02. Échos du passé.

1.4K 39 46
                                    

Nilu - Are You With Me

Layna.

Dans un décor sombre et chaotique, je me retrouve soudainement transportée dans une pièce qui m'est trop familière, mais imprégnée d'une atmosphère lugubre.

Mon ex. Mon premier amour apparaît alors, son regard chargé de mépris et de reproches.

Il égrène des mots acerbes, chaque syllabe résonnant comme un coup porté en plein estomac.

- Quelle conne ! C'est à cause de toi que mon père vient de rater l'un de ses plus gros clients !

Mais... qu'ai-je fait ? Je ne sais même pas de quoi il parle.

- Hier, je t'ai demandé une chose. UNE SEULE CHOSE. Déposer ce putain de paquet en temps et en heure, hurle-t-il. Et, même ça, tu n'as pas été capable de le faire ! Espèce de conne !

Je le regarde, sentant les larmes picoter mes yeux.

- Sache que tu ne seras jamais rien de plus qu'une simple idiote, Layna, m'assène-t-il d'une voix glaciale.

Je tente de m'éloigner, or je me sens prise au piège de ses paroles venimeuses.

Sa voix résonne dans ma tête tel un écho sinistre.

Une douleur lancinante s'immisce facilement dans ma poitrine.

- Je... je suis désolée... réussis-je à m'exprimer. La prochaine fois, je ferai mieux, je te le promets.

- Jure-le moi.

- Je te le jure.

- Tu as intérêt. Parce que sinon, je n'hésiterai pas à te punir, mon coeur...

Ce surnom qui s'échappait d'entre ses lèvres me dégoûtaient au plus au point. De là, une lueur d'émotion traverse son regard.

- N-Ne me punis pas... supplié-je.

Un éclat de remords qui contraste avec son attitude précédente.

Ses traits s'adoucissent tandis qu'ils s'approchent lentement de moi.

Ses mots se transformant en murmures empreints de douceur et de regret.

- Sois sage, et je ne te ferai rien. Je te le promets, mon cœur.

Malgré la confusion et la douleur qui me submerge, je ressens une vague de compassion envers cette personne qui fut jadis si proche de moi.

Je recule, refusant de baisser ma garde malgré ses supplications. Je ressens la nécessité de me protéger.

- Layna... pardonne-moi. Je suis désolé.

Je l'ai pardonné. Et ç'a été la pire erreur de ma vie.

J'aurais dû m'en aller tant que je le pouvais encore.

Parfaitement Imparfaits : tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant