I'm so sorry, j'ai totalement oublié de poster ce chapitre lundi dernier...
So, pour me faire pardonner, je le poste au moment de Noël, en guise de cadeau ^^J'espère qu'il vous plaira !
Dernière ligne droite avant le sequel (je n'ai aucune idée de quand je vais le poster, je n'ai pas encore pu l'écrire...)
---------------------------
Depuis que Chris avait l'appel de Dean Winchester, il s'attendait à tout et n'importe quoi. Alors le fait que leur lieu de rendez-vous soit un bunker appartenant à une société secrète destinée à tuer les créatures surnaturelles et qui regorgeait d'informations diverses ne l'étonnait même pas. Se garant à l'extérieur du Bunker, il sortit de sa voiture, rapidement suivi des autres. Chris avait réussi à négocier la venue de la meute lors du rendez-vous ce qui en soit, avait été étrangement simple par rapport à ce à quoi il s'était attendu.
Il toqua à la porte du Bunker et celle-ci s'ouvrit peut de temps après, dévoilant Sam Winchester dans toute sa splendeur, imposant le respect juste avec sa taille. Gardant un visage neutre, n'ayant pas encore décidé de comment se comporter, il les fit entrer, les observant un à un, les rendant quelque peu mal à l'aise.
-Vous avez fait vite, commença finalement Sam en se dirigeant vers la bibliothèque.
Ce dernier observait les membres de la meute regarder autour d'eux, légèrement, voire même complètement, émerveillés par l'endroit où il se trouvait. Ce n'était pas tous les jours qu'ils se trouvaient dans un tel lieu de connaissances.
La silence qui s'était installé dans la pièce fut brisé par une voix provenant du couloir, appartenant sans aucune doute à Dean. Stiles sentit son cœur accélérer brusquement en se rendant compte qu'il était sur le point de voir son père pour la première fois.
-Nan mais je m'en contre fou, déclara la voix de l'aîné des Winchester, en provenance du couloir. C'est pas de ma faute si t'arrives plus à gérer tes démons hein. T'as qu'à demander à ta mère, tient, Rowena est sûrement à l'origine de cette nouvelle révolte contre le roi adoré de l'enfer, ironisa-t-il en apparaissant finalement aux yeux des nouveaux arrivants.
Sur ces mots, il raccrocha, échangeant un regard rapide avec son frère. Celui-ci hocha de la tête et Dean se tourna finalement vers leurs "invités". Les observant un à un, de la même manière que son frère quelque temps plus tôt, il haussa les épaules, faisant lever les yeux au ciel à son frère.
-Donc, déclara Dean en s'appuyant contre l'une des tables de la bibliothèque, je crois qu'il nous faut quelques explications.
Tous les regards se tournèrent vers Chris, qui ne s'attendait pas à cette réaction. Se raclant la gorge, il déclara :
-Je sais que vous avez parlé à mon père…
-Effectivement, déclara Sam, je dois avouer qu'il est plutôt doué.
-Je ne sais pas exactement ce qu'il vous a dit, repris Chris, pas vraiment sûr de savoir de quoi parlait Sam. Mais je peux vous assurer que la plupart des choses qu'il a pu dire sont des mensonges.
-Ça, on l'avait deviné seuls, déclara Dean. Nan, ce qu'on veut savoir, principalement, c'est la raison qui nous a amené à cette rencontre.
Le groupe devant eux sembla d'un coup totalement mal à l'aise, aucun d'entre eux n'osant croiser leur regard. Sam et Dean se regardèrent un instant, avant de reporter leur attention sur les personnes devant eux. Ils ne lâcheraient pas tant qu'ils n'auraient pas leur réponse et, cela, la meute en était parfaitement consciente.
Une sonnerie de téléphone retentit dans la pièce et tous purent voir Sam lever les yeux au ciel en regardant le numéro affiché sur l'écran.
-Crowley, répondit-il à la question muette de son frère.
-Bon, c'est très simple, déclara Dean. Soit vous nous le dites maintenant et tout le monde repart chez soi, content, soit ça va mal se passer, et pas forcément que pour vous d'ailleurs, et il va y avoir un problème. On a pas tout notre temps et accessoirement une révolte de démons à stopper.
Stiles finit par tendre la lettre que son père lui avait l'aise à Dean, le souffle coupé, incapable de la moindre inspiration. Il était totalement stressé et ne savait absolument pas comment cette nouvelle allait être reçue.
Dean lut la lettre, sans comprendre pourquoi il se retrouvait avec ce morceau de papier dans les mains. D'accord, visiblement c'était une lettre que le père du gamin avait écrit avant de mourir. Pas vraiment surprenant. Pleins de gens laissaient des lettres à leur proches, notamment dans leur testament. Quoique, John ne leur avait pas écrit de lettre. Pas qu'il en est réellement eu le temps de toute façon. Et puis… Avait-il bien lu ? Il bloqua sur son nom. D'accord. Bien sûr. C'était évident. Et puis quoi encore ?
-C'est une blague ? Demanda-t-il, peu sûr de réellement vouloir connaître la réponse.
Stiles secoua de la tête, montrant la véracité des propos de la lettre. D'accord… alors soit le gamin était vraiment très crédule à croire qu'il était son père biologique, soit John Winchester était encore plus un connard que Dean ne voulait bien se l'avouer.
Sam s'empara de la lettre, fronçant des sourcils à la révélation qui y était faite. Contrairement à son frère, il avait moins de mal à y croire. Se levant, il se dirigea vers le fond de la bibliothèque, récupérant le journal de son père, posé sur une étagère. Il le parcourut quelques instants avant de finalement trouver ce qu'il cherchait puisqu'il le tendit à son frère.
"J'ai reçu un appel ce matin. Ce n'était pas le genre d'appel que l'on s'attend à recevoir. J'ai dit non. Je ne peux pas risquer leur futur, pas après avoir appris quels rôles ils allaient devoir jouer. Pas après avoir découvert le fardeau et les épreuves qu'ils allaient devoir surmonter. J'ai dit non."
Sam avait souvent retourné ce passage un nombre incalculable de fois dans sa tête, jusqu'à à en connaître chaque mots par coeur, mais n'en avait jamais compris le sens. Maintenant, ça paraissait plus clair. Voire même logique. Et, s'il ne se trompait pas, Stiles devait avoir dans les 17 ans, ce qui coïncidait avec la date notée en haut du carnet.
Il fallut plusieurs heures à Dean pour accepter cela. Après avoir lu le passage du journal que son frère lui avait montré, il était parti dans sa chambre, sans doute pour réfléchir, faire le tri dans ses pensées. Toujours était-il que, peu de temps après, Sam s'était montré tout de suite beaucoup plus accueillant.
Stiles, qui était resté silencieux depuis le départ de Dean, releva la tête en sentant une main se poser sur son épaule.
-Ne t'inquiètes pas, il a juste besoin de digérer la nouvelle.
-Pas vous ? Questionna Stiles, quand même légèrement surprise du degré d'acceptation de l'homme en face de lui.
-Oh si, ça va sûrement me prendre un certain temps pour assimiler l'information, ne te méprends pas. Mais ces derniers temps, ce n'est pas la chose la plus folle qu'on ait entendue, c'est même possiblement la plus censée que j'ai entendu depuis plusieurs mois.
Stiles hocha de la tête. Écoutant et participant aux conversations, l'adolescent tenta de réfréner le sentiment de joie qui s'emparait de son esprit. Pour une fois, eux qui croyaient leur mort prochaine arriver, n'avaient pas eu à se battre ou à verser la moindre goutte de sang.
Il avait même potentiellement trouvé un père dans toute cette histoire.
VOUS LISEZ
AN UNEXPECTED NEWS • ˢᵗⁱˡᵉˢ ʷⁱⁿᶜʰᵉˢᵗᵉʳ
FanfictionHistoire terminée ----------------------- Le père de Stiles est mort. Noah Stilinski est mort. Il prit conscience de cette information, alors qu'il poussait cette porte. La porte de la chambre de son père. Tout aurait pu se terminer ainsi, bien sû...