Un passé compliqué

1.1K 37 0
                                    

Au revoir monsieur. "

Il me stresse cet homme. Il a pris contact avec moi après que je me sois pris une flèche dans l'épaule. Il considérait que j'étais capable de porter un secret et d'espionner. Et il avait raison. Cet homme, ou plutôt cet inconnu je n'ai jamais vu son visage. Al Sa-her. C'est ainsi qu'il se prénomme. J'ai cherché la traduction: cela veut dire le Magicien. La flèche, je l'ai gardé précieusement. J'espère un jour trouver qui l'a tirée. Mettre sous les verrous celui qui m'a fait demander de l'aide à mes "parents". Ces deux salauds qui me laissent pourrir dans les Glades alors que ma mère se tape le nouveau petit copain de Moira Queen. Elle est décédée l'année dernière lors de la Machination. Cet homme lui donne de l'argent toutes les semaines et moi je n'ai que mon petit salaire de serveuse et encore, pour réussir à vivre, je dois donner de ma personne et ça ne me rend pas très fière. Bref, mes parents m'ont lâchée car je faisais trop de conneries. Ils m'ont laissé là et eux vivent avec la jet-set de Starling. Mais je ne vais pas me laisser faire !

Mon portable vibre. Roy. Je décroche malgré le fait que je sois sûr qu'il est avec Thea.

"Qu'est ce que tu veux Roy ?

- Nan, c'est Thea.

- Thea, que veux tu ?

- Que tu m'aides à trouver L'Archer.

- Pourquoi tu ne demanderais pas à ton copain ?

- Parce que je crois que Roy connaît sa véritable identité.

- Comment il pourrait la connaître ?

- Je n'ai pas envie de te parler de cela par téléphone, on peut se retrouver chez toi ?

- Euh...oui. Dans une heure ?

- OK, ça marche, à toute."

Franchement, Thea m'inquiète. Pas pour elle évidemment mais pour Roy. De toute façon, je stresse toujours pour lui, qu'il soit chez lui ou dans la rue...

Quelqu'un frappe à la porte, je me lève pour aller ouvrir mais quand j'arrive dans l'entrée, la personne qui a frappé est déjà rentrée. Thea est en larmes. Même si je ne l'aime pas beaucoup, je la prends dans mes bras. Dire qu'il y a quelques années, on était meilleures amies...

"Pourquoi tu pleures ?

- C'est Roy...

- Quoi ? Vous vous êtes enguelés ?

- Non je crois qu'il me trompe. Hier, je l'ai vu au Verdant et il parlait avec une rousse avec tout ce qu'il faut là où il faut...

- Il l'a embrassé ?

- Non ! Mais...

- Roy est un mec fidèle, et en plus, il n'arrête pas de me parler de toi ! Ne t'inquiète pas pour ça. Tu voulais me dire quoi ?

- Quoi ?

- Ton coup de fil sur la relation entre Arrow et Roy.

- Oui, je pense qu'ils se connaissent.

- Et qu'est ce qui te fais penser ça ?

- Alors, y a le fait qu'il se soit mis à l'arc et à la musculation, il est toujours en rouge et l'accolyte de Arrow est en rouge aussi. Il est souvent absent comme en ce moment...

- Faudrait lui demander directement.

- OK à plus Jilly, je te tiens au courant"

Puis mon boss m'appelle.

"Jilly, vous n'êtes pas venue travailler aujourd'hui. Sur ce, vous êtes virée"

Je raccroche, m'assois sur le carrelage, respire à fond une fois, deux fois pour me calmer. Ça marche pas. En une journée, ce connard en noir me met la pression, Roy qui disparaît à tort et à travers, et moi qui me fait virer. Des fois, j'ai envie d'en finir, mais pas aujourd'hui. Pour destresser, je vais courir. Penser à autre chose grâce à la douleur, je fais ça souvent. Mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. Je n'arrête pas de me retourner pour voir si personne ne me suit. Soudain, deux hommes me plaquent au mur.

"Alors ma puce, on court toute seule dans la rue, tu sais que ce n'est pas très prudent."

Puis un des deux hommes est tiré par derrière, mis au sol et roué de coups. Le même sort est réservé au deuxième. Une capuche rouge.

"Roy ?

- Viens, y en a d'autres qui peuvent arriver"

Arrow: Green or Red ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant