Chapitre 3 : Une belle entrée

58 5 0
                                    

Après deux semaines de folie où Daria ne sut où donner de la tête, elle se fit une dernière violence et resta après le travail pour traiter les derniers projets. Entre sa petite entreprise grandissante liée à son blog, ses activités de journalistes et de pigiste, elle n'avait même pas eu le temps de penser à ranger son bureau où s'agglutinait photos, articles, coupures de presse et cartes de visite. Il était déjà tard mais c'était vendredi, les rédactions fermaient et on n'attendait plus rien d'elle avant Lundi. Elle se mit au rangement avec discipline, faire de la place lui donnait toujours un grand sentiment de satisfaction personnelle.

19h30, Daria commanda un Uber. « Arrivée dans 7 minutes », juste à temps pour rejoindre le chef Monier. Elle googlisa l'adresse, c'était un petit établissement dans le 11ème. Le chef exerçant à Courchevel, il avait dû réserver un endroit discret pour échanger.

Daria arriva devant le restaurant, c'était une brasserie vétuste, un peu poussiéreuse et étrangement peu illuminée. La jeune femme poussa la porte d'entrée : fermée. Se demandant si elle ne s'était pas trompée d'endroit, elle vérifia l'invitation. L'adresse était bonne, ainsi que le jour et l'heure. Pour ne pas manquer son rendez-vous, elle appela l'agent. On décrocha :

- Oui allo ?

- Bonjour, je suis Daria Saurel, j'avais rendez-vous avec le chef Monier pour l'interview. Je suis devant l'établissement mais il me semble fermé...

- Attendez, je vous ouvre, dit-il.

La porte de la brasserie se déverrouilla et le chef Monier lui-même ouvrit la porte. Son agent n'était pas là ?

- Venez, entrez, dit-il, téléphone à la main.

- Bonjour chef, salua Daria en lui serrant la main, merci de me recevoir,

- C'est moi, bienvenue.

Le restaurant était vide, pas de serveur, pas de barman. Seules quelques lumières rendaient le lieu moins sombre, même si l'endroit était désuet, une odeur délicieuse embaumait la salle.

- Excusez-moi, j'ai emprunté ce resto à un ami pour cuisiner, il sera bientôt en travaux.

Daria posa son manteau sur un tabouret de bar en velours. Le chef semblait pressé.

- C'est charmant je trouve,

- C'est assez vieux, 2003, mais j'ai de bons souvenirs ici.

- Vous y avez travaillé ?

- Oui, il y a quelques années comme apprenti, suivez-moi en cuisine.

La jeune blogueuse ne s'attendait nullement à retrouver le chef dans un restaurant désert, plutôt habituée aux lounges d'hôtel et aux cafés huppés, elle n'avait par ailleurs jamais été conviée en cuisine, elle le suivit alors qu'il avait déjà disparu derrière le zinc d'une autre époque.

Daria entra dans la cuisine dont la moitié des néons avaient été allumés, mais leur lumière agressive suffisait amplement à y voir correctement. L'odeur de cuisson y était là plus intense.

Elle retrouve le chef, battant un jus dans une casserole. A sa grande surprise, la cuisine n'avait pas de brigade, ils étaient seuls.

- Que préparez-vous ? Demanda-t-elle, curieuse de l'expérience.

- La carte d'été, dit-il en souriant avec un regard brillant.

Il était de ses chefs passionnés avec la vibrance de l'âme à l'œil. De ces étoiles dans les yeux des passionnés qui vivent leur excitation avec un volontaire abandon.

Top Chef : jusqu'aux étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant