Liam
Mes yeux commencent à remuer derrières mes paupières closes. Je sens un léger mal de tête. Encore un ? Quand c'est maux de tête vont-ils se finir ? Je me souviens avoir fait un cauchemar dans lequel je me fais percuter par une voiture en ville alors que je suis en train de rentrer chez moi. Scénario classique en soit. Mais la partie la plus dramatique dans ce cauchemar, c'est que je meurs sur le trottoir avant que les pompiers n'arrivent. Alors que ce détail me revient en mémoire, je frissonne. C'était tellement réaliste que j'en tremble encore.
Je bouge légèrement, ce qui fait que je ressens instantanément une douleur dans tout mon corps. Pourquoi est-ce que j'ai autant mal ? Tout est embrouillé dans mon cerveau. Encore une fois. Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Et où est-ce que je suis ? J'ai comme une impression de déjà vu. Une phrase vient chasser les dernières images terribles de ce mauvais rêve : "j'ai tellement hâte que tu te réveilles". C'est une voix féminine. Elle me paraît familière, mais je n'arrive pas à me souvenir qui a pu me dire cela, ni quand. J'ouvre lentement les yeux. La première chose que je vois, malgré la pénombre autour de moi, est le plafond bas de la chambre. Un plafond que je ne reconnais absolument pas, soit dit en passant. Je ne sais pas où je suis et ça me terrifie.
Je tente de me relever alors sur le lit. Mais à cet instant, je sens que tout mon corps est douloureux et fatigué. Je sens même que mon bras gauche est bloqué par quelque chose. Je n'arrive pas à le bouger et il me fait mal. Curieux, je baisse donc les yeux et je constate qu'une attelle enveloppe tout mon bras gauche et le bloque contre ma poitrine. Paniqué, je regarde la chambre et réalise avec horreur que le cauchemar dont je me souviens, celui dans lequel j'ai cet accident, n'en était en fait pas un. Je me suis bel et bien fait percuter par une voiture. Mais par chance, il semblerait que j'ai survécu à cet accident. À moins que je ne sois mort. Cette pensée est très vite balayée par le tiraillement et la souffrance de mon corps, qui me font réaliser que je suis toujours en vie.
En regardant par la vitre au milieu de la porte, je comprends que je me trouve à l'hôpital. Pour la deuxième fois de la journée, tout me revient en mémoire. J'ai eu beaucoup de chance de survivre à cet accident. Mais il va falloir que je sois plus vigilant à l'avenir si je ne veux pas me faire tuer une fois de plus.
Je regarde ensuite la chambre plus en détail. La pièce est plutôt vide. Il n'y a rien pour la décorer. En même temps je me doute que personne n'a été mis au courant de mon arrivée. C'est donc normal qu'il n'y ait rien comme décoration. En même temps, qui aurait pu être mis au courant de mon admission dans cet hôpital ? Tout le monde me croit mort et enterré.
Mon regard s'attarde sur le fauteuil à ma droite. Une jeune femme est assise dessus et tient ma main libre. Elle est à moitié allongée et dort profondément. Qui peut bien être cette femme ? Je ne pensais pas trouver quelqu'un ici. Je détaille ses traits. Une longue chevelure blonde orne un beau visage fin. Ses yeux clos surmontent un petit nez. Sa bouche est légèrement entrouverte et laisse échapper quelques soupirs endormis. Je reconnais ma meilleure amie du premier coup. Je l'ai toujours trouvée jolie. Mais il n'y a jamais rien eu entre elle et moi, ça a toujours été une relation frère-soeur. En même temps il faut dire que c'est ma sœur adoptive depuis maintenant pas mal d'année.
Un détail me vient alors à l'esprit. Si elle est sur cette chaise, c'est qu'elle est au courant que je ne suis pas mort ! Mais comment ça se fait ? Qui le lui a dit ? Est-ce que je peux lui dire la vérité sur ce qu'il s'est passé ? Je n'en suis pas si sûr en fin de compte. Elle doit sans doute être encore en contact avec l'agence, et si je lui parle de ce qu'il s'est passé, ils vont enquêter. Et tous ceux qui seront sur cette enquête seront en danger. Je vais devoir trouver une solution dans un premier temps pour m'expliquer. Je verrai par la suite ce que je lui dirai ou non.
VOUS LISEZ
Le prix de la vérité
Misterio / SuspensoDublin, en plein mois de décembre. C'est à cette période que l'esprit de Noël est dans tous les esprits. Tous ? Pas vraiment. Sarah Ferguson, agent dans le service de renseignements irlandais, n'a pas vraiment le cœur en fête. Après un an de dépress...