04. Winner, or loser ?

1K 31 70
                                    

Nicholas Bonnin, Angelicca – Shut Up and Listen

Layna.

L'automobile passe, rasant de près le trottoir où nous nous tenons. L'inconnu me couvre de son corps imposant, me protégeant de tout impact potentiel. Je sens son souffle régulier près de mon oreille.

Sa présence est tant oppressante que paradoxale car elle me confère un certain sentiment de sécurité dans cette situation chaotique.

Je n'arrive plus à réfléchir convenablement. J'ai la désagréable impression que les battements de mon cœur pourraient être perçus à des dizaines de kilomètres.

Ce qui veut dire que l'homme dont le torse est collé à ma poitrine, doit bien plus que les entendre. Il doit les sentir.

Cette sensation m'est insupportable. Je n'ose même pas bouger, de peur d'émettre un mouvement qui me serait encore plus inconfortable.

Une fois la menace écartée, celui-ci ouvre la grande porte blindée du nightclub sans me quitter du regard et me pousse à l'intérieur d'un geste qui ne tolère aucune réplique.

Mon esprit me crie de retourner vers mes amis, de fuir cet individu mystérieux et les troubles qui semblent le suivre, mais ma témérité habituelle m'encourage à ignorer ces avertissements intérieurs.

Je reste là, attendant impatiemment que les bruits se dissipent. Les détonations s'évanouissant dans l'éloignement, les bagnoles roulent comme des éclairs fugaces dans une course folle.

Finalement, je décide de sortir à nouveau, en quête de réponses à mes questions pressantes, ou bien à mon horrible curiosité.

Cependant, lorsque je franchis le seuil du club, l'homme qui m'a secourue a disparu. Il s'est évaporé dans la nuit, laissant derrière lui une aura mystérieuse.

Un frisson parcourt mon échine alors que je réalise : ses yeux, j'en suis certaine maintenant, je les ai déjà vus. C'est lui qui m'observait plus tôt dans la soirée alors que j'étais avec Aaliyah.

Une myriade d'informations tourbillonnent dans mon esprit tourmenté. Qui est-il vraiment ? Que me voulait-il ? Pourquoi est-il intervenu de manière si décisive pour me protéger ?

Je sais au fond de moi que cette histoire est loin d'être terminée, que les ennuis ne font que commencer.

Mon instinct me met en garde, me susurrant que je suis entrée dans un jeu bien plus complexe et dangereux que je ne l'avais jamais imaginé.

Or, malgré mes appréhensions, je ne peux cacher une part de moi qui est intriguée. La curiosité est un vilain défaut, Layna...

La sonnerie de mon téléphone, rangé dans mon sac en bandoulière noir, me tire de ma rêverie. Bien plus encore quand l'écran s'allume et que je remarque trois appels en absence de Ryan, deux de Lana et un de Juliette.

Manquait plus que ça, tiens !

Je soupire d'exaspération et choisis de revenir au plus vite sur la piste de danse. A peine suis-je rentrée que la musique assourdissante et les lumières clignotantes m'assaillent de nouveau.

Mes amis, visiblement soulagés de me voir
revenir, m'accueillent avec un mélange de d'allègement et d'interrogations.

- Où étais-tu passée, putain ? On t'a cherchée partout ! s'acharne ma meilleure amie en première. Noah et moi sommes même sortis pour essayer te retrouver.

Leurs voix se brusquent dans mon esprit déjà bien embrouillé pour ce soir. Je force un rictus, tentant de dissimuler mon malaise croissant.

- Désolée, j'avais juste besoin d'être seule, mens-je, espérant qu'ils ne détectent pas mon anxiété grandissante.

Parfaitement Imparfaits : tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant