Chapitre 3

355 18 0
                                    

Voici aujourd'hui un nouveau chapitre, j'espère que vous allez aimer !

On retrouver Sam et Dean et petit à petit, le mystère s'agrandit, tout autant que leurs problèmes...

Bonne lecture !

---------------------------

Plusieurs mois étaient passés depuis la chasse que les frères Winchester avaient partagés avec Claire et Jody. Ils ne pouvaient nier que ce moment de détente ne les avait pas soulagés. Retrouver un moment de calme, revenir à des moments aussi simples que passer du temps avec leurs amis et chasser leur avaient fait le plus grand bien. Tout le stress accumulé s'était progressivement dissipé, pour leur plus grand bonheur. Enfin, ils pouvaient profiter tranquillement de leurs vies, sans que des catastrophe cosmique ou divine ne leur tombent dessus. 

Dean s'était renseigné sur l'adolescent qui l'avait appelé lors de leur chasse avec Jody et Claire, mais n'avait rien trouvé de réellement pertinent. Il en avait donc conclu que le gamin s'était réellement trompé de numéro et n'avait pas cherché plus loin. Malgré le fait qu'ils n'aient pas de fin du monde à gérer en ce moment, Dean avait le sentiment que ça ne durerait pas et que, bientôt, de nombreux problèmes allaient leur tomber dessus. 

Ce sentiment se confirma quand ils se retrouvèrent à devoir une nouvelle fois à faire face au FBI. Comment auraient-ils pu deviner que la maison abandonnée dans une ville toute aussi délabrée était surveillée par le FBI car ils pensaient que c'était un repère pour de dangereux criminels ? Forcément, le FBI avait fait une belle trouvaille ! Les frères Winchester que tous pensaient morts, étaient vivants ! Et ils avaient été appréhendés. Évidemment. Autrement dit, Sam et Dean étaient, une fois de plus, en prison. Ou dû moins, dans la cellule du commissariat du coin. Les deux frères ne purent s'empêcher de se rappeler la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés dans une telle situation. Lilith avait assiégé le commissariat, puis l'avait ensuite fait exploser, tuant tout le monde à l'intérieur. Le seul réconfort que pouvaient y trouver les frères Winchester était qu'au moins, cette fois, elle était morte. 

Encore une fois, donc, ils se retrouvaient enfermés en cellule. Sam, appuyé contre le mur, soupira. Dean le regarda un instant avant de reporter son attention sur la porte de la cellule. Ils savaient qu'ils allaient sortir d'ici, cependant, aucun des deux frères ne savait encore comment, ce qui, en soit, posait problème. Ce fut sans grande surprise qu'ils virent, quelques heures après leur arrestation, un des agents du FBI venir vers eux avec un journal dans les mains. Sam et Dean faisaient les gros titres. A côté de leurs photos, on pouvait clairement voir la liste de tous les faits pour lesquels ils étaient accusés, ainsi que le nombre de fois où ils avaient réussi à échapper au FBI, ce que ne manqua pas de faire remarquer Dean. 

-Idées ? Demanda finalement Sam quelques minutes après que l'agent soit parti.

-Crowley, répondit Dean. 

-T'es sûr que c'est une bonne idée ? Hésita le cadet.

-J'en ai pas de meilleure et puis, malgré ce qu'il peut dire, je sais qu'au fond, il s'est quand même attaché à nous, conclu l'aîné des Winchester avec un sourire étrange aux lèvres. Ce serait dommage pour lui qu'on se retrouve à croupir dans une pauvre cellule sans pouvoir en sortir si une autre apocalypse arrive.

Sam leva les yeux au ciel mais acquiesça tout de même. C'était vrai que pour gérer les apocalypses, jusqu'ici, ils ne s'en étaient pas trop mal sortis. Crowley en pensait visiblement tout autant puisque quand Amara avait décidé de détruire l'univers, l'auto proclamé Roi de l'Enfer était presque directement venu vers eux. 

-Ça se tient, mais comment comptes-tu faire pour le contacter, exactement ? Questionna Sam. Parce qu'on n'a pas vraiment la possibilité de l'invoquer, là maintenant. 

-Je ne pense pas vraiment qu'on en est besoin. Je veux dire, il doit bien être un minimum au courant de ce qu'il se passe sur Terre, notamment pour faire ses marchés. Et comme notre arrestation à fait la Une… Dans le pire des cas, on pourra toujours faire une prière à Castiel pour qu'il voit avec Crowley directement.

Sam accepta finalement l'idée de son frère à condition que si, dans deux heures, Crowley n'était toujours pas apparu, ils demanderaient à Castiel d'aller le voir directement. Le silence reprit sa place dans la cellule et les deux frères attendirent.

Leur évasion ne se passa pas du tout comme prévu. Ils ne s'était certainement pas attendu à ce que ce soit un agent du FBI qui vienne les aider à s'échapper. Effectivement, l'agent McCall, d'après son badge, connaissait apparemment des chasseurs et savait donc que Dean et Sam n'était pas réellement des criminels. Ils avaient d'abord eu des doutes quand aux intentions de l'homme, ne comprenant pas ce qui le poussait à les aider, sachant qu'il ne les connaissait pas. Il risquait tout de même son job et sa liberté pour des inconnus. 

Une heure plus tard, de retour au Bunker, les deux frères n'en revenaient toujours pas. Ils n'hésitèrent pas un instant à faire des recherches sur l'homme. Certes, ce dernier les avait aidés mais toute cette histoire comportait beaucoup trop de flou pour eux. Après tout, qui vient risquer son job, la prison, pour faire échapper deux criminels juste car ils sont des chasseurs ? Peu importe à quel point le monde dans lequel Sam et Dean vivaient était fou, ils savaient que ce n'était pas à ce point. Beaucoup de parts d'ombres persistaient dans cette histoire et ils comptaient bien en découvrir chaque parties.

Ce fut donc notamment pour cette raison qu'ils passèrent le reste de leur journée à chercher toutes les informations possibles sur ce McCall. Parce qu'évidemment, aucun des deux frères n'avait pensé à demander son prénom. Les recherches étaient bloquées et Dean et Sam ne trouvaient aucune information.

-Tu sais, finit par dire Dean, je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé d'avoir déjà vu ou entendu le nom de McCall quelque part… 

-Ca nous aiderait beaucoup si tu arrivais à te souvenir où, Dean, ironisa son frère. Parce que j'ai beau appeler les autres chasseurs, aucun d'entre eux ne le connait.

-Mais oui, c'est ça ! S'exclama finalement Dean. Je me souviens où j'ai vu ce nom.

Il se leva et se dirigea vers sa chambre, son frère le suivant. L'aîné fouilla quelques instants dans les tiroirs de son bureau, avant de brandir finalement une feuille. Sam l'attrapa et l'observa un instant avant de relevé les yeux vers Dean.

-Et tu crois que...

-Il n'y a qu'un moyen de le savoir ! Répondit-il tout sourire d'avoir réussi à résoudre leur problème.

Retournant dans la bibliothèque, les deux frères ne purent conclure qu'une seule chose. L'adolescent qui avait appelé Dean quelques mois plus tôt ne s'était définitivement pas trompé de numéro.

AN UNEXPECTED NEWS • ˢᵗⁱˡᵉˢ ʷⁱⁿᶜʰᵉˢᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant