CHAPITRE V: UNE ABSENCE IMPARDONNABLE !

76 10 0
                                    

    Je sais même pas à quoi bon mon existence ? Mes deux parents m'ont abandonné et laissé à mon propre sort. Je n'ai même pas demandé à naître. La plus grosse erreur que j'ai commise dans ma vie c'est celle d'être né.
  Avec ma mère, la situation est toujours la même. Depuis qu'elle est partie, elle ne cherche même pas à me joindre ou à me parler pour savoir comment je vais. Elle ne ménage aucun effort pour que notre relation aille mieux. Parfois je veux juste lui en vouloir pour tout ce qu'elle m'a fait mais j'en suis incapable. Elle a ses raisons peut-être même si cela cela n'exclut pas tout mais si elle ne m'aime pas je ne peux rien y faire. Et ça ne plairait certainement pas à mamie.
Surtout lorsqu'on ne vit pas ensemble. Elle fait sa vie avec sa nouvelle famille. Ce serait plus simple si elle n'était plus de ce monde parce que là y aurait une différence, je serais orphelin. Et non pas un bâtard rejeté par sa propre mère. Ta mère est en vie et se fout royalement de ton existence ! C'est quelque chose de dur à avaler.
    Pour mon père, c'est encore pire je ne sais absolument rien de lui. Je me demande même s'il est toujours en vie. Peut-être s'il était là avec moi les choses seraient plus simples. Même s'il est le responsable de tous mes malheurs ; il aurait été un bon père pour moi qui sait ? Il m'aurait aidé quand j'avais besoin d'un parent à mes côtés. Et l'amour qu'il porterait à mon égard me permettrait de surmonter cette haine que ma mère ressent pour moi. Il serait fier de moi s'il voit les bonnes moyennes que j'obtiens à l'école. Il me donnerait des conseils importants qui m'aideront à faire de bons choix. Il serait présent pendant tous les moments de ma vie les plus joyeux comme les plus obscurs. Les plus durs comme les plus mauvais. J'aurai juste aimé qu'il soit là pour moi...
    Mais tout ceci c'est juste une « illusion ». Ça n'a aucun rapport avec la réalité, avec la vie que je mène maintenant. Je suis seul sans parents. Ma grand-mère est certes présente pour moi et elle fait tout pour que je ne ressente jamais cette absence, ces rejets. Elle joue pour moi, le rôle d'une mère et celui d'un père pour combler ce vide qui est en moi.
  Hélas ça ne m'empêche pas de penser à la vie que j'aurai si j'avais mes deux parents à mes côtés ! Mais jamais au plus grand jamais je ne lui ferai savoir que mes parents me manquent énormément même. Parce que c'est lui dire que tous les efforts qu'elle a fournis jusque là n'ont servi à rien. C'est comme les réduire à néant.
       Ça me fait de la peine de l'avouer mais j'aurais aimé que mes parents soient là qu'ils me voient graver les échelons, qu'ils soient fiers de moi. Et à chaque fois que je trébuche qu'ils m'encouragent, qu'ils me  donnent la force de continuer. Comme tout bon parent d'ailleurs ! Mais rien de tout cela n'est possible, ce qui me fait très mal ! Eux, ils ne sont même pas des parents. Ils se nomment tout au plus géniteurs. Un parent c'est celui qui, même loin de toi, prend de tes nouvelles, se soucie de ton bien-être. C'est celui avec qui tu traînes dans un parc. C'est celui qui te hisse sur ses épaules. C'est lui qui, chaque soir, te raconte une histoire, te berce et reste à tes côtés jusqu'à ce que tu t'endormes. Mais ce n'est pas celui qui ne connaît même ta date de naissance. Qui ne connaît absolument rien de toi. Qui ne cherche même pas à te connaitre !
  Si ça ne tenait qu'à moi, il y a longtemps je ne serai plus là. J'avais déjà prévu de déguerpir. Partir pour un endroit que je n'ai jamais vu jamais entendu. Partir n'importe où. L'essentiel c'est de m'éloigner pour ne plus souffrir. Mais je dois rester pour ma grand-mère. Elle est toujours là pour moi et ce sera vis versa quoiqu'il arrive. Je ne serai pas aussi lâche que mes géniteurs !
Mais d'un autre côté cet abandon me sert de motivation. Certaines personnes n'ont connu ni père ni mère et encore moins une grand-mère. Pourtant se sont battus et ont brillamment construit, seul, leur avenir. Au moins Dieu m'a donné cette chance, celle de connaître ma mamie et je dois m'en rassasier. Les choses seraient plus difficiles si elle n'était pas là quand tous m'avaient tourner le dos. Quand tous sont partis loin de moi et m'ont abandonné pour aller à la recherche du bonheur, de leur bonheur. Je dois juste réussir et leur faire regretter amèrement ce qu'ils m'ont fait même si ça me fond le coeur.

 *CLIQUEZ SUR L'ÉTOILE S'IL VOUS PLAIT*

FRUITS D'UN VIOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant