Stiles était avec Isaac, Peter et Derek près de la banque où se trouvait la meute d'alpha et leurs amis prisonniers.
- Tu es sûr qu'ils sont là ? Lui demanda Derek.
- Pour une fois, fais-moi confiance.
Ils virent la meute d'alphas sortir.
Quand ils furent assez loin, ils rentrèrent, mais à peine avait-il fait deux pas à l'intérieur, qu'il eut une vision. Les alphas revenaient.
- Restez près de moi.
- Mais...
- Derek. Je t'en prie.
Ils l'écoutèrent. Il les entourèrent de sorbier.
- Si intelligent.
Il regarda l'alpha des alphas.
- Deucalion.
Il vit la surprise sur son visage.
- Je ne pensais pas être si connu, dit ce dernier.
- Vous n'êtes pas le seul connu à mes yeux. Ennis, Kali, et les jumeaux Ethan et Aiden.
- Et sais-tu, mon cher jeune homme, ce que nous désirons ? Lui demanda Deucalion.
- Au départ, Derek car vous appréciez sa mère, même si vous ne l'avez pas écouté par rapport à cette enflure de Gerard Argent et que cela vous a coûté vos yeux. Mais bientôt, ce sera l'ancienne émissaire de la meute de Kali. Julia Baccari, la darach.
Il vit la surprise sur leurs visage à tous, puis il vit sourire Deucalion.
- Je n'en avais jamais vu, mais je connais cette aura. Tu es un druide de haut niveau, un sage. Un homme loup.
- Il paraît.
- Si jeune et si brillant. Ta meute a de la chance de l'avoir Derek Hale. Comment te nommes-tu, jeune sage ?
- Stiles Stilinski.
- Stilinski comme le shérif ?
- Oui, Ethan. Le shérif est mon père.
- Comment tu sais que c'est moi Ethan ?
- Désolé, mais ça, je vais le garder secret.
Il vit le jeune loup sourire.
- Que veux-tu jeune Stilinski pour tes renseignements ? Lui demanda Deucalion.
- Que vous libériez les trois bêtas de la meute de Derek et que vous les laissiez tous partir.
- Nous ne te laissons pas, Stiles, lui dit Peter.
- Pour une fois, écoutez-moi. Et aussi Deucalion, je voudrai que vous laissiez au jumeaux le droit d'être des adolescents comme les autres. Je sais que vous leur avez sauvé la vie, mais ce serait bien qu'ils se fassent des amis, des amours sans que ce soit un plan. Vous ne pensez pas qu'ils méritent d'être heureux en plus d'être puissant ?
- Vous avez un cœur pur.
Il avait envie de rire car il n'y avait pas que son cœur qui était pur. Mais ça, il va se le garder pour lui, déjà que ceux de la meute à Derek le savent.
- Laissez-moi du temps et je vous rendrai vos yeux, dit-il.
- Comment ?
- Un sage est un haut niveau d'émissaire. Ses capacités sont grandement supérieures à un druide lambda. Je suis jeune et je viens à peine d'apprendre qui je suis, mais d'ici un an, je pense pouvoir vous aider et sachez que je ne reviens jamais sur ma parole.
VOUS LISEZ
Un reflet du futur
General FictionStiles se réveille après un cauchemar. Ayant comme un étrange pressentiment, il appelle Deaton qui lui apprend quelque chose sur lui.