Brothers (1/2)

4.6K 113 191
                                    

Eddie se sentait un peu mieux.

Ces derniers jours avaient été compliqués. C'était même les deux derniers mois qui avaient été compliqués. Shannon avait demandé le divorce au moment où il se sentait prêt à donner une deuxième chance à leur couple. Puis, elle avait demandé la garde partagée de Christopher et encore une fois, Eddie lui avait cédé, pour le bien de leur fils.

Mais c'était vraiment dur à gérer et il avait de la chance que son ami soit à ses côtés.

– Merci Buck, lâcha Eddie.

– De quoi ?

– D'être là. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi. Supporter tout ça...

– Tu t'en serais sorti, éluda-t-il. Tu es bien plus fort que tu le crois. Et puis, Chris n'est pas loin. En plus, il est avec sa mère. Il ne risque rien.

– T'es un vrai pote.

– Je ne suis pas ton pote, le contredit-il. Je suis ton frère.

Il avait raison.

Depuis leur rencontre, ils étaient un peu comme des frères, avec ce lien indéfectible qui les caractérisait. Toujours là l'un pour l'autre, comme les deux doigts de la main.

– Tu es mon frère, confirma Eddie.

– Ouais, on est complémentaire. Quand j'y pense, on est comme des âme-sœurs, lâcha-t-il soudain. C'est vrai, on est bien ensemble, on se complète tout en se ressemblant, on peut deviner à quoi l'autre pense d'un regard, on...

– Buck, le coupa-t-il.

– Quoi ?

– Tu viens de nous comparer à des âme-sœurs ? sourit-il d'un air moqueur.

– Ouais... Enfin non, ce n'est pas dans ce sens-là que..., lâcha-t-il affolé. Merde, Eddie tu sais très bien ce que j'ai voulu dire.

– Oui, s'amusa-t-il. Mais j'aime bien te charrier.

Buck se gratta l'arrière de la tête, comme pris en faute. Eddie aimait bien le mettre en boite, c'était si facile et tellement amusant. Buck avait une telle naïveté pour un homme de trente ans.

Ça ne ratait jamais.

– En vrai, j'aurais bien aimé que tu sois mon frère, poursuivit-il.

Eddie se tourna vers lui, surpris de son changement de ton. 

Buck regardait le sol perdu dans ses pensées. Eddie savait qu'il avait eu une enfance malheureuse. Il avait été bien traité, il n'avait jamais manqué de rien mais il n'avait pas vraiment été aimé comme il aurait dû l'être.

– T'avoir à mes côtés quand j'étais gamin, lâcha-t-il. Ça n'aurait pas été du luxe.

– Je suis là maintenant, souffla-t-il pour le faire revenir vers lui.

Buck releva les yeux vers lui.

Eddie su que ce qu'il allait lui dire venait du plus profond de son être. Il pouvait le dire rien qu'à son regard. Il le connaissait par cœur. 

Quand Buck était sincère, ça se lisait sur son visage.

– Et Chris et toi, vous êtes la meilleure chose qui me soit arrivée dans toute ma vie, affirma-t-il ne lâchant pas ses yeux.

Sincère.

Eddie passa sa main sur sa joue pour le remercier.

Puis, il se pencha sur ses lèvres et y déposa les siennes tendrement, emprisonnant la lèvre de son ami entre les siennes pendant quelques secondes.

9-1-1 - Appelez-moi Buddie - Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant