fait faire son rot. Puis elle le remet dans son berceau.

Soudain, la clochette de la boutique retentit et Clara relève la tête.

Clara : Qu'est-ce que tu fais ici ?

Gold : Voir mon petit-fils.

Clara se met devant le berceau et commence à agiter les mains.

Clara : Après avoir essayé de nous tuer ? Laisse-moi rire. Tu le hais. Tu as dit qu'il était une erreur.

Gold : Clara, je voudrais te parler.

Clara : J'ai pas envie de t'entendre...

Gold : Je t'en prie. Je t'en prie. Ce n'est pas pour demander ton pardon. Il n'y a pas un jour où je ne t'ai pas menti, alors que j'aurais dû essayer d'être heureux pour toi. Maintenant, c'est trop tard. Mon cœur est devenu presque noir. Et si je continue à te faire souffrir, toi ou Belle, il n'y aura plus d'espoir pour moi.

Clara : Tu as essayé de me faire sombrer dans les ténèbres.

Gold : Et j'ai su aujourd'hui que ton cœur est bien pur.

Clara : Comment ?

Gold : Quand je t'ai vu avec Crochet et votre fils. Au revoir, Clara.

Il se dirige vers la porte, sous le regard attristé de Clara.

Avide de Pouvoirs ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant