Sarah
Samedi 15 décembre
Je ne veux pas sortir du lit. Je ne veux pas quitter la chaleur réconfortante qu'il me procure. Je ne veux pas lâcher cet instant douillet et serein. Mais comme la veille, Sky me force à me lever en tirant la couette. Elle la fait tomber par terre et, une fois de plus, s'allonge dessus pour m'empêcher de me rendormir.
- Tu es vraiment un petit démon, Sky, je grogne entre mes dents.
Je la fusille du regard. Je me résigne finalement et je sors du lit. Ignorant ma chienne, je vais dans la salle de bain. Une bonne douche m'aidera à me réveiller. L'eau brûlante qui jaillit du pommeau de douche me permet de chasser les derniers signes de fatigue et me revigore. Mes muscles se réveillent un à un et je reprends petit à petit mes esprits. Sous le jet d'eau, je repense aux événements de la veille au soir. Alors que je suis sur le point de rejeter ces pensées au loin, une pointe de culpabilité surgit en moi. Mais ce sentiment n'est pas tourné vers Liam. Ni envers personne d'autre d'ailleurs. C'est à moi que j'en veux. Je m'en veux d'avoir été aussi froide et cruelle avec lui. Je m'en veux d'être parti aussi rapidement de l'hôpital. J'aurais dû agir autrement avec Liam. J'aurais dû l'écouter. C'est ce qu'il aurait fait à ma place. Si les rôles avaient été échangés, il serait resté auprès de moi et ne m'aurait pas jugée sans connaître la vérité. Mais qu'est-ce que je peux faire ? Il a l'air perdu. Il ne se souvient de rien... les infirmières m'ont dit qu'il aurait besoin de soutien à son réveil... et moi, j'ai mal agi, je l'ai laissé tomber. Quelle sœur je fais... Reprenant mes esprits, je chasse toutes les mauvaises pensées et ma culpabilité. Il faut que je fasse quelque chose pour me rattraper.
- Je vais retourner à l'hôpital ce matin et je vais écouter ce qu'il a à me dire, je décide subitement.
Je termine rapidement ma douche. Je sors de la salle de bain. Je m'habille en vitesse. Je prends mes affaires puis je quitte l'appartement.
*******
J'arrive à l'hôpital vers 11h00. Une fois dans le hall, je ne m'attarde pas à l'accueil. Je sais déjà dans quelle chambre se trouve mon frère. Je me dirige donc d'un pas rapide dans les couloirs de l'hôpital pour le rejoindre. Sur le chemin, je réfléchis à ce que je vais lui dire, à ce que va être mon comportement. Il faut que je lui montre que je suis de son côté et que je suis prête à l'écouter, à être là pour lui.
Lorsque j'arrive devant la chambre de Liam, je sais ce que j'ai à lui dire, et comment je dois agir. Je suis prête mentalement. Je toque et ouvre la porte, prête à lui présenter mes excuses pour ma réaction de la veille. Je suis surprise de me retrouver devant un lit vide. Les draps ont été changés et les affaires de mon frère ne sont plus là. Où est-ce qu'il est ? Pourquoi est-ce que je n'ai pas été prévenue qu'il sortait de l'hôpital ? Est-il vraiment sorti ou est-ce qu'il n'aurait pas seulement changé de chambre ? Mais pourquoi dans ce cas ? Je profite qu'un infirmier passe dans le couloir pour l'arrêter et lui poser des questions.
- Excusez-moi, lui dis-je. Pouvez-vous me dire où est passé le patient de cette chambre s'il vous plaît ?
- Je suis désolé madame, mais sans preuve qui atteste que vous êtes un proche du patient, je ne peux rien vous dire.
Le fait qu'il ne me dise pas où se trouve Liam m'énerve. Je décide de sortir le grand jeu. Tant pis si je l'effraie.
- Écoutez monsieur. Je suis l'agent Sarah Ferguson des services de renseignements. Cet homme vient de faire son retour après un an de disparition et tout le monde le croyait mort. J'ai besoin de savoir où il est pour pouvoir l'interroger. Si vous ne coopérez pas, je serai dans l'obligation de vous embarquer pour obstruction à la justice.
VOUS LISEZ
Le prix de la vérité
Mystery / ThrillerDublin, en plein mois de décembre. C'est à cette période que l'esprit de Noël est dans tous les esprits. Tous ? Pas vraiment. Sarah Ferguson, agent dans le service de renseignements irlandais, n'a pas vraiment le cœur en fête. Après un an de dépress...