01. L'envers du décor.

1.7K 47 129
                                    

Txmy - Ethereal (Slowed)

Layna.

-... Un jeune homme recherché... Nevada... meurtre prémédité... homicide volontaire... vingt-sept personnes tuées... danger.

Après avoir dévalé les escaliers à toute vitesse, j'entre enfin dans la cuisine ouverte.

Près de l'îlot, mes sœurs et mon père assis, savourant le meilleur repas de la journée.

La chaîne d'informations résonne à quelques mètres de nous, dans le salon.

Ma mère a pour habitude de prendre son café tous les matins devant.

- Tu ne veux pas te joindre à nous, ma chérie ? lui demande mon père, sourire aux lèvres.

- Décidément, on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit ! se plaint-elle en emportant sa tasse dans l'évier.

- Pourquoi dis-tu ça mon sucre d'orge ?

Eurk. Qui a eu un jour l'idée saugrenue d'inventer ce surnom ?

- Un fou furieux est recherché par les autorités dans tout l'Etat du Nevada pour avoir tué un paquet de monde. Un certain Rivera, quelque chose comme ça, explique-t-elle avant de se tourner vers mes sœurs.

Mes cadettes se font toutes petites, ayant pleinement conscience des ordres qui vont affluer.

Mon père lui, se contente d'être passif. Il sait mieux que quiconque que personne ne peut se mettre en travers du chemin de Joyce Williams lorsqu'elle a une idée dans la tête.

- Lévana, je ne veux pas te voir dehors passé 18h. Laya, tu ne sors jamais sans être accompagnée. Me suis-je bien faite comprendre ?

Oui, ma mère est une femme de pouvoir. Très autoritaire.

- Oui maman, soufflent-elles en cœur.

- Joyce, tu ne crois pas que tu pourrais être légèrement indulgente ? Ce détraqué est à des centaines de kilomètres de nous. Je suis sûr qu'il a déjà dû quitter le pays, intervient l'homme le plus important de ma vie.

- Non Tom, je suis juste prévenante. Vaut mieux prévenir que guérir. T'imagines si quelque chose leur arrivait ? On s'en voudrait toute notre vie !

La seule chose à laquelle tu réfléchis est à ta culpabilité ? chuchote la petite voix dans ma tête.

...et moi?

Ils commencent à discuter, tous les quatre. Puis moi, je bats en retrait.

La cinquième roue du carrosse, ça te rappelle quelque chose ?

Lévana me lance un regard désolé, compatissant, mais ne réagit pas.

À vrai dire, je ne lui en veux pas. Ce n'est pas à elle de mener ce combat.

J'ai une petite sœur âgée de seulement sept ans, Laya et une autre de quinze ans, Lévana. Lay' et Lév' pour les intimes.

Et puis, deux parents qui pourraient tout donner pour elles. Mais pas pour moi.

M'enfin, passons, ce n'est pas important. A peu près.

On ne peut pas dire que ma vie se résume à ce qu'on qualifierait possiblement de « simple ».

En apparence, elle l'est. Mais cette bagatelle n'est qu'un centième de mes soucis, si on considère cela comme un problème.

A croire que tout ce qui se passe dans ma vie n'est qu'un futile... détail.

Parfaitement Imparfaits : tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant