{point de vue Patrick}
Après ces merveilleux jours rien que tous les deux, Garance et moi partons chez Soprano récupérer les enfants. Il nous a d'ailleurs invité à manger chez lui. Nous arrivons, les jumeaux me sautent dans les bras, je les serre contre moi puis les repose au sol, ils font de même avec leur mère, je serre la main de Soprano puis fais la bise à sa femme et ses enfants.
Moi : « Où est Luca? »
Soprano : « Je lui ai prêté mon skate. Il en fait de l'autre côté de la maison. Il est doué ton fils ! »
Moi : « D'accord! Ils ont tous étaient sages ? »
Marion : « Ils ont étaient adorables ! Ils se sont tous bien amusés ! Et vous? Vous avez profité ? »
Garance : « Génial alors. Et oui, c'était super. Ça
nous a fait du bien. »Luca arrive, ce dernier sourit avant de venir me faire la bise ainsi qu'à Garance. Soprano frotte les cheveux de Luca.
Soprano : « Il mue ton fils ! »
Moi : « Ha bon..? Tu deviens un homme alors! »
Luca : « Pfff! N'importe quoi! J'ai juste mal à la gorge et la voix qui est cassée ! »
Moi : « Oui, mais c'est parce que tu es entrain de muer »
Garance : « Ça y'est... mon premier bébé est entrain de devenir adulte..»
Luca : « Maman! »
Nous rigolons tous à la tête gênée de Luca. Alors que les enfants repartent tous jouer, et que Garance et Marion partent toutes les deux dans le bureau de Soprano et Marion, je reste face à mon ami marseillais. Ce dernier part chercher deux bières et m'en donne une, nous partons sur sa terrasse dehors.
Soprano : « Alors comme ça tu as cru que je t'avais voler ta femme? »
Je regarde Soprano.
Moi : « Comment ça? N'importe quoi. Pourquoi tu dis? »
Soprano : « Fais pas l'innocent ! Garance m'a tout raconté le jour où tu as carrément pété les plombs. Comment as-tu pu t'imaginer un truc pareil mon pote?! Je ne te ferai jamais ça, j'aime trop ma femme et j'ai bien trop de respect pour toi. Et puis... Garance t'aime tellement. »
Je soupire.
Moi : « Je sais. C'est juste que... c'était tellement suspect tout ça... il y'avait de quoi se poser des questions... puis ça ne se passait pas très bien à la maison déjà... alors je me suis imaginé la raison la plus horrible mais la plus simple à me mettre dans le crâne. Je suis désolé d'avoir pu penser ça de toi. »
Soprano rit avant de tapoter mon épaule.
Soprano : « Je ne t'en veux pas! J'avoue que... j'aurai réagit comme toi. Bon... le tournage de The Voice Kids commence bientôt! T'es prêt ? »
Moi : « Ouais! J'ai hâte d'entendre des nouvelles voix, de revoir de nouveaux enfants et les aider à arriver à réaliser leurs rêves en faisant ce qu'ils aiment le plus faire. À chaque fois que je les vois, je me revois petit entrain de chanter. »
Soprano : « Ça me fait la même! Dire qu'à leur âge, on ne s'imaginait même pas une seule seconde être connu ! »
Moi : « Du tout ! Mais pour rien au monde je changerai ma vie ! »
Nous profitons entre amis, avant de faire une partie de foot avec les enfants. Les deux filles de Soprano, et ma fille sont avec moi, tandis que son fils et mes fils sont avec lui.
Moi : « Allez les filles! Il faut qu'on les batte! On va leur montrer que c'est nous les meilleurs ! »
Finalement nous gagnons le match 6 à 2. Je me laisse tomber sur le sol, et les trois filles me sautent dessus, je les serre contre moi. Nous rigolons en voyant mes fils, celui de Sopra, et Soprano lui même, déçu.
Soprano : « C'est ça ! Moquez vous! »
Nous réalisons que nos femmes, nous observaient depuis tout ce temps. Je souris, je me relève avant d'attraper la première fille de Soprano sur mes épaules, puis, sa seconde et la mienne dans mes bras. Je les repose au sol sur la terrasse et embrasse légèrement Garance d'un simple smack.
Garance : « T'es tout décoiffé ! »
Dit-elle en replaçant mes cheveux.Moi : « On a gagné t'as vu ça ?! Pas vrai les filles?! »
Les filles haussent la voix de joie.
Garance : « On a vu ça ! »
Marion : « Bah alors les garçons...? Déçu d'avoir perdu? »
Soprano : « on aura notre revanche ! »
Luca : « Ouais! »
Ervan : « Pff... j'suis sûr que Soprano a fait exprès de laisser papa et les filles gagner ! »
Dit-il en croisant les bras.Soprano : « Pourquoi j'aurai fais ça bonhomme? »
Ervan : « Parce que ce sont des filles ! Et les filles elles sont nulles au foot! »
Garance : « Ervan ! Ça ne va pas de dire ça ?! C'est pas vrai ce que tu dis! Les filles peuvent être fortes au foot. »
Ervan : « Non c'est pas vrai! Le foot c'est pour les garçons ! Les filles elles, elles dansent! »
Moi : « Ervan. »
Dis-je en m'agenouillant devant lui.Moi : « Excuses toi immédiatement auprès des filles. Ce que tu dis est très méchant. Les filles peuvent jouer au foot et peuvent être plus fortes que les garçons. Comme les garçons peuvent danser et être plus forts que les filles. Je ne veux plus jamais que tu dises des choses comme ça! C'est très méchant. Un garçon n'est pas plus fort qu'une fille! Nous sommes tous égaux, que l'on soit un garçon ou une fille. »
Soprano : « Ton père a raison bonhomme. »
Ervan soupire et continue à bouder.
Moi : « Allez Ervan. Vas t'excuser. Auprès de ta sœur, de tes amies, de Marion et de maman. »
Ervan le fait mais continue de bouder. Sacré petit.
_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Patrick? Garance ? Soprano? Luca? Ervan? Les filles ? Marion?
VOUS LISEZ
Notre Belle Histoire. {TOME2} PATRICK Fiori X GARANCE Thenault
FanfictionTOME 2 de l'histoire d'amour du célèbre chanteur Patrick Fiori et l'actrice Garance Thenault et leurs enfants, notamment leur plus grand, Luca. Entre amour, haine, joie, tristesse, colère, découvrez leur belle histoire ! Bonne lecture !