Chapitre 6

583 30 2
                                    


Trois jours plus tard

L'enquête était enfin terminée. Tous les suspects avaient été interrogés et ils attendaient leurs procès, la plupart étant déjà placés en cellule. Contrairement à ce qu'ils avaient pensé, le jeune homme qu'ils avaient retrouvé en train de se faire torturer n'était pas là pour remplacer Tazu. Il n'avait pas du tout le même alter. Le vilain avait perdu la tête lorsqu'il s'était rendu compte que Tazu avait réussi à s'enfuir. Ne le retrouvant pas, il s'était rendu compte qu'il n'avait plus aucune chance de réussir son entreprise hasardeuse. Il avait donc trouvé un garçon qui ressemblait plus ou moins à son ancien cobaye et s'en était servi pour soulager sa frustration. Ce qui, en soit, était encore pire. Tous les cadavres avaient été identifiés. Certains étaient morts dans d'atroces souffrances au cours d'expériences, et quelques autres se retrouvaient piégés dans le corps de chats ou de chiens. Des scientifiques et des héros avaient d'ailleurs commencé à travailler sur un remède, même s'il semblait compliqué d'inverser le processus étant donné que leurs corps humains s'étaient déjà à moitié décomposés. Quoi qu'il en soit, Aizawa était soulagé que toute cette histoire soit enfin réglée. Mais celà apportait un autre problème. Sortant du bureau du proviseur Nezu, il avançait dans les couloirs, le cœur lourd. Il lâcha un grognement lorsque Present Mic le rejoignit soudainement et passa un bras autour de ses épaules.

- "Bah alors, t'en fais une tête! Tu devrais pourtant être content qu'on en ait fini avec cette affaire! Elle était vraiment trop bizarre!

- Je le suis.

- Alors c'est quoi le problème?

- Nezu a eu un coup de fil des services sociaux. Ils viennent chercher Tazu demain matin.

- Oh... Je vois... C'est vrai que moi je ne l'ai vu qu'une seule fois sous forme humaine au final, et même comme ça il ne voulait pas que je l'approche d'ailleurs... Mais bon, tu savais qu'il ne pourrait pas rester de toute façon.

- Oui, je le savais, mais je m'étais attaché à lui avant même de savoir qu'il était humain, tu vois.

- C'est vrai qu'à la base c'était ton chat... Encore un truc super bizarre dans cette histoire d'ailleurs... Mais c'est mieux comme ça, tu crois pas?

- Probablement."

Aizawa haussa nonchalamment les épaules, cachant ses sentiments comme à son habitude. Une fois dans l'internat, il salua son ami avant d'aller dans sa chambre. Tazu était assis sur le lit, en train de lire un roman. Il adressa un grand sourire en voyant le héros et se redressa.

- "Tout est enfin réglé?

- Oui. Mais..., soupira doucement Aizawa.

- Mais tu as eu des nouvelles des services sociaux...

- C'est ça.

- Ils viennent quand?

- Demain matin. Pour le moment tu seras placé en foyer, puis ils te trouveront une famille d'accueil. 

- D'accord..."

Tazu posa son livre sur la table de chevet puis il se frotta le visage. Il était malheureux et il avait envie de pleurer, mais il ne voulait pas passer sa dernière soirée avec le professeur dans cet état. Il se força donc à sourire puis se leva.

- "Tu patrouilles ce soir?

- Non, pourquoi?

- Tu veux bien qu'on aille se promener ensemble?

Le chaton égaré (Aizawa X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant