{point de vue Garance}
Luca, Ervan, les parents de Patrick, Nikos, et moi même, sommes entrain d'observer l'écran qui montre la scène. Je souffle tout l'air possible de mes poumons. Nikos pose sa main sur mon épaule, et la serre légèrement.
Nikos : « Ne t'en fais pas, tout va bien se passer. D'accord? Tout ira bien. »
Moi : « Et si Patrick ne se retourne pas? Parce qu'il n'aime pas? Parce qu'il ne reconnaît pas la voix de sa fille ? Ou si justement, il reconnaît la voix de Giulia et décide de ne pas se retourner ? J'ai tellement peur... je ne veux pas que Giulia soit triste... elle qui attendait ce jour avec impatience, elle qui a tant rêvé de The Voice Kids, d'être dans l'équipe de son père... »
Nikos : « Mais non! Il ne faut pas penser à ça Garance ! Tout ira bien. Je suis sûr que Patrick va se retourner ! J'en suis persuadé ! T'as vu comment elle chante bien cette petite puce ?! »
Moi : « Oui... c'est sûr... »
Anna : « Mais oui ! Nikos a raison. Tout va bien se passer, tu verras. »
André : « Elle va faire retourner tous les coachs même ! Ma petite-fille est la meilleure ! Et son père en sera très fier, comme nous le sommes aussi. »
Ervan : « C'est quand qu'elle commence à chanter Giulia ? Hein maman? »
Moi : « Bientôt mon chéri, bientôt. Ils doivent faire des réglages d'abord, et puis, les musiciens doivent se préparer à interpréter l'instrumentale de la chanson que va chanter ta sœur. »
Ervan : « Moi je suis sûr que papa il va se retourner et que Giulia elle va le choisir lui et pas les autres ! Parce que papa c'est le meilleur ! Peut-être même qu'elle va gagner la coupe ! »
Moi : « Tu penses toi qu'elle va gagner la coupe? »
Ervan : « Bah oui! Parce que Giulia elle chante trop trop trop bien! Comme papa! Et t'as vu? Papa il a déjà gagné plein de coupes car il chante bien ! Alors Giulia ça sera pareil, elle va gagner plein de coupes! »
Je souris avant de caresser la joue de mon fils, Luca lui, observe l'écran, d'ailleurs, nous voyons Patrick rigolait avec les autres coachs. Le voir me fait du bien, mais aussi, et surtout, me stresse encore plus. S'il te plaît mon amour, retournes toi. C'est ta fille.
...: « On peut commencer ! »
Ça y'est. Ça va commencer.
Ervan : « Ça commence ? »
Moi : « Oui ça commence mon chéri. »
Nous voyons Giulia arrivait avec son micro, elle fait toute petite sur la scène, elle est tellement belle et ne semble toujours pas stressée. Je souris mais laisse tout de même des larmes menaçantes dans mes yeux. Non Garance, ne craque pas. Du moins, pas tout de suite.
Ervan : « T'as vu! Giulia est sur la scène ! »
Moi : « Oui mon fils. »
André : « Ma petite fille... »
Anna : « Elle est si belle. »
Nikos : « Elle a déjà l'allure d'une grande chanteuse ! »
...: « 1....2...3...4! »
La musique commence, Giulia danse légèrement, puis, elle commence à chanter. L'écran vidéo montre les coachs regarder Patrick tout en souriant, parlant que c'est l'une de ses chansons. Patrick sourit tendrement avant que son sourire s'enlève, il fronce les sourcils, l'image repasse à Giulia qui elle, continue de chanter. Un premier fauteuil se retourne, celui de Soprano, qui bien sûr savait déjà que c'était Giulia, il fait un clin d'œil à Giulia avant de lever son pouce en l'air, un deuxième se retourne : Jenifer. Puis, le troisième, Kendji. Patrick lui, ne se retourne toujours pas, il reste immobile, les yeux brillants, mordillant sa lèvre. Nous entendons évidement ce que disent les coachs. Il ouvre sa bouche.
Patrick : « Ils ont pas quand même fait ça... »
Il a reconnu la voix de sa fille, mais, je mords ma lèvre, il ne se retourne toujours pas. Patrick je t'en supplie. Giulia elle, continue de chanter, et je vois dans ses yeux, la peur et la déception commençant à faire son apparition.
Patrick : « Ils ont pas pu faire ça. »
Soprano : « J'crois bien qu'si mon Patrick! »
Dit-il en riant.Jenifer et Kendji partent tapoter l'épaule de Patrick chacun le tour avant de se replacer dans leurs fauteuils. Il ne reste que dix secondes avant la fin de la chanson. Patrick, je t'en supplie.
_____________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Giulia? Ervan? Garance ? Nikos? Les coachs ? Patrick? Oui je sais je suis extrêmement sadique de finir sur cette fin.
VOUS LISEZ
Notre Belle Histoire. {TOME2} PATRICK Fiori X GARANCE Thenault
FanfictionTOME 2 de l'histoire d'amour du célèbre chanteur Patrick Fiori et l'actrice Garance Thenault et leurs enfants, notamment leur plus grand, Luca. Entre amour, haine, joie, tristesse, colère, découvrez leur belle histoire ! Bonne lecture !