Chapitre 34

38 4 4
                                    

{point de vue Garance}

Patrick reste immobile, les yeux brillants, mordant sa lèvre plusieurs fois, je suis presque sûr, qu'il va se l'ouvrir et saigner.  Patrick. Appuies sur ce satané buzzer. Giulia chante encore, je vois son espoir de voir son père se retourner s'amincir, j'essaye de ne pas pleurer.

Ervan : « Maman?! Pourquoi papa il se retourne pas?! Il faut qu'il se retourne ! Sinon Giulia elle va être triste ! »

Moi : « Je sais mon chéri.. je sais bien... je ne sais pas pourquoi il ne se retourne pas.. »

Nikos : « Allez Patrick. S'il te  plaît. »

André : « Mais qu'est-ce qu'il attend cet abruti?! Je me demande si c'est bien mon fils parfois! »
Dit-il énervé.

Anna : « Patrick... »

Même Luca, commence à s'énerver.

Luca : « Mais il fait quoi là ?! »

M'énerver, c'est la seule chose que j'arrive à faire à présent, contre Patrick, contre moi même.

Dix secondes.
Neuf secondes.
Huit secondes.
Sept secondes.
Six secondes.
Cinq secondes.

Patrick appuie enfin sur le buzzer, la chanson se termine, tout le monde saute de joie : les parents de Patrick, Ervan, Nikos, moi, et même Luca. Je ne peux m'empêcher de fondre en larmes. Le fauteuil de Patrick retourné face à Giulia qui elle, ne peut contenir son émotions et s'effondre en larmes. Soprano, Kendji et Jenifer applaudissent bien fort Giulia, tout comme le public tandis que Patrick lui, reste assis, et s'effondre également en larmes, cachant son visage dans ses mains. Soprano et Jenifer partent voir Giulia, tandis que Kendji part voir Patrick, frottant son dos et lui disant quelque chose à voix basse puis il part rejoindre Giulia, pour la consoler à son tour. Patrick relève enfin la tête, se lève de son fauteuil mais n'avance pas pour autant, il souffle un bon coup et essaye d'enlever le maximum de larmes de ses joues et essaye évidemment de se calmer.

Soprano : « Hé ma puce.. pleure pas, regarde papa. Il s'est retourné ! T'as vu? »

Giulia : « Oui... »
Dit-elle en pleurant toujours.

Et moi aussi, je pleure.

Patrick finit par s'avancer, souriant tendrement puis en attrapant sa fille dans ses bras et la serrant fort contre lui avant de la gâter de bisous.

Patrick : « Ma fille... ma princesse. »

Les parents de Patrick m'attrape dans les bras, puis nous entendons Ervan hurlait de joie et sautiller partout.

Ervan : « Papa s'est retourné ! Papa s'est retourné ! C'EST TROP BIEN ! REGARDE MAMAN GIULIA ELLE PLEURE ! ELLE EST TRISTE ? »

Moi : « Non, non mon bébé elle n'est pas triste, elle est contente ! Très contente. »

Ervan : « Et papa? Regarde ! Lui aussi il pleure. »

Moi : « Il est content aussi mon chéri, ta sœur et papa pleurent de joie. »

Nikos : « Vous souhaitez aller les voir? »

Moi : « Je sais pas...ça ne va pas faire trop..? »

Nikos : « Mais non! Et puis si les gens sont pas contents, on s'en fout ! Allez on y va! »

Nous suivons Nikos sur la scène, Patrick serre toujours Giulia dans ses bras, ne s'étant toujours pas remis de ses émotions. À ma vue, il pose Giulia au sol et m'attrape immédiatement dans ses bras, déposant des baisers dans mon cou.

Patrick : « C'est toi qu'a fait tout ça...? »
Me chuchote-t-il à l'oreille.

Moi : « Oui... mais pas toute seule. Soprano, Jenifer, Nikos et Kendji m'ont aidé ! »

Patrick sourit, essuie ses larmes avant de se tourner vers Nikos et les coachs.

Patrick : « Vous êtes des malades. »

Nous rions, avant que Kendji tape Patrick sur l'épaule.

Kendji : « Bah alors ? Ça te fait pas plaisir Pat'?! »

Patrick : « Si! Bien sûr que si ! »
Dit-il avant de prendre Kendji dans ses bras, puis Sopra, Jenifer, Nikos, ses parents et nos deux fils tandis que j'attrape Giulia dans mes bras.

Nikos : « Bon... hé bien maintenant, c'est l'heure de choisir quelle équipe tu veux rejoindre ma puce ! »
Dit-il en posant sa main sur l'épaule de Giulia.

Patrick s'approche de moi, posant son menton sur mon épaule.

Patrick : « Si elle me choisit, ça risque de faire des rumeurs pas possible... »
Dit-il en chuchotant.

Moi : « Et alors? »

Patrick : « Tu sais très bien comment sont les gens... ils vont raconter n'importe quoi. »

Je soupire avant de me décaler de Patrick, je m'avance vers Giulia.

Moi : « Alors? Tu choisis qui? »

Giulia : « Papa! »
Dit-elle en sautant dans les bras de son père.

Ce dernier la serre dans ses bras avant de lui faire un bisou sur la joue, puis, il me lance un regard, assez spécial, d'amertume.

___________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Giulia? Patrick? Garance ? Les coachs? Nikos?

Notre Belle Histoire. {TOME2} PATRICK Fiori X GARANCE ThenaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant