Quand Stiles entra chez le vétérinaire par leur porte de derrière, il se prit une nouvelle claque sur la tête.
- Papa ! Tu as appris à me frapper avec Derek ?
- Si le petit Hale le fait, c'est qu'il a ses raisons. Et s'il vient de le faire car tu as fait quelque chose d'aussi dangereux, il a eu raison.
- Je ne pensais jamais t'entendre donner raison à Derek.
- Stiles. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- À propos de quoi ? Que Derek adore me frapper ?
- Non, mais pour les loups-garous et le côté sage.
- Pour le côté sage, je viens de l'apprendre. Pour les loups-garous, tu m'aurais cru ? Même moi au début, j'ai eu dû mal à y croire, alors que c'est moi qui faisait les recherches pour Scott.
Deaton entra dans la pièce.
- Maître Yoda. Deucalion m'a appelé l'homme loup.
- Chaque sage a un lien spécial avec les animaux. Le tien, c'est le loup. Tu as un impact sur eux. Quand tu auras compris tes dons de sage, tu pourras les contrôler.
- C'est-à-dire ?
- Tu pourras les calmer s'ils s'énervent juste avec un mot ou un toucher, par exemple.
- Pratique.
- Fils. Comment s'est passé ton sauvetage ?
- Parfaitement bien. Erica, Boyd et Cora Hale sont sains et saufs.
- Cora Hale ? Demanda surpris son père.
- Oui. Je ne sais pas comment elle a survécu à l'incendie, mais elle est vivante. Aussi, la meute à gagner pour un an deux alphas adolescents. Derek les surveillera. Deucalion va s'occuper d'une darach, une mauvaise druide, dit-il en regardant son père. Mais papa, je vais avoir besoin de toi. Je sais qui elle va tuer, donc si Deucalion n'arrive pas en s'en occuper, je vais avoir besoin d'avoir leurs adresses pour les surveiller.
- D'accord.
- Deaton. Comment puis-je contrôler mes dons ?
- Avec de l'entraînement. Je finis à quinze heures aujourd'hui. Viens à ce moment-là, et on commencera l'entraînement.
- D'accord. Isaac pourra venir aussi ? Il va passer l'après-midi avec moi
- Bien sûr.
- Désolé papa. Je comptais te le dire après.
- Isaac est un bon garçon, ça ne me dérange pas. Je pense qu'il vient pour laisser la famille Hale se retrouver, n'est-ce pas ?
- C'est tout à fait ça. Deaton. À tout à l'heure. Papa ...
- Nous partons.
Voilà. Son père avait été calme face à Deaton, maintenant, il allait subir sa colère.
Quand ils furent dehors, il se mit contre sa jeep. Il vit son père faire les cent pas devant lui.
- Je comprends à présent ton comportement de ces derniers mois, ainsi que le changement de Scott.
Son père le regarda.
- Comment nous en sommes venus au point que tu ne puisses pas me parler et que tu aies peur que je ne te crois pas ?
- Papa ...
- Non, Stiles. Je suis ton père. Quand tu as des soucis, tu devrais pouvoir venir me parler, peu importe le sujet. Quand tu es rentré blessé, je n'ai pas insisté. Si je ...
- Je ne t'aurai rien dit. Puis tu as insisté.
Il s'approcha de lui puis il l'enlaça.
- Je suis désolé pour ne t'avoir rien dit, pour t'avoir menti toute cette année. Mais je te promets que dès aujourd'hui, il n'y aura plus aucun mensonge entre nous.
- Tu me le promets ?
- Oui. C'est promis.
- Bien.
- Donc, maintenant qu'il n'y a plus de mensonge entre nous, je dois te dire que cette eau de cologne ne te va pas.
Il entendit son père rire.
- C'est noté fiston.
Ils se lâchèrent. Ils se sourirent.
- Je ne pourrais pas être là pour ton apprentissage de sage, mais je veux que tu me racontes tout quand je rentrerai.
- D'accord.
VOUS LISEZ
Un reflet du futur
Ficción GeneralStiles se réveille après un cauchemar. Ayant comme un étrange pressentiment, il appelle Deaton qui lui apprend quelque chose sur lui.