Je me plais trop dans ma nouvelle école ! Je me suis fait de nouveaux amis. De vrais amis et non pas des connaissances ! Tout ce que je veux c'est vivre ma vie sans que mon bonheur ne dépende de qui que ce soit ! Parmi tous ces amis, y'en a un qui, à mes yeux, est comme le frère que je n'ai pas eu et ça me fait beaucoup de bien. Il s'appelle Martin, il a le même âge que moi. Au départ, on se parlait presque pas car je suis de nature trop fermé. Je ne voulais même pas avoir d'amis seulement des camardes de classe !
Un jour, durant le cours D'éducation Physique et Sportive ( EPS) il s'est blessé en courant. Je suis venu l'aider à se relever.... C'est ainsi qu'on a commencé à se parler. Toutefois on était pas aussi proche car je suis quelqu'un de très compliqué des fois. Mais le fait qu'on partage la même classe a changé les choses. Avec le temps, on s'est davantage connus et on est devenus de bons amis. C'est bizarre comme les liens se nouent parfois dans la vie.
Il était si ouvert qu'il me proposait de venir chez moi pour que l'on fasse des exercices ensemble bref qu'on s'explique les cours mutuellement. Il venait de temps en temps chez moi les mercredis soirs pour réviser, bavarder... Franchement je ne pensais pas qu'un jour j'aurai un ami.
J'ai vécu à Thiès pendant de si longues années sans avoir un vrai ami mais des connaissances si ! Ma grand-mère était ma seule et unique amie. J'ai noué avec elle une relation indescriptible car on était amis, complices tellement que je ne voulais pas avoir d'amis. C'est à elle et à elle seule que je pouvais tout confier, tout dire. Elle me donnait de si bons conseils qui me permettaient de faire les bons choix. Une chose dont je suis sûr, que je n'aurai plus un ami comme elle. Elle m'a fait comprendre beaucoup de choses de la vie. La pire des injustices que j'ai subite c'est celle de l'avoir perdue. J'aurai aimé qu'elle soit là pour que je puisse la rendre heureuse comme elle l'a fait pour moi.
Ce qui a fait que Martin et moi soyons frères c'est qu'on a quelques points en commun côté enfance. Car il a très tôt perdu sa mère. C'était un moment très dur pour lui. Quand il m'en a parlé pour la première fois je ne savais même pas quoi lui dire car la mienne était en vie mais loin de moi et ça ne me faisait pas trop plaisir... C'est lui qui me faisait comprendre beaucoup de choses sur ma relation avec ma mère. À chaque fois que j'étais sur le point de faire une bêtise, c'est lui qui me retenait et me remettait sur les rails. C'est parce qu'il comprend ce que c'est de perdre une mère qu'il ne veut pas que je laisse ces histoires du passé briser les liens qui me lient à ma mère. Mais maintenant d'après ses dires il a une "autre maman". Quelques années après le décès de sa maman, son papa a pris une autre épouse. Une femme qui l'aime comme s'il était son propre enfant. Quelque chose de très rare de nos jours. Je peux dire que c'est une femme gentille comme tonton Abdoul.Durant la fête de Noël, il m'a invité chez lui. C'était la première fois que je passe Noël chez un ami chrétien. J'y suis allé dans la matinée, c'est lui qui est venu me chercher. Il était bien habillé comme d'habitude. Très élégant, cette fois-ci, il a mis une costume. Moi, comme dans mes habitudes j'ai mis un Jean et un simple tee-shirt. Je me préfère toujours simple. Arrivés chez lui, il m'a présenté à ses potes de son quartier, ses cousins qui étaient présents chez pour la fête ainsi qu'à sa famille. Ce sont des gens cool et aimables. On a joué une partie de foot avec sa PlayStation, c'était trop amusant. C'est là-bas que j'ai passé tout l'après-midi. Sa belle maman était trop gentille avec moi de même que les autres membres de sa famille. J'ai adoré le repas qu'ils avaient préparé à l'occasion. Le soir en rentrant, on est passés dans un glacier et on a mangé de délicieuses glaces et j'en ai apportées pour toute la famille. À mon retour, ils étaient tous couchés sauf papa.
Ce jour-là, Martin et moi avons beaucoup discuté de tout et de rien. J'ai vraiment apprécié ces moments qu'on a partagés. C'est formidable d'avoir un ami comme Martin.
À la fête de Korité, ce sera à mon tour de l'inviter.
Je ne pensais Pas qu'un jour j'aurai un ami comme lui. De base, j'étais toujours recroquevillé sur moi-même[...]. Mais maintenant j'en ai un et à vrai dire j'en suis trop content !*CLIQUEZ SUR L'ÉTOILE S'IL VOUS PLAÎT*
VOUS LISEZ
FRUITS D'UN VIOL
De TodoDudu est jeune garçon né d'un viol qui, tout au long de sa vie, aura des répercussions sur lui. Ce n'est pas facile de vivre pour payer pour les erreurs qu'un irresponsable a commises. Cet irresponsable n'est autre que l'homme qui lui sert de père...