Eraser Head se laissa nonchalamment glisser du toit. Il venait de finir son tour de patrouille. Les mains dans les poches, il bailla longuement avant de prendre la route du lycée Yuei. Son appartement commençait à lui manquer mais il devait aller surveiller l'internat. Il grommela et marcha en traînant des pieds. Il était épuisé. Alors qu'il avançait, il vit quelque chose dans la périphérie de son œil. Il tourna la tête en haussant un sourcil en voyant une poubelle bouger. Il haussa les épaules et recommença à marcher avant de s'arrêter à nouveau en voyant une chose minuscule se déplacer furtivement. Intrigué, il s'approcha lentement et réalisa que la petite forme était un chaton minuscule. Il tremblait de peur et de froid, il était très maigre et semblait blessé.
- "T'es vraiment dans un sale état toi..."
Eraser Head s'accroupit et tendit la main vers le chaton mais celui-ci cracha tout en se collant contre le mur. Sans bouger, le héros s'adressa avec douceur à l'animal afin de le rassurer. Le chaton sembla hésiter avant de finalement se jeter dans les bras de l'homme quand un bruit de pas retentit dans une ruelle adjacente. Eraser se releva et esquissa un sourire quand le chaton se cacha parmi ses bandelettes. Il reprit ensuite la route de Yuei comme si de rien n'était.
Une fois sur place, Eraser passa à la cuisine pour prendre du lait et une boîte de thon puis il se rendit dans sa chambre. Il donna à manger et à boire au chaton, qui se jeta sur la nourriture comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours, ce qui était probablement le cas d'ailleurs. Aizawa en profita pour le caresser délicatement et observer son petit corps chétif.
- "Tu as besoin d'un bon bain..."
Il laissa le chaton finir de manger puis il l'emmena dans la salle de bain. Il remplit le lavabo d'eau chaude et entreprit de nettoyer l'animal. À sa grande surprise, ce dernier se laissa faire sagement. Aizawa put même nettoyer ses quelques blessures et lui mettre un bandage autour du ventre.
- "Faut pas être humain pour s'en prendre à une petite chose comme toi..."
Le héros soupira puis il laissa le chaton se promener dans la chambre tandis qu'il prenait sa douche et qu'il enfilait son pyjama. Il marmonna en réalisant qu'il n'avait rien pour faire une litière. Il prit un vieux carton et le remplit de papiers journaux.
- "Ça fera l'affaire pour cette nuit. Fais tes besoins là dedans, pas dans le lit..."
Eraser s'affala ensuite sur le matelas et ferma les yeux. Mais les pleurs du chaton l'empêchaient de dormir. Il se redressa en soupirant avant de voir le chaton sauter dans tous les sens pour vainement essayer de monter sur le lit. Il était bien trop petit pour y arriver. Aizawa l'attrapa alors et le posa sur le matelas avant de se recoucher. Il ne fallut pas longtemps pour que l'animal vienne se mettre en boule dans le creux de son cou en ronronnant. Le héros esquissa un sourire avant de se laisser emporter par le sommeil.
Le lendemain, Aizawa fut réveillé par une petite langue râpeuse qui lui léchait la joue. L'homme bailla avant de s'étirer puis il caressa la tête du chaton tout en affichant un sourire ensommeillé.
- "Salut toi... Je suppose que tu as faim..."
Aizawa se leva et se rendit dans la cuisine de l'internat. Il se fit un café et grignota avant de reprendre du lait et une boîte de thon pour le chaton. Il lui donna à manger tout en le regardant. Son pelage était totalement blanc, à l'exception d'une petite tâche noire sur sa tête et il avait de grands yeux turquoise, ce qui était inhabituel pour un chat d'ailleurs. Mais ça lui donnait un air encore plus mignon. Aizawa regarda l'heure puis il grogna en se rendant compte qu'il allait être en retard. Il se passa un coup d'eau sur le visage, se brossa les dents puis s'habilla. Il allait sortir de la chambre quand le chaton se mit à pleurer.
-"Ne t'en fais pas, je reviens ce midi. J'en profiterai pour aller acheter des trucs pour toi. Essaye de ne pas faire de bruit surtout"
Le chaton baissa ses oreilles et se mit en boule sur le t-shirt de pyjama de l'homme, qu'il avait négligemment jeté sur le sol en se changeant. Eraser se pinça l'arête du nez, ayant une envie soudaine de l'emmener avec lui, mais il ne pouvait pas. Il sortit malgré tout de la chambre et se rendit jusqu'à sa salle de classe pour y donner son cours.
Pendant sa pause de midi, au lieu de se rendre dans la salle des professeurs, Aizawa se rendit au supermarché. Il acheta une litière, quelques jouets, ainsi que du lait, des croquettes et de la pâté. Il prit aussi de quoi continuer à le soigner. Armé de ses gros sacs, l'homme rentra à l'internat, tâchant de ne croiser personne. Il était à peine entré dans la chambre que le chaton se jeta sur lui, utilisant ses petites griffes pour se hisser sur ses habits jusqu'à atteindre son écharpe, dans laquelle il se blottit.
-"Je t'ai manqué à ce point?"
Aizawa sourit nonchalamment puis il posa les sacs. Il prépara la litière du chat avant de sortir ses jouets. Le héros s'assit au bord de son lit et observa le chaton qui s'amusait avec une petite souris en tissu.
-"Il va falloir que je te trouve un nom, ce serait plus pratique... Hmm.."
Aizawa pencha la tête sur le côté et réfléchit. Turquoise en japonais se disait Takoizu, mais c'était un peu trop long à son goût. Alors Tako? Non, Tazu? C'était pas mal ça.
-"Je vais t'appeler, Tazu. Ça te va?"
Le chaton s'arrêta de jouer et il posa ses grands yeux sur l'homme avant de se frotter contre ses chevilles.
-"Je prends ça pour un oui."
Aizawa prit le chaton sur ses genoux puis il vérifia ses bandages avant de les changer. La blessure était propre mais il faudrait encore quelques jours pour que ce soit totalement guéri.
Image trouvée sur Pinterest: https://www.pinterest.fr/pin/974044225626999053/
VOUS LISEZ
Le chaton égaré (Aizawa X OC)
FanfictionAlors que Eraser Head rentre de sa patrouille, il trouve un chaton égaré, affamé et apeuré. Il décide alors de l'emmener avec lui et de le garder. Jamais il ne se serait douté que sa nonchalance et son amour pour les chats le mèneraient à enquêter s...