J'suis malade... (avec l'accent du nez bouché 👌🏼)

208 14 3
                                    

Je me réveille sans me réveiller. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux pour la simple et bonne raison que je n'ai pas dormi. J'ai passé mon temps à me réveiller et ramper dans les escaliers jusqu'à la cuisine pour prendre un médicament antidouleur et un verre d'eau. Je ne voulais pas réveiller Malicia mais j'aurais peut être dû vu la douleur des marches et les tentatives de malaise de mon corps. Tout ceci participe à ma nuit mouvementée.

Je trouve quand même le courage d'ouvrir les yeux. Le lit est vide et a côté de moi, un petit papier avec l'écriture de Malicia qui m'indique qu'elle est partie au lycée et reviens vers midi. C'est vrai qu'on est lundi, les cours reprennent... Et Bastien doit passer ! Je ne sais pas comment je vais devoir agir avec lui avec ce qu'il s'est passé ce weekend. On verra bien, j'improviserai.

Je tend la tête avec difficulté pour voir le réveil. 10h 30. Il était sensé venir vers 9 heures il me semble. Qu'est-ce qu'il fait ? Je me laisse tomber sur l'oreiller. J'ai mal au crâne et j'ai tellement froid malgré les gouttes de sueur sur mon front. Je m'enterre sous ma couette et referme les yeux. Il faut que je me détende et que je ne pense qu'à des choses simples.

Dans mon demi sommeil, j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir doucement et se refermer sans le moindre bruit. De léger pas en ma direction et quelqu'un qui se met à genoux tout près de moi. Je devine par cette envie de silence et cette discrétion que c'est Bastien. Cette fois, je ne me réveillerai pas, je gagnerait.

Je l'entends respirer doucement. Sans m'en rendre compte, sa présence me calme. Je fais tout mon possible pour être immobile.

Toujours avec une douceur incroyable, je le sens se pencher sur moi et s'arrêter tout près de mon visage. Ne pas rougir, ne pas rougir... Je sens malgré tout mes joues chauffer encore plus que la fièvre. La main fraîche de Bastien viens me caresser lentement le visage et je sens ses lèvres se poser sur les miennes. Il m'embrasse si gentillement, je fond de l'intérieur et des papillons s'envolent dans mon ventre.

Lorsqu'il s'écarte, je suis un peu essoufflé par l'excitation et la chaleur. Il rigole et me chuchote :

- J'étais sûr que tu dormais pas totalement. Si tu fais le coup a chaque fois, c'est sûr qu'on va brûler des étapes.

J'ouvre les yeux et le regarde. Comment ça brûler des étapes ? Il veut dire quoi là ?!

- Tu te réveille encore plus vite bizarrement.

Il rit de bon cœur tout en posant une main se mon torse.

- T'en fait pas, sur ce genre de plan, je suis plutôt lent en général.

Toujours dans la drague subtil lui. Après quelques questions mutuelle pour savoir comment chacun va depuis hier, il se lève et avant de passer la porte, m'indique de ne pas bouger au risque d'agraver mon cas. Je fais signe que oui et il ferme la porte.

Au même moment, mon ordinateur fait un petit son, signe que quelqu'un tente de m'appeler en visio. Je le lève, non sans difficulté, et me dirige vers le bureau. En ouvrant l'ordi, je remarque que c'est ma mère qui essaye de m'appeler. Je décroche et je vois son visage apparaître sur l'écran.

- Coucou mon amour ! Excuse moi de ne pas t'avoir appelé plus tôt, il y a eu des tonnes de soucis notamment ce débile d'ordinateur qui ne voulait pas charger d'un yota !!! Une semaine pour le réparer cet abruti !!! Excuse moi de ne pas t'avoir souhaité ton anniversaire à temps, je regrette tellement tellement tellement !!!! Comment me faire pardonner ?!?! JOYEUX ANNIVERSAIRE légèrement en retard mais JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!! Oh attend, t'es tout rouge, ça va ? T'as l'air malade ?? Comment ça se fait ?

Ça c'est ma mère. Toujours énergique. Je suis fier de ma mère mais elle fait beaucoup trop de bruit à mon goût. Je préfère les gens discret en général. Mais j'aime ma mère par dessus tout.

Prof particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant