Elle s'était promis de rentrer dormir à l'hôtel mais passa pieusement la nuit chez lui. Lovée dans ses bras, elle se réveilla seule avec la lumière du jour. Il lui avait déposé une chemise à lui en guise de pyjama. Le cliché ultime que son cœur romantique apprécia cependant.
Elle glissa sa chemise impeccablement repassée, ça lui allait presque bien, s'attacha négligemment les cheveux (il ne s'agissait pas de faire trop sauvage non plus) et se leva. Après un court détour par la salle de bains, elle le trouva sur son téléphone avec un verre d'eau accoudé à l'ilot de la cuisine.
- Je ne savais pas si je devais te réveiller.
- Il n'est pas très tard, ça ira.
Elle fit le premier pas pour se lover dans ses bras et l'embrasser avec tendresse.
- Tu es au régime sec ? Dit-elle en regardant son maigre verre d'eau.
- J'ai appelé l'hôtel, ils vont livrer le petit déjeuner.
- Quel service quatre étoiles.
- Seulement deux.
Sujet sensible chez les cuisiniers. La quête des étoiles était pour certains l'objectif de toute une vie.
Le petit-déjeuner arriva et ils s'attablèrent comme des clients de l'hôtel et rirent avec complicité. La journée promettait d'être belle.
L'heure tournant, Daria dû s'arracher de cet endroit et se préparer en vue de reprendre son train. Il la conduit jusqu'à la gare. Arrivés au parking, il enfila ses lunettes de soleil, son bonnet, une grosse écharpe pour se dissimuler au mieux.
- Tu n'es pas obligé de sortir, dit-elle avec délicatesse.
- Je sors au moins tes affaires,
Il l'aida à soulever sa valise et lui posa à côté d'elle. C'était le temps du aurevoir, alors qu'ils ne s'étaient jamais vraiment dit « bonjour ».
Sans attendre, il la serra dans ses bras comme pour se rassurer. Dans son étreinte, elle lui glissa à l'oreille :
- Appelle-moi quand tu montes à Paris,
- Dans deux semaines, dit-il en la regardant, il voulait être sûr qu'elle était sérieuse dans sa proposition.
- Alors à dans deux semaines ?
C'était officiel, ils étaient en couple.
Des semaines passèrent. Il vint à deux reprises dans son petit appartement parisien. Daria passa tout au peigne fin afin de lui faire bonne impression et se rendit compte avec toutes ses attentions qu'elle était en train de tomber amoureuse. Un chef prestigieux et terriblement sexy, elle riait nerveusement rien que d'y penser.
Il vint la première fois et se moqua gentiment de la taille de sa cuisine. Se défendant quant à sa taille réduite, il se lança un défi que d'y cuisiner et rafla à nouveau son cœur avec des ravioles maison qu'il eut le triomphe de fabriquer sur à peine un mètre carré de plan de travail. Ils rirent beaucoup de l'aventure, lui ne se prenant que peu au sérieux dans le contexte, mais toujours avide de challenges, aussi culinaires soient-ils. Ils fêtèrent ensemble le demi-million de lecteurs de l'article qu'elle avait publié sur Glenn, qui satura en une demi-journée son carnet de réservation et ses réseaux sociaux de connexions.
La seconde fois, Glenn vint avec un bouquet de fleurs, tel un galant homme. Ils se firent livrer un repas, une brasserie chic et de bonne qualité, pour finir au lit tôt et n'en sortir que tard le lendemain. Ils profitèrent du Paris des amoureux, bien emmitouflés dans leurs manteaux pour préserver leurs identités et s'épargner le froid. Les mois qui suivirent, entre Courchevel et Paris, furent d'une douceur infinie.
VOUS LISEZ
Top Chef : jusqu'aux étoiles
RomanceIl est cuisinier étoilé, elle est blogueuse. Quand l'amour s'en mêle, c'est Top (Chef) et ça peut mener jusqu'aux étoiles.