Chapitre 1 : la transformation

183 7 8
                                    

Je cueillais tranquillement des baies dans la forêt juste à côté de chez moi. Mais laissez-moi me présenter. Je m'appelle Loracia. Je suis une simple fille dans mon village de clore ville. J'ai vais bientôt avoir 18ans. J'ai les cheveux long, marron et ondulés. J'ai les yeux marron.
Ma mère m'a demandé de cueillir des baies pour sa tarte. Lorsque soudain, j'aperçus, entre les buissons, deux choses bizarre. C'était deux pokemon allongés sur l'herbe! Ils étaient identique sauf deux parties. L'un avait une partie du visage violet de même que le cristal qu'il avait dans la poitrine. Le deuxième par contre c'était vert émeraude. Ils avaient l'air blessé. Je pris la décision de l'ai soigné. Je les ai amenés dans ma cabane en bois, en cachette. La cabane était perchée sur un arbre, mon père l'a construite pour mes 6 ans. Je posais les deux pokemon sur le monte plat. Après que je les ai amenés en haut je les ai ensuite allongés sur un tapis dans la cabane. J'ai ensuite courut vers l'herboriste du village. C'était un homme vieux, qu'on peut voir par son visage ridé et ses cheveux blanc. Mais je l'ai toujours vu avec le sourire. Il est très gentil.
L'herboriste : ah! Lauria! En quoi puis je t'aider?
Moi (essoufflée) : je voudrais une pommade pour les égratignure s'il vous plait.
L'herboriste : mais bien sur mon enfant. Prend ton souffle je reviens.
Il est partit vers la porte situé derrière le comptoir. Je regardais autour de moi. Il y avait des étagères sur tous les murs, remplit d'herbe, de fleur et plein d'autres plantes. Je regardait sur une partit des étagères. C'était des médicament ou des sachets a mettre avec le thé. Il y avait par exemple un sachet pour dormir plus facilement, ou encore pour guérir les rhumes. Il y en avait tellement. Puis je vois l'herboriste revenir avec un pot blanc.
L'herboriste : tiens mon enfant! Applique le sur la blessure avec une serviette désaffecté. Et la blessure partira en un éclair.
Moi : merci beaucoup monsieur. Combien je vous dois?
L'herboriste : ne t'inquiète pas mon enfant. Je te l'offre gratuitement.
Moi : oh merci beaucoup monsieur.
Je courus vers la sortie.
Moi : en revoir bonne journée et encore merci.
L'herboriste : bonne journée à toi aussi.
Je ferma la porte et je me dépêchait d'appliquer la pommade sur ces deux pokemons. Je pris l'escalier pour monter à la cabane. Puis j'appliquais la pommade sur les égratignure des deux pokemons. Je vis soudain le bras du Pokemon que je soignait celui qui a des parties violettes bougé. Quand il me vit il était surpris, il essaya de se relever mais la douleur était trop forte qu'il a que soulevait le haut de son corps. Je le pris doucement et l'allongea de nouveau.
Moi (avec une voix douce) : tu n'as pas à avoir peur. Je suis la pour t'aider comme ton ami.
Il regarda en direction de l'autre deoxys. Il était encore dans le commas.
Moi : ne t'inquiète pas je vais vous soigner. Fait moi confiance tout ira bien.
Je regardais dans les yeux du Pokemon et je vis qu'il se détendit. Il a du comprendre que je veux l'aider.
Une voix : Lauria, tu es dans la cabane.
Je fit signe au Pokemon d'être silencieux.
Moi : oui maman!
Maman de Lauria : pourrais prendre les baies que tu as cueillit sinon ton père et ta sœur feront la tête. Tu sais qu'il adore cette tarte.
Lauria : oui d'accord. J'arrive ! Deux minutes. (Je pris le panier de baies) Je reviens d'accord.

Je sortis de la cabane. J'allai à la cuisine et j'aidait ma mère à faire la tarte. Ma mère était un peu plus grande que moi. Elle avait les cheveux châtains clairs. On mît la tarte au four. Puis ma sœur vient en courant dans la cuisine attirée pas l'odeur de la tarte. Elle s'appelle Lilli. Elle avait 5 ans, elle mettait toujours des petites couettes, je la trouvais mignonne avec. Ses cheveux étaient plus clairs que les miennes. Ses yeux étaient comme ceux de maman, d'un de vert un peu clairs.
Lilli : Mmmmmm... Ça sent trop bon!
Père de Lauria : tu as tout à fait raison. Mmm... Cette bon odeur que j'aime tant. J'en ai l'eau a la bouche.
Maman de Lauria : pas si vite vous deux, d'abord il faut manger le plat et ensuite la tarte.
Lilli : oh dommage.. Je veux la manger maintenant s'il te plait rien qu'un petit bout.
Maman de Lauria : non mon cœur le plat d'abord.
Lilli : papa..
Père de Lauria : ta mère a raison. Il faut manger pour avoir de la force. Sinon le grand méchant loup va te manger (en levant les bras)
Ma sœur s'enfuit et mon père l'a suivit en imitant les grognement du loup. Je riais en voyant ça mon père se dirigea vers moi et je me mis à courir pour pas qu'il m'attrape. On s'est amusés dès que maman nous dise d'arrêter pour passer à table. Après le dîner, je pris quelque fruit et les mît dans un sac. Et j'ai pris aussi un sac de couchage et des couvertures.
Moi : Maman? Je peux cette nuit dormir dans la cabane.
Maman de Laura : oui mais pourquoi?
Laura : mes copines et moi on a décidé de faire une soirée pyjama.
Maman : ah bon! Mais pourquoi dans la cabane?
Moi : parce qu'on veut pas vous réveiller voilà tout.
Maman : bon d'accord mais ne réveillait tout le village.
Moi : d'accord maman.
Je me dirigeais vers la cabane. Cette fois les deux étaient réveillaient. Le vert n'était pas surpris de me voir, peut être que le violet lui a dit que j'était la pour les soigner.
Moi : bonjour. Je vois que tu es réveillée. Je vous ai ramené des fruits vu que je sais pas trop ce que vous manger. Je vous les pose la ( au posant les fruits entre les deux). Je vais dormir là pour cette nuit si il vous faut quoi que ce soit réveillez moi. Je recouvrit les Pokemon avec les couvertures. Puis j'alla m'installer dans le sac de couchage et me rendormit.
Le lendemain, le soleil n'était pas encore levée. Je me réveilla et je vis les deux pokemon volant un peu partout. Ils étaient guéris. Je me levèrent et les deux pokemon s'arrêtèrent et se rapprochèrent de moi.
Moi : je vois que vous avez récupéré. Vous pourrez bientôt retourner là d'où vous veniez.
Les deux pokemon m'ont soudain pris les bras.
Moi : eh! Mais qu'est ce que vous faîtes?
Les yeux des Pokemons brillèrent et apparu une sorte de portail. Les deux pokemons m'emportèrent dans le portail.
Ce portail menait dans une plaine luxuriante et verdoyante. Les pokemon me posèrent par terre. Le portail disparut.
Moi (furieuse) : mais pour qui vous vous prenez en m'enlevant ainsi.
Une pierre apparut soudain dans les mains du Pokemon avec les parties violettes. Et la tendit vers moi.
Moi : qu'est ce que c'est?
Je pris la pierre. Elle brillait d'une grande lumière quand je l'ai touchée. Soudain la pierre flotta, elle brillait de plus en plus fort que j'en étais éblouie. Mais je pouvais voir qu'autour de la pierre se formait une sorte de couronne frontal. Puis la couronne se dirigea vers moi et se mit sur ma tête. J'essaya de l'enlever mais la couronne était comme coller sur la tête. J'essayais encore mais rien a faire.
Moi : c'est quoi ça ! Enlevez moi cette couronne de ma tête.
Je vis soudain des pikachu jouant dans la prairie. J'aurais bien voulu être un pikachu pour pouvoir jouer avec eux. Soudain une lumière blanche m'envahit. Je regarda mes mains et je vis que j'était devenu un pikachu.
Moi : mais... Qu'est qui m'arrive!?
Pokemon vert : tu es devenue un pokemon.
Moi : mais comment? Et qui êtes vous?
Pokemon violet : nous sommes les deoxys. Ta transformation est due au proasme.
Moi : au quoi?
Deoxys vert : au proasme.
Deoxys violet : c'est une pierre qui a des pouvoirs mystérieux. Celle qui aura été choisie par le proasme sera doté de grand pouvoir. Comme la transformation en Pokemon juste par la pensée.
Moi : donc c'est moi que le proasme a été choisie. Mais pourquoi moi?
Deoxys vert : ton cœur est pur plus rare que tous ceux vivant sur la planète.
Deoxys violet : la preuve tu nous a soigné alors que d'autres aurait fuie ou pire nous enlever pour nous utiliser comme des objets.
Deoxys vert : c'est pour cela qu'on a besoin de toi.
Moi : pourquoi?
Deoxys violet : celle qui sera choisit par le proasme devra nous protéger, les Pokemon. Tu es maintenant devenue l'héroïne légendaire.
Moi : l'héroïne legendaire...
Deoxys vert : on sait que c'est précipité mais je tend supplie aide nous. Protège nous des humains qui veulent nous capturer.
Deoxys violet : si tu nous aide pas. Votre espèce disparaîtra.
Moi : quoi! Vous vouliez détruire les humains.
Deoxys violet : cela arrivera si tu échoue en tant qu'héroïne légendaire.
Moi : euh... Je ne peux pas dire non. Mais c'est une charge beaucoup trop lourd.
Deoxys vert : tu n'as pas à t'inquiéter. Nous serons là pour te guider.
Moi : merci beaucoup. (je pris une grande inspiration) D'accord j'accepte. Qu'est ce que je dois faire.
Deoxys violet : tu dois d'abord avoir la confiance de tous les Pokemons Legendaire.
Deoxys vert : ainsi tu pourras te transformer en Pokemon Legendaire qui te feront confiance.
Moi : pourquoi il faut qu'il me fasse confiance.
Deoxys violet : tu pourrais te transforme en Pokemon Legendaire qui ne te font pas totalement confiance. Mais tu n'auras pas une part de leur pouvoir. C'est comme si tu étais humaine...
Deoxys vert : mais en forme de Pokemon.
Moi : j'ai compris. Je vais obtenir la confiance de chacun d'eux. Je vous le promet. Ainsi les Pokemon et les humain seront en harmonies.

L'héroïne LegendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant