{point de vue Patrick}
J'arrive dans la chambre d'hôpital de Luca comme m'ont indiquée deux infirmières, mais il n'y est pas. Un infirmier arrive.
Infirmier : « Bonsoir... Monsieur Fiori? Que faites-vous ici? »
Moi : « je suis là pour mon fils, Luca. Où est-il ? Pourquoi il n'est pas dans sa chambre d'hôpital? Vos collègues m'ont dit qu'il était ici... »
Infirmier : « Ha... le jeune homme ayant fait un début de coma éthylique ? »
Moi : « Pardon? Un coma éthylique? »
Infirmier : « Vous n'êtes pas au courant de pourquoi il est ici? »
Moi : « Si si... mais les pompiers m'ont dit qu'il n'avait pas fait de coma... »
Dis-je en commençant à suer de partout, d'inquiétudes.Infirmier : « Oui... ils ont eu raison de vous dire ça... je vais vous expliquer, mais avant, voulez-vous un verre d'eau ? Vous n'êtes pas trop bien... ça pourrai vous aider... »
Moi : « Oui... je veux bien... mais expliquez moi d'abord ! »
Infirmier : « D'accord... votre fils est en début, C'est à dire que, comme il a été pris en charge et rapidement avant de sombrer dans le coma, il n'en est pas ce point, c'est pour cela qu'on dit début de coma. Mais ne vous inquiétez pas, il va bien. Il est dans les vapes, il s'est réveillé pendant qu'on lui faisait ses examens... il a eu besoin d'un léger lavage d'estomac, quand ce sera fini, il reviendra en chambre. Sûrement un peu endormi. Mais tout ira bien je vous en fais ma promesse. »
Moi : « D'accord... je vous crois... merci beaucoup... »
Infirmier : « Je reviens, je vais vous chercher un verre. »
Dit-il avant de partir.Je m'assois sur le fauteuil et passe ma main sur mon front, il a pas tord, je sue comme si j'avais couru un marathon. L'infirmier revient, il me donne le verre puis s'en va. Je le bois rapidement. Je reçois un message, je regarde : Garance.
Merde. J'ai complètement oublié de lui dire... je décide de l'appeler et de lui expliquer. Cette dernière est autant inquiète que moi, j'essaye de la rassurer, mais, moi même, je ne suis pas serein. Je lui dis que je la tiendrai au courant dès que j'aurai vu Luca, qu'elle ne s'inquiète pas, qu'elle se repose puis je raccroche, range mon téléphone dans ma poche et attends le retour de mon fils. Une heure plus tard, les infirmiers amènent Luca, coucher dans un lit. Il semble dormir.
Moi : « Alors? »
Infirmière : « Tout s'est bien passé ! Il dort mais c'est normal. Je vous laisse. »
Moi : « Merci... »
Ils s'en vont me laissant seul avec mon fils. Je m'avance vers lui et passe ma main sur sa joue puis dans ses cheveux.
Moi : « Hé bien... on dirait que toi et l'alcool ne faites pas bon ménage... »
Dis-je en souriant légèrement.Je dépose un baiser sur son front. Puis, je m'installe sur le fauteuil, j'envoie un sms à Garance pour lui dire que Luca va bien, qu'il est avec moi et qu'il dort. Il rentrera demain matin si tout va bien. J'essaye de m'endormir, mais n'y arrive pas. Je finis par y arriver une bonne heure après. Je me réveille quelques heures après, il fait jour, le soleil entre dans la chambre. Je tourne la tête vers Luca mais ce dernier n'est plus là. Je me lève en sursaut et commence à courir dans tout l'hôpital en hurlant son prénom. Une infirmière arrive, je cours vers elle.
Moi : « Mon fils! Luca ! Il est où?! Il est plus dans son lit! Vous l'avez emmené quelque part ?! »
Infirmière : « Luca... le petit ayant fait un début de coma éthylique? »
VOUS LISEZ
Notre Belle Histoire. {TOME2} PATRICK Fiori X GARANCE Thenault
FanficTOME 2 de l'histoire d'amour du célèbre chanteur Patrick Fiori et l'actrice Garance Thenault et leurs enfants, notamment leur plus grand, Luca. Entre amour, haine, joie, tristesse, colère, découvrez leur belle histoire ! Bonne lecture !