Lorsque Tazu finit son récit, il semblait épuisé. Aizawa l'allongea et déposa sa couverture sur lui.
-"Je vais aller faire mon rapport aux autres, repose toi.
-Attends..."
Le garçon se redressa vivement et il attrapa le bas du t-shirt du héros.
-"Qu'est-ce qu'il y a?
- Si... Si tu leur dis que c'est moi qui t'ai tout raconté... Ils vont m'envoyer dans un foyer, vu que j'ai pas de parents?...
- Probablement oui."
Le garçon baissa les yeux et relâcha lentement son emprise sur le t-shirt de Eraser. Des larmes silencieuses coulaient sur ses joues mais il ne dit rien et se rallongea. Aizawa sentit son coeur se serrer. Il retint un soupir et se rassit au bord du lit.
-"De toute façon, tu ne pourrais pas rester ici. Si on découvre que tu es un humain et non un chat, on va tous les deux avoir des problèmes. Surtout moi d'ailleurs. Je suis désolé, Tazu. Et puis ce sera mieux pour toi si tu peux être en foyer. Tu pourras aller à l'école et rencontrer des gens de ton âge."
Une fois de plus, Tazu ne répondit rien. Il se tourna sur le côté et se mit un peu plus en boule. Eraser se leva et sortit de la chambre. Il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas mentir aux autres héros. Même s'il ne pouvait nier que l'idée d'être séparé de Tazu lui faisait mal au cœur. Il alla donc voir Hawks et Endeavour et l'opération pour mettre fin au trafic de drogue fut organisée. Elle se déroulerait le soir même.
-"Et qu'est-ce qu'on fait pour le garçon?, demanda finalement Eraser Head.
- Tant que l'histoire n'est pas réglée et qu'on n'est pas certain qu'il est totalement en sécurité, il vaut mieux qu'il reste à l'académie. Nous préviendrons ensuite les services sociaux pour qu'ils le prennent en charge.
- D'accord. On se voit ce soir pour l'opération."
Aizawa tourna les talons et prit la route de l'internat. Il se servit un café puis se rendit dans sa chambre, mais celle-ci était vide. Il s'arrêta sur le pas de la porte et regarda la fenêtre, qui était plus ouverte que lorsqu'il était parti.
-"Merde!!"
Comprenant que Tazu était parti, il posa sa tasse avant de sortir précipitamment du bâtiment. Il courut dans tous les sens en appelant le nom du garçon, mais il ne reçut aucune réponse. Il s'arrêta et passa sa main sur son visage. Il était inquiet, très inquiet même. Il alluma une cigarette pour vainement essayer de se calmer puis il recommença à marcher. Il fut alors interpellé par des voix qu'il ne connaissait que trop bien. Celles de ses élèves. Il soupira. Il ne manquait plus que ça. Il s'approcha malgré tout, se demandant ce qu'ils avaient encore pu faire comme bêtise.
-"Mais reculez, vous lui faites peur!
- C'est toi qui lui fait peur avec ta sale tronche d'alien!
- Kacchan!
- La ferme, Deku! Tu fais le gentil mais le chat a autant peur de toi que de nous tous!
- J'ai des gâteaux dans ma poche, peut-être que ça l'attirera
- Les chats bouffent pas de gâteaux, boulet!
- Me parle pas comme ça !"
Aizawa leva les yeux au ciel en les entendant se prendre le bec pour la énième fois depuis le début de l'année.
VOUS LISEZ
Le chaton égaré (Aizawa X OC)
FanficAlors que Eraser Head rentre de sa patrouille, il trouve un chaton égaré, affamé et apeuré. Il décide alors de l'emmener avec lui et de le garder. Jamais il ne se serait douté que sa nonchalance et son amour pour les chats le mèneraient à enquêter s...