- Nina?
- Wolfhard?
- Qu'est ce que tu fous là?
- Attendez, vous vous connaissez?- intervient Grégoire complétement perdu- Mais...
- C'est mon voisin.
Je continue de regarder Finn en répondant à Grégoire.
- J'crois que je vais rentrer chez moi, tu veux bien me ramenez Greg?
- Ouais, bien sur, attend moi deux minutes, j'arrive.
- OK, je t'attend dehors.
Je me lève et vais vers la porte. Je l'ouvre et sors. Je ne la ferme pas complétement, histoire d'entendre ce qui ce passe à l'intérieur.
- C'est quoi ce délire?
- Bah rien du tout... je l'ai juste emmené ici pour...
- Te fous pas de moi- le coupe-t-il- TE FOUS PAS DE MOI!
- Oh mais calme toi, c'est juste ta voisine et t'as aucun droit de m'interdire de lui parler!
- Et bien si, je vais t'interdire de la voir et de l'approcher. Compris? Tu l'as ramènes chez elle puis après, tu l'oublie.
- Mais...
J'entends des bruits de verres cassés et commence sérieusement à m'inquiéter pour Grégoire. Et si Finn pétait un plomb? Si il refaisait comme avec Jordan?
- Est ce que tous vas bien la dedans?
- C'est moi, j'ai fait tomber un verre t'inquiète pas.
Je suis rassuré d'entendre Grégoire me répondre, signe qu'il va bien. Au bout de quelques secondes, il sort et me sourie.
- Désolé, on devait parler entre pote. Je te ramène chez toi?
- Je veux bien.
On reprend le chemin silencieusement, jusqu'à ce que je me décide à prendre la parole.
- Est ce que... est ce que Finn est souvent violent envers ses potes?
Il me regarde surpris et semble hésiter à répondre à ma question. Après quelques secondes de réflexion, il me répond en faisant attention à ce qu'il dit.
- Et bien... il est assez violent comme gars, il s'énerve pour un rien mais il menace plus qu'autre chose. Il frappe que quand il a l'impression que l'autre ne comprend vraiment pas ou qu'il se fout de sa gueule. Finn n'est pas la meilleur fréquentation que j'ai. Pourquoi tu me demandes à? Il a déjà été violent avec toi?
- Non pas du tout.- je mens bien sur, je ne vais pas lui dire qu'un jour il m'a plaqué contre un mur car je le "regardait mal"- C'est juste qu'il a frappé un pote en début d'année et, ne me prend pas pour une conne, il vient juste de te menacer et t'as surement pousser ou je ne sais quoi.
- D'habitude je me défend, mais tu étais là et vu l'état dans lequel il était, valait mieux laisser pisser. Je ne l'ai jamais vu ce mettre dans cet état là aussi vite juste pour une fille. Et encore moins, une fille qui ne l'apprécies pas.
- Qu'est ce qui te dit que je ne l'apprécies pas?
- Comment tu l'as regarder, appeler et comment tu m'as répondus. Tu avais du dégout dans ta voix, comme si la simple idée d'habité dans sa rue te dégoutais.
- Finalement, j'ai jugé trop vite, t'es pas que beau, t'as aussi un cerveau dont tu sais te servir.
- Je prend ça comme un compliment.
VOUS LISEZ
I'm nothing without you
FanfictionLorsque Nina Brett, arrive à Vancouver après cinq années chaotiques elle pense que tous va rentré enfin dans l'ordre dans sa pauvre vie. Finn Wolfhard le gars populaire, bad boys, et qui s'en fout de tout va vite lui prouver le contraire.