CHAPITRE XI: APRÈS L'OPÉRATION DE DUDU

61 11 0
                                    

Ça fait un mois que Dudu est parti. Tout s'est passé comme il le voulait et les choses sont rentrés dans l'ordre. 
Au départ, Zeyna ne savait que c'est grâce à son aîné qu'elle est toujours en vie. Elle ne l'avait pas revu depuis son hospitalisation. Son mari lui a tout dit. Elle l'avait mal pris au début car ne voulant qu'aucune portion de ce viol ne soit en elle. Mais sa fille lui a fait comprendre les choses. Sa réaction était vraiment bizarre ! Heureusement avant que tout cela ne se produise, elle et son fils étaient en parfaite harmonie. Je lui ai rendu visite quelques jours après pour lui faire savoir une chose: que son fils voulait qu'elle soit heureuse en toute circonstance !
Quand Dudu m'a parlé de l'opération je ne savais pas quoi lui dire. J'étais resté bouche-bée. Il avait pris une décision irrévocable, je ne pouvais pas l'en dissuader car je connaissais la noble cause. C'est ce même jour qu'il m'a remis son journal qui, en d'autres termes résumait sa vie. Ces derniers mots étaient : « Réalise avec ce carnet ma plus grande passion ». Cette histoire est la sienne !
Ce courage qu'il avait pour prendre une telle décision et bien nous tous ne l'avons pas !
Car on accorde beaucoup trop d'importance à la vie qui n'est point éternelle. Ce qui est important tout s'est passé comme il l'a voulu, comme il l'avait prévu.
Ce viol qu'a subi la mère de Dudu l'a "sauvée" si je puis le dire comme ça. Ce cœur qu'il lui a donné pour qu'elle puisse rester avec sa famille est comme Dudu, un des fruits de ce viol. Ce viol qui l'a tant tourmentée et qui l'a rendue méchante au point qu'elle haïsse son propre enfant. Mais le plus important, elle l'a fini par l'accepter comme son fils même si ce n'était que durant quelques jours. Et ça c'était le plus grand rêve de Dudu, que son âme repose en paix.
                   
                                       F I N
                                       D E
                                L'HISTOIRE

*CLIQUEZ SUR L'ÉTOILE S'IL VOUS PLAÎT*

FRUITS D'UN VIOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant