Une semaine s'est passée. Depuis le temps, j'ai guéri et repris les cours avec Bastien "normalement". Et oui, maintenant, l'espionne est derrière nous à chaque cours, aucun petit bisous ou mot doux ne peuvent passer. Au début, ça faisait rire Bastien mais il a rapidement changé d'avis.
J'ai croisé mon père quelque fois dans la maison. à mon grand étonnement, il ne dis rien et m'ignore. Ca me blesse mais je suis un peu soulager et tranquille.
Avec Malicia, nous avons mis notre accord en exécution. Je l'aide pour ses cours et dès qu'elle peut, elle s'en va de la maison rejoindre son Titou en me laissant expliquer son absence en cas de besoin. Pour l'instant, on ne se fait pas avoir donc tant mieux.
Nous sommes actuellement samedi. Le premier samedi de notre accord.
- Liam, debout marmotte, aujourd'hui on sort!!!
Je sens ma couette voler loin de moi. Je me recroqueville sur moi même. Mais en à peine dix secondes, je me suis pris vingt coup d'oreiller accompagnés de lèves toi assez décidé et pressé. Je m'assois enfin quand je me prend l'oreiller en plein visage, m'assommant a moitié.
- Tu veux la guerre toi...
Je prend mon coussin et le balance de toute mes force vers Malicia.
-Chée. T'es calmée?
La réponse me vient de plein fouet. Je me lève et attrape mon oreiller a l'autre bout de la chambre tandis qu'elle continu de me taper avec son coussin en riant. Je riposte mais ça fait lui fait rien. On fini a terre en se débattant l'un l'autre a savoir qui va gagner entre les coup de plume et le mal de ventre à cause du rire.
Essoufflés, nous nous asseyons en tailleur pour nous calmer lorsque la porte s'ouvre et la tête de mon père passe l'entrebâillement. Il nous regarde un par un, hoche la tête et referme la porte. Je me tourne vers Malicia.
- Je pense qu'on a réussi à faire croire que tout va bien. Mais j'ai gagné la bataille.
On se lève et nous préparons pour la sorti. Direction le centre ville avec la carte bleu de Gertrude et un mini emploi du temps. Shopping au centre commercial, retrouvaille avec ses copines au café en vogue selon elles et pose au parc pour mater les mecs. Un emploi du temps à la Malicia.
Le shopping est long mais plus calme à ce que je m'attendais. J'ai limite apprécier. On repart du centre commercial avec deux robes pour Malicia et un t-shirt à inscriptions japonaises pour moi. Elle a tellement insisté pour que j'essaye plein de vêtement. J'ai abandonné à la condition que ce ne soit que des hauts. Elle m'a fait essayé des sweets et des t-shirt moulant puis des t-shirt plus habituelle. Au final, on a bien rit et ça m'a un peu détendu pour le reste de la journée.
***
Alors qu'on se dirige vers le café, je la stoppe. Je la sent pas les présentations avec ses amis. Elle a beau me dire que tout ira bien et qu'il y aura son copain qui n'a pas non plus l'habitude de ce genre de sorti, j'ai peur.
- Je te promet que s'il y a quoique ce soit qui arrive de mal ou que je vois que t'es à bout, on partira. ça te va?
Je la fixe dans les yeux. Elle a l'air sérieuse. Je hoche la tête à contrecœur et la laisse prendre mon bras. Il faut que je me reprenne. On dirait un gamin qui ne veut pas aller à l'école le jour de la rentrée, j'ai passé l'âge des comédies. Soudain, elle me lâche et fait coucou au loin.
- On y est. T'en fais pas, ça va bien se passer le chipmunks.
Une fois le groupe rejoins, les présentations se font. Je fais la connaissance de Lou, Océane, Noémi, Lucien, Adam et Titou, enfin, Titouan. Le fameux petit ami de Malicia. Il est un peu plus petit que le reste du groupe, brun au yeux noir, des lunettes ronde mais qui lui donne un côté un peu mignon. C'est pas mon type mais je pense qu'on va bien s'entendre vu comment il a l'air gêné.
On va s'assoir et prenons tous une commande. J'ai juste pris un verre de jus de pomme. Il n'y a ni remarques ni moqueries comme m'avait dit Malicia. Mais je me fais vite oublier dans la conversation. Je ne suis pas le seul. Titouan est a cote de moi, a tripoter ses lunettes de stress. Je décide de sortir mon téléphone pour passer le temps et de lancer un jeu.
C'est une histoire interactif où le but et de retrouver une certaine Eva, sur qui notre personnage était en crush mais qui s'est faites kidnapper pour une raison qu'on ignore. J'en suis à l'épisode cinq, où je dois empêcher la Eva de se refaire kidnapper. Mais j'ai fais l'épisode dans tout les sens, je ne trouve pas la bonne fin.
Tandis que je réfléchis au meilleur choix a faire, j'entend murmurer Titouan pour me dire qu'il faut prendre le troisième choix. Je clique et ça me renvoi à une discussion que je n'avait pas encore eu jusqu'à maintenant. Je me tourne vers lui.
- J'ai déjà fait tout le jeu. J'avais bien aimé mais je trouve la fin décevante.
- C'est quoi la fin?
Il hésite mais vu que j'ai l'air intéressé, il ne se prive pas.
- On apprend que la sœur, Lucie, était une hackeuse et que le deuxième kidnappeur est Bryan, celui que Eva a friendzone dans l'épisode un.
Je l'écoute me raconter les détails et je lui réponds en disant mon avis. Sans m'en rendre compte, le sujet dévie sur les autres jeu a choix auquel on est chacun joué, puis sur les jeux vidéos, les différences entre les jeu et les histoires originels pour finir sur la logique de certain manga. C'est comme ça que deux heures sont passées aussi rapidement. On riait de la débilité de certains personnages quand le reste du groupes se sont rappelés nos existence.
- Les deux geeks, s'est marrant, au débuts vous aviez pas l'air a l'ais mais là ça va mieux!
Ils rient de notre passions communes pour les jeux et la lectures mais sans méchanceté.
- Bon, nous trois, on va aller au parc tant qu'il fait encore un peu jour. On se revoit lundi les potes.
Malicia se lève et Titouan et moi la suivons en dehors du café. Avec un signe d'au revoir, nous nous dirigeons plus loin dans le centre ville. Arrivés au parc, nous trouvons un endroit où nous poser et nous nous installons dans l'herbe. A peine placer, Malicia embrasse Titouan.
- Y'a des hôtels pour ça.
Elle se tourne vers moi et me fixe en plissant les yeux.
- Tu vas pas commencer a être chiant. T'as qu'à aller te promener si t'es gêné, moi j'ai besoin du calme de mon Titou!
Je vois ce dernier rougir fortement et se faire embrasser. Je ris et me mets debout pour rejoindre l'allée de promenade. Ils sont mignon ensemble, elle a raison. Mais ils me font penser à Bastien et il me manque un peu. Je me console en me disant que je le voit dans deux jours mais le reste de la journée va être longue. Je crois que je vais être addicte à Bastien...
________________________________________________________________________________
Bon voila un chapitre de plus de fait! J'écris pour la première fois via un ordinateur, j'suis contente mdr. Par contre je peux pas mettre d'emojis. ;-;
Au moins je peux écouter YouTube en même temps :D
Le jeu dont Liam et Titouan parle existe vraiment. C'est friendzone pour ceux qui connaissent. Squeezie, Sora et Amixem ont fait un let's play chacun déçu si ça vous intéresse ;)
Je sais pas si vous avez remarqué, mais le chapitre ne se fini pas sur le sommeil mdr ^_^
La même chanson que d'habitude: vote, commentaire et on rajoute un refrain: un pitit partage a vos amis proche s'ils aiment lire des débutants (gné hé)
Aller, bonne lecture les coupains ^3^
(je m'habituerai au emojis comme ça ;_;)
VOUS LISEZ
Prof particulier
Romanceje m'appelle Liam, j'ai 17 ans bientôt 18, je me suis fait exclure du lycée pour rien du tout. Mon père est déçu de mes notes et de mon célibat (surtout avec le nombre de fille qu'il me présente par semaine). Bref, je suis pas bien, insociable et je...