Chapitre 6

337 17 0
                                    

Je tiens à m'excuser pour le retard que j'ai m'y pour publier ce chapitre... Les dernières semaines ont été plus ou moins très compliquées pour moi... Je ne garanti pas de pouvoir publier la suite lundi prochain car, qui dit dernière semaine avant les vacances, dit évaluations toute la semaine également. Cependant j'essaierai comme je peux de publier le prochain chapitre lundi prochain, si je ne suis pas trop surchargée de travail pour y penser...

Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant une bonne lecture ! Nous retournons du coté de nos deux chasseurs préférés, la fin de l'histoire est de plus en plus proche...

------------------------------------

La porte du Bunker s'ouvrit, coupant les deux frères dans leur discussion, laissant place à Garth, son fidèle sourire aux lèvres. Après le câlin rituel qu'avait instauré le chasseur, Garth leur expliqua comment il avait connu la famille Argent. Il leur confirma également que Gérard était bien une personne en qui on ne pouvait pas avoir confiance, comme l'avait spécifié leur père dans son journal. Finalement, après une longue discussion, Sam et Dean se retrouvèrent en possession du numéro de téléphone de Christopher Argent, que Garth affirmait être très gentil et, contrairement à son père, une personne de confiance, sur qui l'on pouvait compter. Cependant, le chasseur n'en savait pas plus que les Winchester quant à ce qui semblait les lier avec Stiles Stilinski. 

Lorsque Garth partit, laissant Sam et Dean dans le Bunker en leur faisant promettre de le tenir au courant de la fin de l'histoire, les deux frères commençaient déjà à taper le numéro sur le téléphone. 

°°°

Dès qu'il était rentré de sa visite dans la maison de retraite, Chris avait contacté la meute pour une réunion urgente au loft de Derek. Quelques heures plus tard, tout le monde était là, attendant de savoir pourquoi ils avaient été convoqués si urgemment. La tension qui habitait le chasseur, lui, d'habitude calme et posé, stressait pour ainsi dire tout le monde dans la pièce.

-Que se passe-t-il ? Demanda finalement Scott.

Chris le regarda un moment, puis accrocha son regard sur Stiles avant d'expliquer la raison de la réunion.

-Gérard à demandé à me voir, ce matin, commença-t-il. Il avait reçu un appel d'un chasseur qui cherchait à en savoir plus du Beacon Hills. Tout laisse à penser que c'était les frères Winchester avec qui il a communiqué. Et si, ils font confiance à Gérard, qui n'a sûrement pas fait les choses à moitié...

-Ils vont venir ici pour nous tuer, résuma Derek, lâchant un froid dans la pièce.

Stiles se leva brutalement de la chaise où il était assis et sorti du loft, Scott le suivant. Ils se retrouvèrent à l'extérieur de l'immeuble, la pluie s'infiltrant à travers le peu de vêtements qu'ils portaient. Des larmes de colères, de tristesses et sans aucun doute de remords coulaient sur les joues de l'humain de la meute, se mêlant aux gouttes de pluie qui s'écrasaient sur son visage.

-C'est de ma faute, déclara Stiles. Si je n'avais pas cherché à contacter mon père, si je n'avais pas tenté de les faire s'échapper des mains du FBI, ils n'auraient jamais...

-Ce n'est pas de ta faute, le coupa Scott. On avait aucune idée qu'ils connaissaient Gérard et qu'ils allaient lui demander des informations. C'est normal que tu aies voulu connaître ton père, Stiles.  

-Mais à cause de ça, je nous ai tous mis en danger ! Je vais tous nous faire tuer ! Explosa-t-il en frappant le mur en face de lui d'un coup de poing. 

Scott pose un de ses mains sur son épaule tandis que l'autre s'occupait de prendre la douleur qu'avait engendré le coup contre les briques du mur. 

-Écoute, je ne les connais pas. Mais je sais que la plupart des gens peuvent être raisonnés. Si on leur explique la situation, je suis certain que l'on pourra trouver un moyen de vivre tranquillement chacun de notre côté. 

-Ah ouais ? Et tu veux leur expliquer la situation avant ou après qu'ils t'aient tiré une balle dans le cœur ? Ironisa Stiles. 

Scott soupira, se contentant de serrer l'épaule de son ami. Il ne savait pas comment l'expliquer, mais il sentait que ces Winchester n'étaient pas aussi dans pitié que le laissaient penser les rumeurs qui couraient allègrement sur eux. 

Finalement, les deux amis remontèrent dans le loft, totalement trempés. Les autres membres de la meute arboraient des mines graves, témoignant sans aucun doute de la gravité de la situation. Parce que s'ils avaient déjà eu affaire à des chasseurs auparavant, jamais ceux-ci n'avaient eu un tel palmarès que celui des Winchester. Ils n'avaient clairement aucune chance de s'en sortir vivant et quand bien même ils le faisaient, tous savaient qu'ils ne supporteraient pas de voir une énième fois Stiles brisé. Après la mort de son père et sa découverte quant à ses origines, il avait eu beaucoup de mal à l'accepter. Alors perdre une deuxième fois son père, toute la meute savait qu'il ne s'en relèverait pas, pas une deuxième fois. 

Mais s'ils étaient attaqués, tous savaient que Stiles serait le premier à se défendre et à les défendre. Peu importe que ce soit un total inconnu, une vieille connaissance, un ami ou même parent venu d'on ne sait où, tous étaient conscient que Stiles ferait tout pour les protéger, quand bien même ce soit à lui de souffrir par la suite. C'était la force du jeune homme mais aussi, quelque part, sa plus grande faiblesse. 

-Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda finalement Lydia, rompant le silence qui s'était installé. 

Tous les regards se tournèrent vers Chris, le seul réellement capable de prévoir les réactions des deux chasseurs. 

-Je ne sais pas. Je n'ai jamais eu affaire à eux auparavant, répondit-il aux questions muettes. 

-Je suis sûr que si on leur explique que nous protégeons la ville des attaques surnaturelles qui ont eu lieu ces dernières années, qu'on le leur prouve, ils nous laisseront tranquille. 

-Scott, ton optimisme à toute épreuve me dépasse déjà totalement d'habitude, mais là, on parle de chasseurs, voire des plus grands chasseurs de toute la planète, exposa Derek. 

Un silence pesant tomba lourdement dans la pièce, seulement coupé par une sonnerie de téléphone. Un numéro inconnu sur le téléphone de Chris. Celui-ci décrocha, espérant par ce moyen s'extraire quelques minutes de l'ambiance pesante du loft. 

-Allô ? 

-Chris Argent ? Demanda une personne inconnue à travers le téléphone. 

-Oui, c'est bien moi, répondit-il fronçant des sourcils. 

-Ah, tant mieux ! Je commençais à en avoir marre de toutes ses recherches et de ses appels ! 

-Hum, oui… Fit Chris, totalement perdu. Et vous êtes ? 

-Oh oui, c'est vrai, je suis Dean Winchester et je crois qu'il faut qu'on parle. 

AN UNEXPECTED NEWS • ˢᵗⁱˡᵉˢ ʷⁱⁿᶜʰᵉˢᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant