Sarah
J'ouvre les yeux lentement. Ma tête tourne et me fait mal. Il me faut quelques instants pour émerger complètement. Prenant conscience de ce qu'il vient de se passer, je regarde autour de moi. Je reste à l'affût d'une contre-attaque de l'homme baraqué. Je me relève rapidement sur le canapé. Cependant, ce geste brusque me fait lâcher un gémissement à cause du martèlement qui sévit dans ma tête et de ma douleur au cou. Je tâte ma gorge. Elle est encore douloureuse suite à la pression qu'a exercée l'italien avant de me balancer à travers la pièce. Ceci dit, j'ai déjà un peu moins mal. Après avoir fait l'inspection de mon corps et de mes douleurs, je passe à celle de la pièce. Je constate avec surprise que le malfrat est ligoté à une chaise. Ses mains sont reliées ensemble, dans son dos, avec une corde. Chacune de ses jambes sont attachées à un pied de la chaise. Liam, quant à lui, est dans la cuisine et termine de préparer le repas, comme si rien ne s'était passé. Je me lève avec difficulté et je me dirige d'un pas lent vers le congélateur. Je sors un bloc de glace et l'applique sur ma tête meurtrie. Je grimace de douleur lors du contact du froid sur ma peau.
- Tu es revenue à toi, me dit Liam en me prenant la glace et en m'aidant à la poser sans me faire mal.
- Oui, dis-je machinalement.
- Comment tu te sens ?
- Pas au top de ma forme. J'ai mal partout, mais je m'en remettrai.
Liam souffle un peu. Il enlève la poche de glace de ma tête.
- Dis moi, comment as-tu fait pour lancer ce couteau sans me toucher ? Je lui demande.
Il semble hésiter dans sa réponse.
- Rien de bien sorcier, me répond-il. Tu sais que j'ai toujours bien visé avec une lame, surtout après mon passage à l'armée. Je me suis concentré et je l'ai lancée. C'est tout.
- Mouais, dis-je peu convaincue.
Je veux lui demander comment il a fait pour le maîtriser avec son bras tout juste remis en place, mais je ne veux pas entrer dans les détails. Ma tête me fait trop mal pour l'instant. Me dirigeant vers l'homme mystérieux, je prends son pouls et constate qu'il est seulement inconscient. Je souffle. Le principal, c'est qu'il ne soit pas mort.
- Le repas est prêt, annonce Liam.
Nous mangeons silencieusement. Lorsque nous terminons, je me lève. Je me dirige de nouveau vers le mystérieux inconnu. On va pouvoir l'interroger. Je ne peux m'empêcher de me demander qui est cet homme ? Pourquoi nous a-t-il attaqués ? Que voulait-il récupérer ? Et pourquoi a-t-il mentionné que la première fois n'avait pas suffit à Liam ? Il faut que je le questionne une fois qu'il aura repris conscience.
- Tu penses qu'il va mettre combien de temps pour se réveiller ? Je demande. Il faut qu'on l'interroge.
- Pas la peine d'attendre plus longtemps, répond Liam. Laisse moi faire et regarde.
Il s'approche de notre homme et lui verse une tasse d'eau au visage. L'italien sursaute et se réveille aussitôt. Efficace et rapide, j'aime bien ce moyen. La brute regarde pendant quelques secondes ce qu'il se passe autour de lui. Il finit par remarquer qu'il est attaché. Il ne tente même pas de se libérer. Il se contente de fixer mon ami d'un œil mauvais. On dirait qu'il lui parle à travers cet échange visuel. Liam aussi le fixe. Son visage est une fois de plus redevenu fermé, impassible, tendu. Qu'est ce qu'il lui arrive ? Pourquoi est-il comme ça ? Il me faut des réponses.
- Qui êtes-vous et pourquoi vous êtes-vous attaqué à nous ? Je lui demande en m'approchant.
Il m'ignore royalement. Il continue de fixer Liam, sans me prêter la moindre attention. Il semble ne voir que lui. Je suis complètement invisible à côté des deux hommes.
VOUS LISEZ
Le prix de la vérité
Misteri / ThrillerDublin, en plein mois de décembre. C'est à cette période que l'esprit de Noël est dans tous les esprits. Tous ? Pas vraiment. Sarah Ferguson, agent dans le service de renseignements irlandais, n'a pas vraiment le cœur en fête. Après un an de dépress...