Merci Père Noël

1.3K 68 66
                                    

Finale de la coupe du monde oblige, je publie l'OS du jour ce matin. 

Profitez 😉

---------------------------------------

Buck n'aimait pas recevoir ce genre d'appel.

Bobby avait un ton inquiétant lorsqu'il lui avait demandé de passer de toute urgence, avant de se rendre à la caserne pour le noël des enfants. C'était devenu une espèce de tradition pour la 118 d'ouvrir ses portes aux enfants du quartier une semaine avant noël pour leur faire plaisir.

Ils en profitaient pour faire une collecte de jouets, et Bobby se déguisait en père Noël tous les ans. C'était d'ailleurs aujourd'hui qu'il devait emmener Christopher donner sa liste au père Noël et Buck aimait faire ça avec lui.

Eddie serait là bien sûr et Buck aimait passer du temps avec eux deux.

Il frappa à la porte et entendit Bobby lui crier d'entrer. Il obtempéra en fronçant les sourcils pour découvrir son capitaine allongé sur le canapé de son salon, le visage crispé.

– Ça va ? s'inquiéta-t-il.

– Je me suis bloqué le dos, admit-il.

– Merde Bobby, tu veux que je t'emmène à l'hôpital ?

– Non, j'ai vu mon médecin et j'ai ce qu'il faut. J'ai surtout besoin de repos et dès que je le pourrai, je ferai des exercices pour remuscler mon dos.

– Ok, souffla-t-il. Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? Le déjeuner ou... ?

– Ne t'en fait pas pour ça, Athena a fait ce qu'il fallait. Buck j'ai un problème compliqué à gérer et j'aimerais que tu m'aides.

– Bien sûr, Cap, tout ce que tu veux.

– Cet après-midi a lieu la collecte pour noël et je devais faire le père Noël. Dans mon état, je suis incapable de passer l'après-midi assis.

– Ça serait imprudent, confirma Buck.

– Mais je refuse de décevoir les enfants.

– On pourrait reporter ou on leur expliquera, ils comprendront.

– Ou je pourrais me faire remplacer pour cette année.

– Noël est dans moins de quinze jours, Bobby. Tous les faux pères Noël de la ville ont un boulot à temps plein. Aucun ne pourra te remplacer dans un délai aussi court.

– Je sais et en fait j'avais pensé que tu pourrais le faire.

– Moi ?

– Tu as un don avec les enfants, lui rappela-t-il.

– Tu crois vraiment que je serais crédible ?

– Au moins autant que moi, lui signala-t-il. Écoute, je sais que je te demande ça à la dernière minute, mais j'ai vraiment besoin de ce service.

– Je ne sais pas Bobby, grimaça-t-il. J'avais prévu de passer l'après-midi avec Chris.

– D'accord, je comprends, souffla-t-il. Je vais devoir annuler la présence du père Noël. Il faudra compenser avec le reste pour amuser les enfants.

Buck détestait l'air triste qu'arborait son capitaine.

Il savait que c'était important pour lui de faire plaisir aux enfants. Il comprenait, son capitaine avait perdu ses enfants, décédés quelques années plus tôt.

Cette journée était importante pour lui.

– Ok, je... Je vais le faire.

– Je ne veux pas te forcer Buck, si tu as des choses de prévus avec Christopher...

9-1-1 - Appelez-moi Buddie - Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant