Chapitre 13

30 4 1
                                    

{point de vue Garance}

Les jours passent, tout va bien à la maison, et ça fait du bien de voir ça. Luca est redevenu le gentil ado qui aide ses parents, répond beaucoup moins à ses parents, s'occupent de son frère et sa sœur. Patrick a retrouvé le sourire, moi aussi. À croire que nous nous aimons encore plus depuis la dispute. Nous partons aujourd'hui à Marseille, nous emmenons d'abord les enfants comme prévu chez Sopra. Après avoir déposer les enfants, nous partons dans la petite villa que nous avons trouvés. Nous rangeons nos bagages puis Patrick décide de s'installer sur un transat à côté de la piscine. J'enfile mon maillot dans la salle de bain puis le rejoins. Ce dernier m'observe avant de me sourire et de me tendre le bras, j'attrape sa main et ce dernier me tire vers lui de façon à ce que je puisse m'assoir sur lui. Il pose ses mains dans le bas de mon dos et le caresse avant de m'embrasser dans le cou, sur les épaules en descendant plus bas. Je ris légèrement.

Moi : « Monsieur essayerait il de laisser des marques ? »

Patrick : « Hmm... ouais. »

Moi : « Je vais aller à l'eau. Tu viens? »

Patrick : « Vas-y. Je te rejoins après. Je reste encore un peu ici. »

Moi : « D'accord. »

Je l'embrasse une dernière fois avant de rentrer dans la piscine, l'eau est bonne, pour un mois de septembre! Je nage tranquillement profitant de la chaleur, de l'eau, du soleil, de la tranquillité. Patrick finit par me rejoindre, il nage quelques secondes avant de venir m'attraper dans ses bras et essayer de me noyer pour rire évidemment. Je me débats comme je peux en réussissant assez vite à le noyer à mon tour. J'explose de rire en le voyant ressortir sa tête de l'eau, les cheveux tout plaqués. Je passe ma main dans ses cheveux et le décoiffe.

Patrick : « Tu n'as pas honte de noyer ton mari et de te foutre de sa gueule? »

Moi : « Dit-il ! Alors que c'est lui qui a commencé... »

Patrick rit avant de plaquer ses lèvres aux miennes.
Nous profitons de l'eau et du soleil un peu plus avant de sortir et d'aller se doucher et se préparer pour aller au restaurant. J'arrive au salon, Patrick est déjà prêt. Il est habillé d'un smoking couleur bordeaux tandis que j'ai opté pour une robe simple noire mais qui est tout de même une robe de soirée, élégante. Ce dernier s'avance vers moi et pose ses mains sur mes hanches, il m'embrasse tendrement avant de retirer ses lèvres des miennes mais de garder tout de même son front au mien. Il me sourit tendrement.

Patrick : « Tu es magnifique. »

Moi : « Tu l'es aussi. »

Patrick sourit et m'embrasse à nouveau, nous partons en direction du restaurant, évidemment, nous ne passons pas inaperçu. Le serveur, nous ayant lui même reconnu, décide de nous mettre à une table la plus éloignée des autres clients afin d'être le plus tranquille possible, nous le remercions, bien que cela ne change pas pour autant les nombreux regards sur nous. Patrick rit légèrement tout comme moi.

Moi : « Bon... il paraîtrai que nous sommes démasqués ! »

Patrick : « J'crois bien oui... après tout... on l'a bien cherché aussi... j'espère que les gens viendront quand nous aurons fini et pas tout le long du repas... »

Moi : « J'espère aussi. »

Le restaurant se passe à merveille, et comme si les gens avaient entendu Patrick, personne n'est venu nous embêter, quand nous sommes allés payer, le serveur nous a demandé si on pouvait prendre une photo avec lui et ses collègues, nous acceptons avec grand plaisir puis avant de sortir, certains clients nous demande la même chose. Nous acceptons également avant d'aller nous promener au Vieux-Port. C'est beau de jour, mais il faut avouer que la nuit, c'est dix fois plus beau. Nous marchons en silence, main dans la main. Nous profitons du calme.

Patrick : « Tu sais... quand j'étais gamin, il m'est arrivé de faire le mur et rejoindre mes amis ici. On jouait au foot et bien souvent le ballon tombé à l'eau. Cela signifiait qu'on devait rentrer chez nous. C'était toujours les plus grands de la bande qui s'assurait que nous, les plus petits, rentrons bien chez nous, en sécurité. Parfois, j'arrivais à rentrer chez moi sans réveiller mes parents, mais il m'est arrivé aussi de les réveiller, et là... c'était fini pour moi. »
Dit-il en riant légèrement.

Je souris, en l'imaginant enfant, avec déjà un regard espiègle mais adorable et un grand cœur.

Patrick : « Ensuite... nous sommes allés vivre en Corse... ma mère ne supportait plus être loin de chez elle. »

Moi : « Je la comprends... c'est pas facile... heureusement... mes parents sont venu vivre en Corse... je t'avoue que ça m'aurai été difficile de les avoir à Paris. »

Patrick : « Je sais... je sais bien... »
Dit-il en me serrant contre lui à l'aide son bras.

Nous continuons notre balade nocturne avant de rentrer dans la maison louée. Nous décidons de jouer à un jeu de société autour d'un verre de vin rouge avant d'aller regarder un peu la télé en mettant une plateforme de streaming. Je suis contre lui, ce dernier caresse ma cuisse. Finalement le film attendra une prochaine fois. Patrick me porte dans la chambre et le reste n'appartient qu'à nous.

___________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Garance ? Patrick? La soirée en amoureux?

Notre Belle Histoire. {TOME2} PATRICK Fiori X GARANCE ThenaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant