Sarah
J'ouvre la barrière à l'aide de ma carte magnétique et je m'engage dans le parking souterrain de l'agence, à la recherche d'une place libre. Je finsi par apercevoir Nico. Je me gare pas trop loin de lui. Une fois que nous sommes garés, Liam enfile sa casquette et met ses lunettes dans sa poche. Ensuite, nous sortons de la voiture. Nico est posté non loin de ma voiture avec une jeune femme que je ne connais pas à ses côtés. J'essaye de la reconnaître mais je n'arrive pas à savoir qui c'est. À côté d'eux se trouve un long chariot métallique et un grand sac mortuaire noir étalé dessus. Je m'approche d'eux, Liam sur mes talons.
- Merci de nous aider Nico, lui dis-je. Je sais que rien ne t'y obligeait, mais je te remercie tout de même.
- Y'a pas de quoi. Sarah, voici le légiste que tu voulais. Je te présente Erin.
- Bonjour Sarah. Bonjour Liam.
Je la jauge rapidement du regard. Elle semble avoir mon âge. Ses cheveux blonds sont attachés en un chignon strict. Elle porte de grandes lunettes rondes, qui lui donnent un air enfantin malgré son attitude stricte et professionnelle. Je ne sais pas encore si je peux lui faire confiance, mais je n'ai qu'elle pour le moment. Alors je ne peux pas refuser son aide.
- Bonjour, dis-je finalement. Avant de commencer je dois vous prévenir d'une chose. Nous ne sommes pas sur une enquête officielle. Nous n'avons demandé aucune autorisation pour poursuivre nos recherches. Je ne vous cache pas que j'ai besoin votre aide, mais je ne vous oblige en aucun cas à nous suivre. Je vous laisse le choix. Mais si vous nous suivez, il n'y aura pas de retour en arrière. Si on se fait prendre, c'est la radiation qui nous attend, voire même le tribunal. Que choisissez-vous ?
Nico et Erin me regardent, l'air perplexe. Ils semblent tous deux réfléchir. Ils pèsent le pour et le contre de mon offre.
- Je te suis Sarah, me dit Nico. Tu peux compter sur mon aide.
- Je ne peux rester sans rien faire non plus. Je vais vous aider, réplique Erin.
- Êtes-vous sûrs de vous ?
- Oui, répondent-ils en chœur.
- Je vous remercie.
La fameuse Erin ne perd pas de temps, elle fait un pas en avant.
- Maintenant, montrez-moi le corps, je vous prie, demande la légiste.
Je lui ouvre le coffre et Liam enlève les draps et le tapis qui entourent le cadavre.
- Vous avez eu de la chance de ne pas vous faire contrôler par la police en venant, dit Nico. Sinon, ils auraient tout de suite découvert le corps en ouvrant votre coffre.
- Nous n'avions pas d'autres choix, je dis, les dents serrées. C'était soit ça, soit il pourissait dans notre salon.
Nico ne répond rien.
- Vous avez bien fait de me l'amener. Il me sera plus utile ici que chez vous. Il va me falloir du temps pour mener mon expertise, mais au vu de la rigidité cadavérique, je peux d'ores et déjà vous dire que la mort remonte à moins d'une heure. C'est bien cela ? Nous demanda-t-elle en examinant le corps de l'italien.
- Oui, répond Liam. La mort remonte à une heure environ.
- Bien. Il va falloir m'en dire un peu plus, mais pas ici, dit la légiste en jetant des regards furtifs autour d'elle. Suivez-moi. On va aller dans mon bureau, à la morgue. Nous serons plus tranquilles.
Aidé de Nico, Liam porte le corps et l'installe sur le chariot. Ils ferment ensuite le sac mortuaire autour du défunt. Escortés par la légiste et Nico, nous entrons dans le bâtiment. Sur le chemin, je remarque que Liam a mis ses lunettes de soleil, pour ne pas qu'on le reconnaisse. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour passer incognito. Au contraire, je pense qu'il va attirer plus l'attention en etant comme ça. Mais je ne dis rien. Je ne veux pas me prendre la tête avec lui. Quelques minutes plus tard, on arrive à la morgue. Nous n'avons croisé personne sur le chemin, ce qui me rassure.
VOUS LISEZ
Le prix de la vérité
Misterio / SuspensoDublin, en plein mois de décembre. C'est à cette période que l'esprit de Noël est dans tous les esprits. Tous ? Pas vraiment. Sarah Ferguson, agent dans le service de renseignements irlandais, n'a pas vraiment le cœur en fête. Après un an de dépress...