Chapitre 2

383 18 0
                                    

Ce chapitre a un jour de retard, désolé, j'avais totalement oublié de poster la suite...

J'espère qu'il vous plaira ! Petit à petit, on avance dans l'histoire et le mystère commence à grandir autour des deux frères, pour Stiles...

Bonne lecture !

--------------------------

Depuis qu'il avait appris que son père n'était pas son père, Stiles se sentait perdu. Constamment à la dérive. Il avait l'impression d'avoir été oublié, l'histoire continuant son chemin et lui, attendant sur le bord de la route, une chose dont il ne connaissait même pas l'origine. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il avait appris que Noah Stilinski, l'homme qui l'avait élevé, aimé, soutenu, n'était pas son père. Stiles avait mis plusieurs jours également à l'accepter, à ne plus être constamment en colère. Le sentiment de solitude qu'il ressentait depuis n'avait fait que s'agrandir, malgré tous les efforts qu'avaient fait ses amis pour l'aider et le soutenir. La seule qui pouvait à peu près comprendre était Malia, ayant vécu la même chose avec son père, mais elle avait vécu pendant plus de dix ans sous la forme d'un coyote. Il se retrouvait donc seul avec ses sentiments et ses pensées, sans que personne ne puisse réellement l'aider.

Quand il avait raconté à la meute sa nouvelle découverte, les sentiments avaient été partagés. Certains l'encourageant à découvrir et rencontrer ce père inconnu, d'autres avaient des réserves quant à cette nouvelle quête, ayant peur qu'il ne soit déçu par la suite. Etrangement, il ne s'était pas attendu à ce que la réaction la plus étrange vienne de Chris Argent. Ce dernier avait presque crié "Dean Winchester est ton père ?! " dans la loft de Derek, accentuant le malaise que Stiles possédait déjà. L'adolescent n'avait que trop compris la réaction du père d'Allison quand il lui avait expliqué qui était Dean Winchester.

**flash-back**

-Dean Winchester est un chasseur. Il est pratiquement une légende dans le monde de la chasse. Il aurait, selon les rumeurs, affronté et tué un nombre incalculable de démons, Lui et son frère auraient même réussi à vaincre Lucifer, le Diable, ainsi que plusieurs anges et archanges. On raconte, aussi, qu'ils sont morts un nombre incalculables de fois, sont allés autant en enfer qu'au paradis. En général, il n'est pas conseillé, en tant que créature surnaturelle, de partir à la rencontre des Winchester. Cependant, il y a tout de même eu certaines rumeurs disant qu'ils ne les tuaient pas toutes et en aidaient même certaines. Mais je ne peux pas confirmer leur véracité.

Stiles n'avait pas su comment réagir face à ce surplus d'informations. Il n'y avait pas été préparé. Le fait que son père biologique soit un chasseur compliquait énormément les choses et en même temps les rendaient beaucoup plus simples.

-Et… tu penses que je devrais essayé de le contacter ? Avait demandé Stiles à l'ancien chasseur.

-Honnêtement, je ne sais pas. Pour être totalement franc avec toi, je n'ai pas la moindre idée s'il est toujours en vie ou non. Son frère et lui se sont fait beaucoup d'ennemis. Il y a également beaucoup de bons et mauvais côtés dans le fait que tu cherches à faire partie de sa vie et vice-versa. Tu te mettras en danger du fait de t'afficher pleinement en tant que Winchester, de même que tu risques beaucoup en dévoilant la meute aux Winchester. Je ne les connais que de réputation, je ne peux donc pas te dire précisément quelle serait leur réaction. Cependant, si tu souhaite le connaître, je pense que nous serons tous d'accord là-dessus, tente de le contacter.

Les autres membres de la meute hochèrent de la tête approuvant les dernières paroles de Chris.

**fin flash-back**

Depuis, Stiles n'avait pas arrêté de repasser dans sa tête tous les scénarios possibles et inimaginables. Il ne savait toujours pas quoi faire, comment réagir. Devait-il chercher à joindre ce Dean Winchester qui paraissait si célèbre ? Devait-il l'oublier et passer à autre chose comme l'on tourne les pages d'un livre ? Il était perdu. Irrémédiablement perdu.

Ce fut finalement Chris qui lui apporta une partie de solution. En effet, ce dernier était venu le voir, quelques jours plus tard, pour lui demander s'il avait décidé de ce qu'il voulait faire et lui donner un des numéros de téléphone de Dean. Ayant contacté quelques amis chasseurs, il avait réussi à obtenir à coup de promesses, un numéro des plus recherchés et il n'en était pas peu fier. Cependant, le chasseur savait que cette petite trouvaille n'était rien de comparable avec ce qui attendait Stiles. Parce que maintenant, le dilemme dans lequel était plongé l'adolescent n'en était que plus grand, plus profond.

Melissa avait sans doute été la personne qui l'avait le plus aidée dans ce problème, qu'il n'arrivait pas à résoudre. Ensemble, pas à pas, étape par étape, ils avaient exploré chaque possibilités avec les conséquences et les solutions qu'elles entraîneraient. L'infirmière l'avait beaucoup aidé à mettre de l'ordre dans ses pensées. Étant hyperactif, il avait eu beaucoup de mal à calmer son esprit lorsqu'il avait découvert que son père n'était pas son vrai père.

Stiles avait passé beaucoup de temps à réfléchir sur cela. À ce qu'il pensait de son père, Noah. Les mensonges auxquels il avait été confronté malgré lui, lui avaient fait perdre pied. Les premiers jours, la colère avait pris le dessus. Dévastatrice, cette dernière s'était emparée de tout son être et se déversait avec rage sur les malheureux qui avaient eu la malchance de croiser son chemin. Les jours suivants, sa colère s'était calmée, il avait pu de nouveau respirer librement, plus calmement. Il avait fini par comprendre les réactions de son père, pourquoi il ne le lui avait pas dit avant. Et, même si c'était dur, parce que ça faisait mal, il n'en lui en voulait pas, plus maintenant.

C'est donc en partie pour cette raison qu'il se retrouvait avec le téléphone en main, tremblant déjà à l'idée d'annoncer son identité à la personne qui était son père. Composant le numéro, il lança l'appel ne sachant pas s'il préférait que quelqu'un réponde ou non. Cependant il n'eut pas le temps de se concentrer là-dessus que déjà, on lui répondait.

-Allô ? Fit une voix plutôt grave à travers le haut-parleur.

Stile ne répondit pas tout de suite. C'était la première fois qu'il entendait la voix de son père. Inconsciemment, l'adolescent savait que c'était bien Dean au téléphone et non une autre personne. Réalisant la situation, la panique commença à le prendre. C'était son père. Son père. Il ne pouvait pas... il ne pouvait pas faire ça maintenant. Il ne pourrait pas supporter d'être rejeté. Il ne pouvait pas...

-Dé-Désolé, je me suis trompé de numéro, répondit-il finalement avant de raccrocher en vitesse.

Stiles se laissa retomber dans le canapé, la tête dans ses mains. Il n'avait pas pu... Il s'était pourtant décidé, quelques heures plus tôt, à annoncer à son père qu'il se trouvait être son fils. Mais, face à la voix de son père, de Dean, il n'avait tout simplement pas pu.

Il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas faire ça à Noah, à son père. Il ne pouvait pas le remplacer, encore moins de cette façon. Il pouvait pas prendre le risque d'être rejeté. Il ne pourrait pas le supporter.

AN UNEXPECTED NEWS • ˢᵗⁱˡᵉˢ ʷⁱⁿᶜʰᵉˢᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant