Chapitre 10

17 3 1
                                    

Les jours suivants défilent normalement, je traine avec la bande et des potes de basket de Grégoire et lui même. Je vais chez Lou et Pauline dormir, parce que même si j'aime beaucoup les autres, elles restent mes meilleurs potes. Le lundi de la semaine suivante, je me lève et vais sur mon balcon. La maison de Finn, coller à moi est relier par un balcon séparé par un simple pot de plante. Je m'assoies et profite de la vue qui s'offre à moi. Au but de quelques secondes, la porte de Finn s'ouvre et une jeune femme en sous vêtement en sort. Elle est grande, plutôt jolie avec de belle forme. Il est vraiment irrécupérable, lui... Je souffle et rentre à l'intérieur de la maison. Après m'être préparé, je rejoins Lou et Pauline à leur appart'.

- Coucou!

- Hello!

- Encore en pyjama?

- C'est toi qui nous parle d'effort vestimentaire? - me taquine Lou -

Je regarde ma tenu et pouffe: c'est vrai que je suis mal placer pour dire ça, je suis en jogging.

- Oui bah...

Elles rient et filent s'habiller. Une fois prêtent, on va se balader dans Vancouver. Nous y restons une bonne partie de l'après midi, puis je rentre chez moi. Le soir je part me coucher, fatigué de ma journée. Après une heure et demis a essayé de dormir j'entends quelqu'un toqué a ma porte. Mon père entre, et s'accroupie à mon chevet.

- Coucou, ma chérie.

- Coucou papa, ça va?

- Super et toi?

- Pareil.

Il sourit et s'assoit sur mon lit je me redresse et pose ma tête sur son épaule.

- Ça va le boulot?

- Oui, j'ai eu un rendez-vous cette après midi même avec un client qui va me rapporter chère si il prends le modèle comme prévu.

Mon père tiens une entreprise d'instrument de musique depuis des années. Sa passion, la musique, est le point qui unissait le plus mes parents. C'est d'ailleurs en faisant affaire ensemble que mes parents se sont rencontrés et sont tombé amoureux. Ils m'ont transmis leur passion, et aujourd'hui je joue toujours de la guitare.

- Il veut prendre quel modèle?

- Le tous dernier. C'est un homme d'affaire très réputé par ici, en achetant le modèle il optimiserait les ventes.

- J'espère qu'il va le prendre.

- Moi aussi. Et dès qu'il le prend, resto pour fêté ça! Comme ça tu pourra me parler du lycée.

- C'est vrai qu'on se croise moins en ce moment.

- Tu... Tu tiens le coup?

- Je fais avec. Et toi?

- Elle me manque.

- Moi aussi elle me manque. Mais on continu, hein?

- Bien sur, ma puce.

- Je suis sur qu'elle serai fière de nous...

- Très.

Un silence plane quelques temps, puis il se lève.

- Aller au lit! Sinon demain, tu vas dormir en cour.

Je m'allonge et lui se dirige vers la porte.

- Papa? - je l'interpelle avant qu'il ferme la porte -

Il se retourne et me demande ce qu'il y a.

- Je t'aime.

- Moi aussi ma puce, moi aussi.

I'm nothing without youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant