Buck était nerveux.
Il se demandait d'où lui était venue cette idée stupide de vouloir dire à ses parents, en face à face, que sa nouvelle relation amoureuse était avec un homme ? Et de leur dire le soir de noël, en plus. Buck se disait que peut-être, les fêtes pourraient leurs permettre d'être plus compréhensifs.
Il savait que ça allait mal se passer.
Il les connaissait par cœur. Depuis toutes ces années, il était persuadé d'une chose, ses parents ne l'aimaient pas. Pas comme ils le devraient en tout cas.
Il se tordit les mains sous la table et Maddie lui jeta un regard inquiet.
Il s'empressa de la rassurer d'un sourire. Ça allait le faire. De toute façon, il n'avait pas le choix, c'était maintenant ou jamais. Eddie avait prévu de faire la même chose de son côté, il ne pouvait pas se défiler.
Il devait admettre qu'il aurait préféré passer noël avec son petit-ami et son fils.
– M'man, P'pa, se lança-t-il après que tout le monde fut servi. J'aimerais vous dire un truc.
– Ce n'est peut-être pas le moment, tenta Maddie.
– Ça ne sera jamais le moment, lui rappela-t-il. Voilà, je... Je suis amoureux.
– Oh Evan, mais c'est une excellente nouvelle, lui affirma sa mère. Comment s'appelle l'heureuse élue ? Que fait-elle dans la vie ? On veut tout savoir sur elle.
Buck pencha la tête sur le côté.
Ses parents extrapolaient déjà. Il savait que depuis la naissance de Jee, sa nièce, ils se voyaient déjà grands-parents d'une multitude de petits Buckley. Ça allait être explosif mais il ne pouvait plus reculer.
– D'accord, alors ce n'est pas « elle » mais « il ». Il s'appelle Eddie et c'est un pompier de la 118, lâcha-t-il d'une traite. D'autres questions ?
Buck regarda tour à tour ses parents.
Le silence se fit autour de la table et Buck attendait le couperet. À la vue des regards que se lançaient ses parents, ils n'allaient pas le rater.
– C'est une blague, c'est ça ? lui demanda sa mère. Parce que ce n'est pas drôle, Evan.
– Eddie ce n'est pas ton ami qui a un enfant ? rebondit son père.
– Non, ce n'est pas une blague et oui il a un fils de huit ans et demi. Notre amitié a évolué et on s'aime. On vit ensemble depuis un peu plus de six mois.
– Eddie est vraiment quelqu'un de génial, argumenta Maddie en se portant à son secours. Et il aime Buck plus que tout.
– Mais je m'en contrefiche, s'emporta sa mère. Comment oses-tu faire une chose pareille ? Nous ne t'avons pas élevé comme ça.
– Pardon ? s'emporta-t-il à son tour. Il me semble que vous ne m'avez pas élevé du tout. Vous vous êtes contenté de me fabriquer pour sauver votre « vrai » fils.
– Evan, le prévint son père.
– Je ne sais même pas à quoi je m'attendais. Je savais que ça se finirait comme ça. Je n'ai été qu'une déception pour vous, tout au long de ma vie. Je vais chercher mon sac, et je débarrasse le plancher.
– Evan, le rappela son père.
– Il va revenir en s'excusant, râla sa mère. Comme d'habitude.
– Oh non pas cette fois, lâcha-t-il. Aujourd'hui est un jour spécial et Eddie est en train d'annoncer à ses parents qu'il m'aime. Et vous savez quoi ? Je suis sûr que lui au moins est entouré par ses parents parce que devinez quoi ? Ils l'aiment parce qu'il est leur fils. Aujourd'hui, je le choisi lui, parce qu'il m'aime. Je serai parti dans moins d'une heure et vous ne me reverrez jamais.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Appelez-moi Buddie - Recueil d'OS
FanfictionRecueil d'OS sur Buddie, sur leur relation amicale et/ou amoureuse. La différence, c'est que c'est à vous de me dire ce que vous voulez lire et je l'écris pour vous, sous forme d'OS entre 1000 et 2000 mots. Pour cela c'est simple, vous m'envoyez un...