Epilogue II

350 23 26
                                    


⊱ ────── {.⋅ 💛⋅.} ────── ⊰

Six mois s'étaient écoulés depuis la mort de Kise.
Le plus gros du deuil avait été fait pour tout le monde, la tristesse insoutenable avait laissé derrière elle quelque chose de plus doux. De plus supportable.

Quel choque cela fut pour tous de voir l'enterrement. Les parents de Kise avait fait en sorte que cela ne se passe qu'en petite comité, mais les gens rodait. Ils étaient là, autour. C'était évident. Après tout Kise était une personnalité publique.

Toute la génération des miracles y avait assistée. C'était la première fois qu'ils se réunissaient autour de quelque chose qui n'était pas un ballon de basket.

Ils avaient tous pleuré. À leur manière bien sûr, mais chacun ressentait un profond vide. Rien ne serrait plus comme avant.

Depuis l'enterrement – officialisant sa mort –, ces vieux amis avaient pris l'habitude de se rencontrer autour d'un dîner une fois par mois afin de demander "comment ça allait".

Aomine avait eu peur au début. Peur qu'on lui reproche Kise, mais ils avaient tous agit comme Momoi.

Le temps avait passé, le basané se sentait plus libre de ce poids.
Alors pour la première fois, avec Momoi, ils se rendirent sur sa tombe hornée de toutes choses : fleurs, cadeaux...
Il souffla, méprisant ceux qui ce sont mis d'un coup à l'aimer parce qu'il est mort. Un vrai comportement de connard selon lui.

Tu penses qu'il nous voit ? demanda Satsu le nez en l'air.

J'suis pas encore mort, y a que lui qui peut te répondre.

Il me manque tu sais... elle sera un peu plus les roses rouges qu'elle tenait dans les mains

Comme à tout le monde malheureusement. Plus particulièrement à ses parents qui n'arrivaient pas à faire le deuil. Kise était leur seul fils, le perdre si soudainement fut un choque pour eux. Un terrible choque.
Leur maison s'était transformée en mémoire pour Kise. Ce n'était probablement pas ce que lui aurait voulu, mais c'était leur façon de combler le manque.
Cela en était d'une souffrance inimaginable.

Aomine rendait visite de temps en temps à cette pauvre famille, des présents à la main. Sûrement parce qu'il n'arrivait pas entièrement à se défaire de ce sentiment de culpabilité.

Mais un jour, en pensant à Kise, Daiki ne le reliera plus à un sentiment de solitude, de regret, de tristesse, de reproche. Il allait y arriver, il avait juste besoin de temps.

Aomine déposa les fleurs qu'il avait acheté avec son amie, et toucha la pierre tombale en une douce caresse.

C'était un adieu.
Il était maintenant temps pour lui d'avancer, comme toute la génération des miracles.

⊱ ────── {.⋅ 💛⋅.} ────── ⊰

Fanfiction officiellement terminée :)

🎉 Vous avez fini de lire 𝐉𝐄 𝐓'𝐀𝐈𝐌𝐄 𝐄𝐓 𝐉𝐄 𝐓'𝐀𝐈𝐌𝐄𝐑𝐀𝐈 [ 𝐀𝐎𝐊𝐈𝐒𝐄 ] 🎉
𝐉𝐄 𝐓'𝐀𝐈𝐌𝐄 𝐄𝐓 𝐉𝐄 𝐓'𝐀𝐈𝐌𝐄𝐑𝐀𝐈 [ 𝐀𝐎𝐊𝐈𝐒𝐄 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant