Alors que l'assassinat d'Iwashi Tatami fût découvert le lendemain, le mardi le village et surtout les forces armées furent choquées de l'évènements. Genma et Raido, ses deux compagnons de la garde rapprochée, ne comprenaient pas comment leur collègue et ami avait pu périr au sein du village, sans alerter le moindre Anbu caché dans le village.
Un enterrement fût célébré le lendemain, avec la présence des anciens amis d'Iwashi, alors que personne ne savait pourquoi quelqu'un s'en serait prit à cet homme si chérit des villageois et des shinobis... Tsunade lui dédia un discours afin d'honorer sa mémoire, en racontant tous les bienfaits qu'il avait fait tout au long de sa vie et de sa carrière.
- - - -
Le vendredi, Tsunade avait demandé à ce que tous les villageois de Konoha soient présents devant la tour Hokage. Les Kages étaient également dans la foule, protégés par leurs garde rapprochée ainsi que plusieurs anbus qui étaient chargés de les surveiller, tout en écoutant soigneusement le discours de leur Hokage. Sakura pouvait voir le dos de son mentor et apercevoir dans la foule ses amis et compagnons de longues dates, ainsi que ses nouveaux collègues, le regard rivé vers la Sanin.
-Merci à tous d'être venus aujourd'hui. Je ne serais pas longue, afin que vous puissiez tous reprendre le cours de vos activités.
Sakura pouvait apercevoir Danzo dans la foule, regardant la femme blonde avec un regard sérieux.
-Il s'avère que je dois me trouver un remplaçant pour un certain temps. Alors sous vos yeux, je vais effectuer la passation de pouvoir. Ainsi, vous pourrez découvrir qui est cette personne.
Alors que la blonde venait de finir sa phrase, Sakura s'avança lentement aux côtés de la blonde. Elle ne pouvait se cacher qu'elle était stressée par ce changement malgré tout. Ainsi, alors qu'elle se trouvait à présent aux côtés de la blonde -un visage sans émotion-, elle pouvait voir les visages de ses camarades, des Kages, des shinobis, et des villageois changer avec un air de surprise. Elle passa sans même s'en rendre compte son regard vers l'équipe sept qui était accompagnée de Jiraya, mais changea rapidement pour regarder un point fixe au loin -afin de se concentrer-. La blonde sortit un rouleau de sa poche, et y déposa un trait de sang afin qu'il s'ouvre.
-Sakura Haruno, Jonin du village de Konoha, par le pouvoir qui m'a été confié, je te choisis afin de devenir le Rokudaime Hokage.
La jeune femme hocha la tête, puis mordit son pouce afin de déposer son sang au côté des précédents Hokages. Elle se tourna ensuite vers la foule, alors que Tsunade déposait le chapeau des Hokages sur la tête de la jeune femme.
-Moi, Sakura Haruno, shinobi du village de Konoha accepte la tache qui m'est donné de devenir le Rokudaime Hokage.
Son regard tomba dans celui de Danzo, tandis que ce dernier afficha un sourire. Elle put lire sur ses lèvres "Tu sais ce qu'il t'attends.". Sakura ne répondit rien, tandis qu'elle regardait la foule avec un air strict sur le visage.Le poids de sa nouvelle tâche semblait peser sur ses épaules, tandis qu'elle sentait les nombreux regards sur elle...
- - - -
Sakura se dirigeait vers la porte menant à l'intérieur du bâtiment de l'Hokage, aux côtés de Tsunade, tandis que l'équipe sept, ses compagnons de sa générations, ainsi que ses plus proches compagnons anbus, Jiraya, et Shizune venaient d'apparaître sur le toit.
-Tu es devenue Hokage?, demanda brusquement Naruto.
Sakura ferma les yeux, tandis qu'elle devança le petit groupe face à elles.
-Il semblerait bien.
Tsunade suivait son élève, tandis qu'elles devaient se diriger à la prochaine réunion de Kages.
-Comment est-ce arrivé? Tu ne souhaitais même pas le devenir, renchérit Sasuke avec inquiétude.
Sakura ne se retourna pas, tandis que sa main arrivait sur la poignée de la porte.
-Je ne peux en dire plus. Lorsque tout ceci sera terminé... Je redeviendrai Sakura Haruno, la jonin de Konoha...
La plus jeune franchit le seuil de la porte, ne souhaitant pas en dire plus. Tsunade suivit son élève, tandis qu'elle ne souhaitait pas non plus dévoiler ce qu'il se passait.
-Grand front!
Sakura s'arrêta, tandis que la voix de sa meilleure amie venait de l'arrêter.
-Quelque chose t'as poussé à agir ainsi n'est-ce pas? Quelque chose que tu ne peux dire?
Un léger sourire apparut sur le visage de la rose, qu'elle ne montrait à personne. Sa meilleure amie la connaissait tellement bien. Elles étaient ainsi depuis leurs enfance après tout...La discussion prit ainsi fin, car Sakura et Tsunade poursuivaient leur ascension vers la salle de réunion.
- - - -
Sakura se repassa les mots d'Ino incessamment durant la réunion, tandis que le Kazekage discutait du problème qui devait être réglé le plus tôt possible. Quelqu'un s'en prenait aux ninjas de Konoha et à ceux de ses plus proches alliés. Sakura connaissait l'identité des ninjas qui s'en étaient pris à ses alliés, ainsi que le commanditaire de tout ceci. Elle n'avait même pas besoin de preuve car tout l'accusait.
Son regard se tourna vers Gaara, sentant sa question arriver.
-Est-ce que Tsunade-sama a effectué la passation de pouvoir pour cette raison?
-Je ne peux encore avancer toutes les cartes que j'ai en main, seulement je peux vous dire que cette affaire ne restera pas impunie. Pour vous rassurer, sachez que je ne suis pas seule derrière cette enquête.
Sakura passa son regard sur chaque dirigeant, ainsi que leurs conseillers et gardes du corps.
-J'ai une équipe sur laquelle je peux compter pour m'épauler. Je souhaiterai seulement avoir vos avis sur une possible alliance de nos nations, si malheur arrivait, et que mes hommes ne seraient plus suffisants.
-Le village de Suna apportera son soutien, s'exclama Gaara.
-Celui de Kiri vous épaulera, Hokage-san.
-Évidemment que le village de Kumo sera présent!
-Iwa sera un allié, renchérit calmement le sénior.
-Oto sera de la partie!
Sakura remercia ses alliés, tandis qu'elle se levait afin de mettre fin à la réunion. Tandis qu'elle sortait de la salle, elle sentait deux regards sur elle: Itachi et Shikamaru se tenaient derrière elle. Le choix avait semblé si évident pour la rose. Tsunade serait toujours là, seulement, elle ne devait plus participer en personne aux réunions, afin de ne pas semer le doute dans les esprits de ses alliés. Son choix de garder Itachi à ses côtés avait semblé évident, même si tous deux étaient en froid en dehors du travail. Shikamaru était l'un des ninjas en qui elle avait le plus confiance, mais également un allié réfléchit, qui serait bénéfique dans leur bataille.Ainsi, après la première réunion où Tsunade s'expliqua à ses alliés dirigeants, sans rentrer dans les détails, elle avait demandé à Sakura de choisir un conseiller. Dès lors, le jeune homme était venu au domaine Senju, dans une pièce scellée par un sceau de confidentialité, afin d'être mit au courant des histoires avec l'Akatsuki et Danzo, qui s'avéraient sans doute être liées.
Shikamaru avait laissé le trio -Jiraya étant arrivé au milieu de la conversation- s'expliquer, sans dire un mot. Puis, il avait pu apercevoir le sceau sur la langue de son ancienne amante, avec effroi, tandis qu'il en comprenait lentement la signification.
Il avait ensuite comprit le choix de Tsunade. Après tout, Sakura serait la meilleure dans ce rôle. Il le savait...
VOUS LISEZ
Blossom Heart (Itasaku Fanfiction)
أدب الهواةL'équipe sept avait un passif si mouvementé, qu'elle avait finie par se détruire. À présent, qu'arrive-t-il lorsque Sakura la retrouve? Elle qui est devenue l'élève de Tsunade Senju n'est plus la même. Et si elle obtenait l'attention d'Itachi Uchiha...